alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:29
Dernières news
Droit de réponse de l'avocat de Zine El Abidine Ben Ali à Business News
06/10/2011 | 1
min
Droit de réponse de l'avocat de Zine El Abidine Ben Ali à Business News
{legende_image}

Suite à la publication de l’article « Les 62 chevaux de Ben Ali en Côte d’Azur », nous avons été contactés par Me Akram Azoury, du cabinet d’avocats libanais « Azoury et Associés » qui dément catégoriquement la véracité du contenu de notre article. Ci-après le contenu intégral de la lettre de Me Azoury.

« Messieurs,
En ma qualité de mandataire de l’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali je vous expose ce qui suit.

Les faits :
Le site « Business News.com.tn » publie actuellement un article rédigé par A.B.A (Adam Ben Ammar NDLR) rapportant et adoptant l’article publié par le journal français Nice Matin dans son édition du 4 octobre 2011 sous le titre « Les butins cachés des présidents africains sur la Cote d’Azur ».
L’article s’attarde sur l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali et affirme qu’il possédait une écurie d’une valeur globale de 1,19 million d’euros qu’il aurait tenté de vendre au printemps ceci selon l’article c’était sans compter la vigilance de la justice française.
L’article continue ses allégations diffamatoires en affirmant que la justice avait réussi à vendre le haras de course qu’il s’était constitué, 62 chevaux. L’article affirme aussi que la prétendue écurie avait rapporté à son propriétaire plus de 152.000 euros de gains et que ce trésor devrait être restitué au gouvernement tunisien.
Le président Zine El Abidine Ben Ali nie catégoriquement les faits reportés dans l’article qu’il considère non seulement mensongers mais injurieux et diffamatoires, et réitère qu’il ne possède aucun bien mobilier ou immobilier en dehors de la Tunisie et notamment en France.

Par conséquent,
Je vous prie de publier le présent démenti et vous prie de cesser la publication de l’article diffamatoire de Nice Matin sur votre site et réserve les droits de mon client de demander réparation pour le préjudice qu’il subit du fait de la publication de l’article susmentionné.

Akram Azoury

NDLR : Nous avons interrogé notre journaliste Adam Ben Ammar sur la reprise de cet article de Nice Matin qui nous a répondu «les journalistes de Nice Matin ghaltouni ».
Cependant, et en attendant de vérifier davantage la véracité des informations publiées par nos confrères de Nice Matin et les propos de l’ancien président tunisien, nous retirons l’article comme l’exigent la loi et la déontologie.
06/10/2011 | 1
min
Suivez-nous