alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
Dilou : Des consignes ont été données pour brandir les drapeaux et les slogans nationaux
20/03/2014 | 1
min

Dilou : Des consignes ont été données pour brandir les drapeaux et les slogans nationaux
{legende_image}


Intervenant à l’émission de « A la Page » présentée par Boubaker Ben Akacha, aujourd’hui jeudi 20 mars 2014, Samir Dilou, dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle sous les deux gouvernements de la Troïka, a commenté le déroulement de la célébration par son parti du 58ème anniversaire de la fête de l’Indépendance à l’Avenue Bourguiba.

Concernant l’apparition des photos du président égyptien Mohamed Morsi et de l’emblème de Rabâa, M. Dilou a tenu à expliquer que lors des réunions préparatoires à ces festivités, il a été vivement recommandé de brandir, uniquement, des drapeaux et des slogans nationaux, mais il est difficile de tout contrôler lors d’une manifestation publique.
« Le fait de brandir des photo de Morsi ou l’emblème de Rabâa n’est pas un crime », a ajouté M. Dilou en substance.
Interrogé sur l’article paru sur un journal koweïtien concernant la candidature de Rached Ghannouchi au poste de Guide suprême des Frères musulmans, Samir Dilou a qualifié l’information de « blague » avant de fustiger la classification de l’organisation des Frères musulmans comme étant terroriste. « C’est le contraire, a t-il précisé, ce sont les Frères musulmans qui sont victimes du terrorisme », selon ses propres termes.

Et M. Dilou de conclure, à propos des éventuelles conditions préalables posées par des pays du Golfe pour aider financièrement la Tunisie, en disant que l’acceptation de pareilles démarches constituerait une humiliation à la souveraineté du pays et que son parti est une composante essentielle du paysage politique du pays.
20/03/2014 | 1
min
Suivez-nous