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Déviation d’un avion : Tunisair s'explique
11/07/2018 | 17:20
1 min
Déviation d’un avion : Tunisair s'explique

 

Suite à un incident survenu ce mercredi 11 juillet 2018, la compagnie aérienne Tunisair a présenté des éclaircissements dans un communiqué.

 

L’incident consiste en la déviation de l’avion TU 634 en partance de Djerba et en direction de l’aéroport Paris-Orly en France. Une problème de freinage est derrière cette légère déviation, lors du décollage de la piste de l’aéroport international Djerba-Zarzis.

 

Tunisair informe que tous les passagers sont sains et saufs, soulignant qu’ils ont été hébergés dans un hôtel. Ces passagers devaient ainsi rejoindre l’avion TU 734 de 14h30 l’après-midi même. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte afin de déterminer les causes de cet incident.

 

B.L


11/07/2018 | 17:20
1 min
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Commentaires (19)

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BOUBAHRI TAHAR
| 13-07-2018 15:47
C est pas sérieux de jouer avec la vie des Gens !!? QUESTION*****FREINAGE ?

Respect
| 13-07-2018 10:33
Tunis air une société 19 avions et 8000 salariés et tjs en retard une image crasseuse personnel au sol désagréable malpoli et surtout des menteurs des lâches .le seul point fort et qui principal ce sont ses pilotes...

Kimo
| 12-07-2018 17:02
TUNIS AIR n'a jamais posté se que vous avez publiez . Ni l avion ni l équipage est tunisien, tous est affrété de la Lituanie ...

Renard
| 12-07-2018 14:22
Mr Amilcar pretend que nos pilotes pratiquent un français de bougnouls et un anglais trés pauvre.
Quelles sont vos réferences pour avancer des aneries de ce genre ?

amilcar
| 12-07-2018 13:27
Les explications de Tunis air, au lieu d' être claires et transparentes , ajoutent à la confusion, à l' incompréhension et à la frustration des passagers et des clients de cette compagnie qui ne plaide pas en sa faveur!
Le problème de tunis air est aussi un problème de communication! Car Di les avions volent somme.toutes avec une certaine sécurité qu ' il doit y avoir au moins de bons techniciens

Ceci dit , c ' est le personnel administratif qui est mal ou très mal formé! Et la ça se ressent dans la communication avec le public!
Le personnel c ' est variable, vous avez ceux qui maîtrisent bien les trois langues arabe, français , anglais .
Pour ceux là: Chapeau! Continuez! On apprécie.
Mais pour d' autres, et c ' est les plus nombreux malheureusement , ils manient un français de bougnoules et un anglais très pauvre, Meme ai niveau des pilotes ce qui compromet grandement la sécurité et donne une très Mauvaise image à la compagnie, censée être là vitrine du pays!
C' est dommage cette inconscience collective! L" explication va de soit: ce sont des défauts qui sont facilement repérables par la FORMATION A L ' INTERNE et un recrutement rigoureux base sur la compétence et les profils appropriés!

Mais nous savons tous comment ça se passe à ce niveau c ' est le copinage le favoritisme, et les connaissances! L" EKTEFS!

Cela ne doit absolument pas exister surtout lorsque l' aspect sécurité est le critère N 1..

Ce qui fait que si ces aspects ne sont pas règles, la compagnie cours à sa perte!

Revenons à l' aspect communication:
L' explication et les mots utilisés par Tunis air, ne sont pas appropriés.
La déviation en aviation signifie l' avion dévie de da route initiale dans les airs pour éviter un orage, un risque de collision ou tout simplement une instruction du contrôle aérien..

Dans ce cas ci c' est une SORTIE DE piste due à un bloquage de freins.

C " est simple à expliquer, des incidents de ce genre sont courants.
Ils faut être clair et ne pas rajouter de l' incompréhension et de l' angoisse supplémentaire aux passagers

ZIZO
| 12-07-2018 13:09
J'ai pris cet avion de retour de Lisbone il y'a deux semaines.
C'est une compagnie Lituanienne. 2h45 mn de vol avec une odeur insupportable et acide des toilettes.

TUI -VERKAUF
| 12-07-2018 10:03
We our side , STOP SALE destination Tunisia

tozzhekma
| 12-07-2018 07:59
1- transferer les miliers d'employes de cet perte nationale (pertes en vue pour les 25 ans a venir) au ministere du transport avec alignement du salaire a celui du ministere.
2- fermer cette entreprise publique car elle n'est pas vendable, aucun fou sur cette planete investi un sou dans une entreprise pareil et economiser les milliards de perte comme chaque annee
3- vendre les actifs en detail ou en lots: avions, fourchettes en plastique, scotch d'emballage, chaises de bureaus, ...

c l'unique solution pour arreter le vol de finances publiques au detriment des slodats qui meurent, des passions qui meurent faute de medicaments...

Gellou frein au decollage... sidi teta

TUNISIANO
| 11-07-2018 23:48
J'ai pris cet même avion depuis 24h... èquipage europèen qui parle pas le français et très mal poli!! j'insiste bien trèèèèèèèèès mal poli ! d'ailleurs je me suis pris la tête avec une hotesse qui a refusè de servir "une mamie" un ver d'eau pour la 2ème fois!!! un seul steward de tunisair qui été vraiment super gentil et a intervenu plusieurs fois pour resoudre le problème entre les passagers et les hôtesses mal poli ...mal éduqué même! bref un avion poubelle!! j'ai pris beaucoup de photos de l'intèrieur de cet avion poubelle!! une vraie honte! juste après le decollage, un bruit bizarre au niveau des réacteurs.. le commandant qui parle a peine l'anglais a voulu nous expliquer, et si j'ai bien compris son anglais cassè, il nous a dit que tout va bien!! 2h d'angoisse..... alors que je suis habituè a prendre l'avion au moins une fois/mois, j'ai jamais vu un avion poubelle pareil!! A l'arrivèe,après un attérissage violent, nous étions tous super contents que nous sommes encore vivants!!! pour finir, j'ai pris l'immatriculation de l'avion et j'ai regardè sur un site spècialisè pour savoir qu'il est âgè de 28,5 ans!! et voilà ce que tunisair nous affrète pour la haute saison... estimez vous heureux que c'est une sortie de piste et non pas un crash en plein vol
!!!!

Bob
| 11-07-2018 22:59
Tout le pays a devié,tout le monde n a plus de freins,tunis air en fait partie.