alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Droit de réponse de Abdelouadoud El Omrani d'Attayar
02/09/2014 | 1
min
Droit de réponse de Abdelouadoud El Omrani d'Attayar
{legende_image}
Suite à notre article « Le candidat d’Attayar interdit d’entrée aux Emirats accuse Nidaa Tounes, Slim Chiboub, Sakhr et Leïla » publié samedi 30 août dans nos colonnes, nous avons reçu un droit de réponse et une communication téléphonique de la part de Abdelaouadoud El Omrani du parti Attayar. Le droit de réponse en question ne répond pas aux règles ordinaires en la matière et comprend des attaques et accusations contre Business News et son témoin cité dans l’article, que nous ne pouvons pas publier, comme nous l’autorise la loi.

Sans contester la lettre interne en question et la véracité des faits cités dans l’article, M. El Omrani relève une erreur de Business News qui indique, dans son article, qu’il est candidat d’Attayar alors qu’en vérité il n’est que membre de ce parti. Son voyage du Qatar aux Emirats était destiné à déposer la liste des candidats de son parti et non pour déposer sa propre candidature. Pourtant, l'article 21 de la loi électorale relatif aux modalités de dépôt des candidatures stipule que seul la personne tête de liste ou l'un des candidats sont habilités à faire le dépôt des candidatures.

L’autre point contesté par M. El Omrani est relatif au témoignage dans notre article et relatif à l’entrée des Tunisiens aux Emirats. Pour le voyagiste cité par Business News, les Emirats ont décidé de mettre le holà à cette pratique consistant à régulariser sur place la situation des voyageurs atterrissant sans visa à l’aéroport. Pour M. El Omrani, citant deux expériences antécédentes, ceci n’est pas vrai puisqu’en tant que résident dans un pays du CCG et en tant que haut fonctionnaire du Qatar, il pouvait régulariser sa situation sur place. Reste que, selon lui, les Emiratis ont pris des décisions pour empêcher certains Tunisiens d’entrer, et il cite le cas d’un candidat d’El Moubadara, et ce en lien avec des figures de l’ancien régime qui interviennent pour empêcher le bon déroulement des élections de candidats adversaires de Nidaa Tounes à l’étranger.

02/09/2014 | 1
min
Suivez-nous