alexametrics
Autos

DS Automobiles révèle sa DS 3 Crossback

DS Automobiles révèle sa DS 3 Crossback

 

 

Style sculptural et proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, version 100% électrique E-Tense, DS 3 CrossbacK repousse les limites. Sa toute nouvelle plate-forme technologique lui ouvre en effet de nouveaux horizons tant techniques que stylistiques. A la fois citadin et voyageur, DS 3 Crossback se joue des conventions et fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS Matrix Led Vision, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique, … Une avant-garde qui va de pair avec sa richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite dont la conduite autonome de niveau 2, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent.

Elégant et attrayant, DS 3 Crossback séduira les clients qui recherchent les dernières technologies, un SUV à la fois stylé et dynamique.

 

 

 

Dès le premier regard, DS 3 Crossback affirme son statut de SUV premium compact : longueur contenue de 4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’), garde au sol, etc.

A l’avant, la calandre emblématique DS Wings ciselée et sculptée, les DRL à Led verticaux au motif point perle - issus du concept-car DS E-Tense - et les optiques étirés DS Matrix Led Vision expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux.

 

L’attention au détail omniprésente dès l’extérieur de la voiture :

-              lécheurs de vitre invisibles,

-              poignées de porte affleurantes,

-              ligne de pavillon pure et sans antenne visible,

-              pavillon flottant, personnalisable via une teinte différente de la celle de la carrosserie,

-              aileron de requin latéral,

-              doubles canules chromées symétriques.

 

L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées. L’élégance est aussi au rendez-vous avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature Crossback.

 

 

 

Elégance et technologie sont de mise avec les poignées de porte affleurantes. Présentée en avant-première au début de l’été sur le dream-car DS X E-TENSE, cette technologie exclusive est inédite pour ce niveau de gamme. L’utilisation est simple : les poignées de portes se déploient lorsque les utilisateurs en ont besoin, le reste du temps, elles s’effacent dans le flanc de la voiture. De plus, avec le système d’accès et de démarrage mains-libres innovant(ADML PROXIMITY), il suffit de s’approcher de la voitureet dans un rayon de 1,5 mètre, la voiture se déverrouille, les 4 poignées se déploient automatiquement, et il ne reste plus qu’à ouvrir la porte pour prendre le volant. A l’éloignement, les poignées se rétractent et le véhicule se verrouille automatiquement.

 

Tout commence à l’extérieur : 10 thèmes de jantes, 10 teintes de caisse- dont le nouveau Bleu Millenium du dream-car DS X E-TENSE - et 3 couleurs de pavillon constituent le socle de personnalisation du véhicule. A la clé, un grand choix de combinaisons pour des typages très personnalisés.

 

Parce que la sécurité ne se négocie pas, DS 3 Crossback propose des équipements à la pointe, dont le freinage d’urgence automatique (Active Safety Brake) détectant les piétons et les cyclistes, y compris la nuit. Une nouveauté dans le segment. Pour ce faire, le véhicule est équipé d’un radar de dernière génération permettant d’étendre les plages de fonctionnement du freinage et en cas d’urgence, le véhicule peut freiner sans l'aval du conducteur, de jour comme de nuit.     

Par ailleurs, l’architecture de DS 3 Crossback a été conçue dans un esprit protecteur, matérialisée par la hauteur de sa ceinture de caisse, l’épaisseur de ses portières et surtout par la présence de 8 airbags. En terme de sécurité active, un certain nombre d’ADAS sont disponibles, même s’ils ne remplacent pas la vigilance du conducteur : aide au maintien de voie, notifications et adaptations de vitesse à la reconnaissance des panneaux, alerte de franchissement, …Sur le domaine de la sécurité, DS 3 Crossback devient ainsi la nouvelle référence de sa catégorie.

 

 

 

Le point d’orgue de cette personnalisation se situe dans les 5Inspirations DS -Montmartre, Bastille, Performance Line, Rivoli, Opera - et dans l’Edition Limitée de lancement La Première. Ces Inspirations typent l’intérieur, pour en faire un espace à soi : confections cuirs grainés ou Nappa pleine fleur avec finition "Art Leather", surpiqûres au point perle ou au motif diamant, textile tressé, Alcantara, volant cousu main et en cuir pleine fleur y compris le coussin d’airbag, décors en finition chrome brillant avec un traitement guilloché façon Clou de Paris…

A l’extérieur, les Inspirations DS s’accompagnent de détails spécifiques : signatures de capot et de bas de portes ou encore des décors avant et arrière pouvant être en finition chrome brillant, satin ou noir pailleté texturé.

