alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:08
Autos
DS Automobiles passe à l'offensive en Tunisie et dans le monde
23/05/2017 | 19:59
2 min
DS Automobiles passe à l'offensive en Tunisie et dans le monde

 

Installé au Lac de Tunis, le premier showroom DS d’Afrique et Moyen-Orient, a accueilli ce mardi 23 mai 2017, une conférence de presse lors de laquelle, le directeur Marketing de la marque, Arnaud Ribault, venu de France pour l’occasion accompagné du Brand Manager de la Zone DMOA, Sophie Burki, a présenté les nouveautés à venir de cette marque, considérée aujourd’hui comme l’un des fleurons de l’industrie automobile Française.

En effet depuis son retour en 2009 la DS, la ligne haut de gamme de Citroën s’est détachée pour devenir en 2014 une marque prémium à part entière du groupe PSA.

 

 

Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, représentant officiel de DS en Tunisie, a à cette occasion révélé en avant-première que DS Automobiles Tunisie ouvrira prochainement son « Accueil Atelier Premuim » à la Charguia 1, un espace exclusif aux clients de la marque. En outre, et au vu de l’excellent résultat enregistré en termes de vente depuis le lancement en 2015, Aures Auto, planifie l’extension du réseau DS Automobiles en 2018.  Un grand chantier qui prévoit la mise en place de nouveaux points de vente, dans des endroits stratégiques des différentes grandes villes du pays.

Cette offensive engagée par la marque est globale. « Nous prévoyons de doubler nos points de ventes dans le monde, pour arriver à 500 showrooms avant la fin 2017 » a déclaré M. Ribault devant les journalistes présents.

 

 

Aujourd’hui, DS Store invite sa clientèle à découvrir l’ensemble de la gamme dont la DS 4 Crossback et la nouvelle DS 3 lancées en 2016. Cette dernière dotée d’une nouvelle motorisation : BVA 110 cv offrira, étant donné son poids, de belles sensations de conduite. Elle sera également proposée en édition limitée avec les personnalisations DS Performance. Les amoureux de la marque pourrons aussi découvrir pour la première fois, la motorisation e-HDI 115 cv qui a été montée sur DS 4 Crossback.

 

 

A l’horizon 2020, 6 nouveaux modèles DS verront le jour, avec à partir de 2018, la mise en circulation de la DS 7 Crossback. Un modèle que tout le monde a pu découvrir en avant-première lors de l’investiture du président français, Emmanuel Macron le 14 mai dernier. L’offensive se précise ! Il s’agit d’un concentré de technologies qui incarne le « must » du savoir-faire français. Et pour cause, depuis sa commercialisation en 1955, la DS de Citroën a toujours fait dans les véhicules présidentiels, nous pensons ici, aux « Déesses » qui ont transporté Charles de Gaulle ou bien encore Georges Pompidou, lors de leurs investitures. Un grand héritage que DS entend bien développer.

 

Sofiene Ahrès

23/05/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous