alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Dimanche 5 juillet, dernier délai pour fermer toutes les mosquées illégales
04/07/2015 | 14:22
1 min
Dimanche 5 juillet, dernier délai pour fermer toutes les mosquées illégales

Demain dimanche 5 juillet 2014 est le dernier délai pour que toutes les mosquées qui échappent au contrôle de l’Etat soient fermées. C’est qu’a affirmé Slim Ben Chikh, chargé de mission auprès du ministre des Affaires religieuses, dans une déclaration à la TAP, vendredi 3 juillet.

 

C’est la deadline fixée par la présidence du gouvernement, a-t-il précisé, indiquant que le ministère des Affaires religieuses supervise les opérations de fermeture.

Au sujet des protestations qui ont accompagné l’application de cette mesure, M. Ben Chikh a estimé que « ces tensions sont injustifiées », expliquant qu’il y a assez de mosquées pour prier dans tous les gouvernorats du pays.

 

Rappelons que le nombre des mosquées illégales s’élève à quatre-vingt, selon la présidence du gouvernement.

E.Z.

04/07/2015 | 14:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Sémir
| 06-07-2015 10:30
Il est impossible de lutter contre les daéchiens au milieu d'une population intégriste ! Il faut lutter contre la pensée intégriste !

Il faut récupérer les mosquées qui sont devenues des lieux de propagande islamistes et de mort certaine pour les jeunes Tunisiens en Syrie, sur les plages de Sousse ou au Bardo !

Je ne comprends pas pourquoi personne n'ose dire que les HAUTS PARLEURS des mosquées (par exemple) sont trop, trop fort sans respect des personnes âgées et malades ! Le volume est mis exprès à plus de 100 décibels !!!

C'est pas normal d'avoir des mosquées aussi bruyantes et TOUT LE MONDE LE SAIT ET SE TAIT ! Tout le monde se plaint de ces hauts-parleurs vociférants que les islamistes ont installés encore plus puissants !

C'est du matraquage et non de la religion.

Comment voulez-vous lutter contre le terrorisme islamiste si les juges, la police (dont la lâcheté est sans borne en Tunisie) perpétue la pensée islamiste ??!

Croyez-moi, tant que la pensée islamiste, les tartuffes de l'Islam sont là, la Tunisie ne s'en sortira pas.

La population doit avoir les bons réflexes et se plaindre quand il faut se plaindre :
- quand un touriste est tué, c'est un Tunisien qui est tué aussi
- quand la culture est attaquée, c'est l'Histoire de la Tunisie qui est attaquée
- quand un citoyen (un jeune homme en plus) est emprisonné pour 2 canettes de bières dans un coffre de voiture, c'est nous tous qui sommes menacés du même sort pour je ne sais quelle autre raison
- quand un célibataire est refusé à l'hotel, c'est nous tous qui sommes menacés et exclu de la même manière
- quand une femme est harcelée dans la rue, ce sont nous tous qui le seront pour non port de barbe, de chemise longue ou port de bermuda !!

Je n'ai pas vu la population réagir comme elle a réagi lors des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi !

OUVREZ LES YEUX ET LUTTER CONTRE LA PENSÉE INTÉGRISTE QUI A GANGRENÉE ET COLONISÉE LE PAYS.

Si ces salafistes résistent alors il faut résister plus encore ! Si les islamistes cassent et menacent, alors la police doit les mettre en prison ! La police et la justice ne fonctionne pas contre les intégristes islamistes et persécutent au contraire ceux qui boive 1 ou 2 canettes de bière !

C'est un pays de fous. Un jour vous aurez la guerre.

Méditez la phrase de Churchill (vous Tunisiens qui vous taisez) quand les Français et les Anglais ont cédé face à Hitler : "ils ont cru qu'en fermant les yeux et en se taisant ils auraient la paix et l'honneur, ils ont eu la guerre et le déshonneur".

salah redeyef
| 05-07-2015 21:46
Et pourquoi n'a-t-on pas le droit de détester l'islam
Toi et tes frères vous détestez le judaisme et le christianisme ! alors certains doivent aussi avoir le droit de détester l'islam

Gg
| 05-07-2015 15:58
Elles sont fermées?
Attention si elles ne le sont pas, le ridicule tue aussi.

