alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:45
Autos
DS Virgin Racing dévoile la livrée de ses monoplaces de formule E
23/08/2015 | 15:58
1 min
DS Virgin Racing dévoile la livrée de ses monoplaces de formule E

DS vient d’annoncer la création de sa division sport automobile : DS Performance. DS Performance apporte à l’équipe DS Virgin Racing son expertise technologique dans la recherche et le développement en Formula E. Etablie au sein du futur Centre d’Excellence de PSA à Satory, DS Performance est dirigé par Yves Matton.

 

Forts de leurs expertises technologiques, et animés par les succès en WRC et en WTCC des équipes d'Yves Matton, les ingénieurs de DS Performance ont développé l'ensemble du groupe motopropulseur GMP (e-moteur/ boîte de vitesses / contrôleur) de la DSV-01. Ils ont également conçu son système de refroidissement, sa suspension arrière et sa transmission. Le système de gestion moteur a quant à lui été mis au point en coopération avec Magnetti Marelli.

 

DS Perfomance accompagnera DS Virgin Racing tout au long de la saison afin que Sam Bird et Jean-Eric Vergne puissent tirer la quintessence de leurs voitures de course. D’ailleurs, à quelques semaines du coup d’envoi de la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, l’équipe DS Virgin Racing vient de dévoiler la livrée de ses monoplaces DSV-01.

 

Associant les identités de DS et Virgin, cette nouvelle livrée marie avec élégance et dynamisme les codes stylistiques des deux marques. La base reprend les couleurs chrome et rouge, caractéristiques de la décoration de la première saison. Le logo DS s'affiche désormais sur le fond noir des pontons. Le capot recouvrant la batterie conserve sa teinte violette.

 

Dans la continuité de la saison inaugurale de Formule E, les monoplaces pilotées par Sam Bird et Jean-Eric Vergne porteront les noms de Holly et Bellie Branson. Elles reprendront le graphisme «flying lady», traditionnellement utilisé pour illustrer les projets technologiques de Virgin.

 

D’après communiqués

23/08/2015 | 15:58
1 min
Suivez-nous