alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Diplomatie économique : signature d'un accord entre les ministères du Tourisme et des Affaires étrangères
24/02/2017 | 16:10
1 min
Diplomatie économique : signature d'un accord entre les ministères du Tourisme et des Affaires étrangères

Pour appuyer le secteur touristique et notamment les investissements, un accord de partenariat a été signé ce vendredi 24 février 2017 entre les deux ministères du Tourisme et celui des Affaires étrangères. « Cette initiative vise à acheminer encore plus de touristes vers la Tunisie » a déclaré la ministre du tourisme, Mme Elloumi Rekik.

 

«L’accord signé aujourd’hui prévoit un plan dans lequel les ambassades et consulats à l’étranger devront participer à la campagne de soutien au tourisme en Tunisie », avait expliqué le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui qui a dit dans ce sens : « Nous travaillions déjà en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme et encore plus après cet accord. Nous sommes en train d’appliquer la diplomatie économique voulue par le gouvernement ».

 

D’après l’accord signé ce vendredi, donc, les deux ministères concernés devront conjuguer leurs efforts pour un majeur développement des exportations des produits de l’artisanat tunisien ainsi que pour la promotion des foires et des nouvelles lois qui régissent l’investissement dans le pays.

 

24/02/2017 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

La cause du peuple
| 24-02-2017 20:07
NON NO -NEIN -NIENTI Mme SALMA ELLOUMI
ns vs demande la DEMISSION et laisser les professionnels seul svp

KROUMIRIE
| 24-02-2017 18:04
La Tunisie est une destination touristique souhaitée, certes, mais que devrions nous faire pour retrouver le rang qui est le notre, notamment dans le domaine touristique, la troïka a mis le pays à genoux, elle a anéanti des décennies de labeur et de sacrifice. les infrastructures hôtelières sont devenues vétustes et abimées par le temps, il faudrait impérativement les rénover et les mettre en valeur. Je tiens à préciser que certains hôtels de cinq étoiles ne valent guère un deux étoiles ailleurs.

CHDOULA
| 24-02-2017 17:12
Commençons d'abord par signer un accord entre le ministère de l'intérieur et le ministère de la justice , car quand le premier attrape un terroriste le second le relâche , et s'il y a des terroristes lâchés dans la nature , l'accord entre le ministère des affaires avec celui du tourisme devient caduque!