Gg
| 05-07-2015 15:39
" la porte est grande ouverte si l'Islam te plaît pas"
Non il ne me plaît pas, en tous cas pas TON islam. Alors dis à tes semblables de quitter aussi les pays libres, qu'ils polluent de leur crasse mentale.
Le problème est que tu dis aussi à beaucoup de Tunisiens de quitter leur propre pays!
Tu sais ce que fait ma femme tunisienne au moment où j'écris ces lignes?
Elle est chez elle, dans sa maison, notre maison, dans son village. Elle fait repeindre l'extérieur, elle va faire étancher la terrasse, mettre des grilles en fer forgé aux fenêtres, changer les serrures, pour quitter son pays aussi longtemps que la paix et la tolérance ne seront pas revenues.
Et là, à Tunis, j'attends une amie jeune ingénieur tout récemment diplômée, pour écrire avec elle des lettres de candidature pour l'aider à trouver un job à l'étranger.
Voilà votre travail, bandes de... je me censure. Vous perdez les meilleurs d'entre vous!

Salem
| 05-07-2015 13:41
Continuez à insulter les musulmans et l'Islam, cela renforcera les croyants dans leur foi.Votre haine vous aveuglent.

Letranger
| 05-07-2015 12:18
Comme tu "causes" bien Salem....
Comme tu devrais étendre tes idées aux pays qui subissent l'immigration maghrébine et faire comprendre à tes coreligionnaires que si les pays qu'ils envahissent ne leur plait pas la porte est grande ouverte, qu'ils peuvent aller faire le Jihad avec Daesh ou retourner chez eux.
Hélas, ce n'est pas le cas. Vous exigez des conditions pour les autres que vous refusez de vous appliquer.
Personnellement, j'ai suivi votre conseil : la Tunisie m'a profondément déçue et je l'ai quittée. Déçu n'est d'ailleurs pas vraiment le mot, je n'ai pas été autrement surpris des Tunisiens. Mais je suis parti.
Faites de même, les immigrés, fils d'immigrés, petits fils d'immigrés, nés en France qui n'êtes toujours pas Français dans votre tête et qui vous sentez toujours Tunisiens, plutôt que de vouloir islamiser la France, rejoignez donc Daesh pour combattre l'hérétique... mais foutez nous la paix chez nous ou alors appliquez vous vos principes.
Allez, bon retour en Tunisie, elle a besoin de vous, ne serait-ce que pour combattre les Islamistes qui font tant de mal à l'Islam.

Gg
| 05-07-2015 12:08
Vous savez, chez les roumi on s'appelle Irène, Muriel, Natacha, Sarah, Rachel, Yosra, Nesrine, Mohamed, Yves, Jean, Dimitri, Sofiène, Tang, Nelly, Kevin.... et personne ne vous le reproche.
Je finis par me demander, si Dieu existe, si ce n'est pas Lui qui mène à leur perte tous ces endroits sur Terre où l'on rejette les autres à causes de leurs différences.

gino
| 05-07-2015 09:42
peut etre que votre religion est sans violence mais vous ne l'avez pas encore montrer au monde vous etes des animaux et franchement bon a bruler au four crematoire

samth
| 04-07-2015 21:20
Tu représentes l' Islam ou quoi ? Du populisme bas de gamme , ce sont des gens comme toi qui ont sali la religion musulmane . Quand on est croyant et on a la foi on est beaucoup plus digne que ça et moins haineux et surtout on en parle pas , trop ostentatoire du cinéma à deux balles qui n' épatent personne mais qui paie bien depuis trois ans . Les mosquées hors contrôle de l' Etat doivent être détruites s' il le faut pour que vive la Tunisie , et toi pense ce que tu veux rien à cirer .

waf-waf
| 04-07-2015 21:03
I, comme ignorance . S, comme soumission . L, comme lamentable . A, comme abominable . M, comme mortifère c'est cela que vous défendez !