alexametrics
High tech

dynaEdge DE-100, le nouveau périphérique informatique mobile Edge Computing de Toshiba

dynaEdge DE-100, le nouveau périphérique informatique mobile Edge Computing de Toshiba

 

 

Toshiba annonce le lancement d’un nouveau périphérique informatique mobile Edge Computing, le dynaEdge DE-100. Offrant de hautes performances sous Windows 10, il sera accompagné des lunettes connectées à réalité augmentée, les AR100 Viewer. Conçues pour offrir des périphériques connectés mains-libres, ces nouvelles solutions permettront aux grandes entreprises de gagner en efficacité, ainsi qu’en flexibilité opérationnelle tout en améliorant les performances de leurs employés. Ceci au sein d’un environnement de travail en constante évolution. Le dynaEdge DE-100 et ses lunettes connectées AR100 Viewer cibleront principalement les industries du secteur industriel, de la maintenance et de la logistique composés de travailleurs en lignes de production et déployés sur le terrain.

 

La compatibilité avec les logiciels d’expertise à distance, incluant Skype for Business, seront complétés par l’annonce d’un partenariat à long terme avec Ubimax GmbH, le leader mondial des objets connectés pour les entreprises, dont les solutions innovantes seront déployées sur le périphérique informatique.

«Nous sommes fiers d’ouvrir la voie vers le secteur des objets connectés pour entreprises, en présentant la toute première solution de réalité augmentée monoculaire, combinant la puissance de Windows 10 Pro sur PC, un ensemble de puissantes fonctionnalités de pointe pour les lunettes intelligentes ainsi qu’une efficacité en matière de fluidité du travail pour l’industrie grâce à notre partenariat avec Ubimax», déclare Maki Yamashita, Vice-président senior, PC et Solutions EMEA, de Toshiba Europe GmbH.«Ce partenariat nous permet d’offrir un flux de travail d’un tout autre niveau ainsi qu’une efficacité optimale pour les travailleurs des lignes de production.»

 

dynaEdge DE-100 est un appareil Edge Computing intelligent léger et portable, offrant la puissance d’un ordinateur de bureau grâce à son processeur Intel Core vPro de 6ème génération. Fonctionnant sous Windows 10, la solution peut facilement être intégrée à une infrastructure informatique existante, tout en profitant de l’assistance et de la sécurité proposées par les mises à jour Microsoft sur la plateforme. La batterie rechargeable fournit, en une seule charge, une autonomie maximale de 6,5 heures (selon la configuration et les conditions d’utilisation). Elle est également amovible, permettant ainsi aux travailleurs de réaliser leurs tâches quotidiennes aussi bien en déplacement que sur le terrain, en changeant simplement la batterie si besoin.

Une fois associé aux confortables lunettes AR100 Viewer, le dynaEdge offre, aux travailleurs des lignes de production, l’opportunité de profiter d’une connectivité mains-libres sans entrave, en profitant des toutes dernières technologies de Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Les lunettes intelligentes peuvent alors être connectées au réseau de l’entreprise, envoyer et recevoir des données, diffuser des vidéos en direct et effectuer le suivi des actifs.

La Suite Toshiba Vision DE a été conçue pour répondre aux besoins des experts lors de scénarios d’utilisation exceptionnels, grâce à l’intégration de Skype for Business. Cela permet aux travailleurs des lignes de production de partager non seulement des fichiers mais aussi leurs avis en direct grâce à des images ou des vidéos, créant ainsi des interactions avec un centre d’assistance distant. Toshiba s’engage à étendre et faire évoluer continuellement cette fonctionnalité, à l’instar des flux de travail spécifiques de l’industrie, grâce à son partenariat avec Ubimax.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Brother vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles lunettes à réalité augmentée. Conçues pour

21/06/2018 19:59
0

L’Olympus Pen E-PL9 est désormais disponible en

19/06/2018 19:59
0

Epson annonce la sortie européenne de sa toute dernière version de lunettes connectées Moverio, les

17/06/2018 15:59
0

Apple vient de présenter en avant-première macOS Mojave, la dernière version de son système

13/06/2018 19:59
0

Newsletter