 

La cohérence des intérieurs DS se retrouve aussi dans la console centrale. Héritée de DS 7 Crossback, la console centrale de DS 3 Crossback, élégante et haut de gamme, avec sa commande de boîte de vitesses, ses rails toggles, son démarrage mains libres et sa commande de frein électrique (tout type), répond aussi aux besoins quotidiens de ses occupants : un emplacement pour déposer et recharger son smartphone, des rangements multiples dont les portes gobelets, un accoudoir coulissant large et pratique.

Belle illustration du souci du détail, la trame DS signature originelle et emblème de la marque, se retrouve déclinée graphiquement comme un fil conducteur sur de nombreux éléments du style intérieur : façade centrale spectaculaire à commandes sensitives, aérateurs centraux et latéraux (intégrés aux portières pour avoir une planche de bord pure et mettre en avant sa confection), scénographie des écrans, …

 

Rouler en DS 3 Crossback, c’est s’immerger dans un niveau de confort digne des segments supérieurs. Un atout pour ce véhicule, dans la lignée de DS 7 Crossback.

Cela commence bien entendu par le confort des assises :les sièges conducteur et passagers sont enveloppants etont bénéficié d’un traitement innovant de mousses haute densité pour une assise de grande qualité, sans oublier les fonctions de massages, d’électrification et de chauffage également proposées.                

Une fois la voiture en route s’ajoute le feutré et l’absence de vibrations, rendu possible par la nouvelle plate-forme de DS 3 Crossback.

 

L’acoustique a quant à elle fait l’objet d’une conception particulièrement recherchée. L’insonorisation du véhicule a été poussée à l’extrême avec par exemple une épaisseur de tôle augmentée au niveau des portes, une zone extracteur d’air particulièrement travaillée, des épaisseurs de vitrages renforcées, un pare-brise acoustique.

 

Avec une telle isolation, et pour assurer l’effet DS Lounge déjà offert sur DS 7 Crossback, les équipes DS ont travaillé le système hi-fi de DS 3 Crossback avec la société française Focal. Partenaire de longue date (DS E-Tense, DS 7 Crossback, DS X E-Tense), Focal a mis au point avec les ingénieurs et techniciens DS un système hi-fi haut de gamme : le système Electra, qui pour DS 3 Crossback est doté de12 haut-parleurs et d’une amplification de 515W pour une expérience audio immersive exceptionnelle. Les haut-parleurs sont idéalement repartis dans l’habitacle - par exemple, les tweeters arrières sont idéalement placés dans les ailerons de requin. L’écoute est équilibrée, précisément définie, vivante pour profiter d’un son live, physique… une signature acoustique unique et un positionnement extrêmement précis de la scène sonore, digne d’un auditorium.

 

 

Avec DS 3 Crossback, le rêve de l’électrique stylé devient réalité. Voiture électrique au style audacieux, elle sera disponible dès le second semestre 2019 avec une motorisation électrique performante. A la clé : plus de 300 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP, norme 2019, ce qui correspond à 450 kilomètres en cycle NEDC) et la possibilité de recharger 80% de la batterie en30 minutes. A ces performances s’ajoute celle d’une habitabilité préservée grâce à l’intégration ingénieuse de la batterie sous la plateforme et d’un plaisir de conduite accru associant souplesse, dynamisme et silence.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Jaguar a développé deux F-Type Cabriolet de rallye, qui reprennent le style de la F-Type Checkered

14/11/2018 19:59
0

Mahindra Tunisie vient d’annoncer le lancement officiel de son site internet, ce qui représente en

13/11/2018 16:07
0

Une fois par an, le célèbre magazine automobile allemand Sport Auto interroge ses lecteurs les plus

12/11/2018 19:59
0

Opel est passé au stade de la mise en œuvre de ses nouveaux systèmes d’infodivertissement : il

11/11/2018 15:59
0

Newsletter