alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:19
Dernières news
Deuxième édition des rencontres «Société Générale Africa Business Network by UIB»
17/01/2018 | 22:31
3 min
Deuxième édition des rencontres «Société Générale Africa Business Network by UIB»

C’est une salle archicomble dans l'un des hôtels les plus luxueux de la capitale et dans l’effervescence positive habituelle que l’UIB a organisé ce mercredi 17 janvier 2018, la deuxième édition des rencontres « Société Générale Africa Business Network by UIB ».



Cet évènement, tenu en présence de près de 60 responsables issus des filiales africaines de la Société Générale et de plus de 150 clients et opérateurs économiques tunisiens conviés, est le lieu de rencontres B-to-B à grande échelle entre opérateurs économiques tunisiens et dirigeants des 17 filiales de la Société Générale en Afrique.

La stratégie de différenciation de l’UIB sur le marché de l’entreprise, la proximité, l’expertise et la qualité de service, ont été les maîtres-mots du discours prononcé à cette occasion par Mondher Ghazali, DG de l’UIB. « Nous allons poursuivre en 2018 avec cet axe de différenciation qui nous tient à cœur pour tenter d’être toujours la banque relationnelle de référence. Notre moteur continuera à être la contribution au financement du développement de nos clients et de notre économie et d’être au plus près de vos attentes » a-t-il poursuivi.

 

 

« L’Afrique qui nous réunit aujourd’hui est à la fois pour l’UIB et pour Société Générale, une conviction, un engagement stratégique et une part de notre identité. Après le premier évènement que nous avons organisé ici à Tunis en 2016 et qui a eu un grand succès en présence de nos directeurs généraux et de nos filiales en Afrique, nous avons créé en 2017 notre desk Afrique pour renforcer l’accompagnement de nos clients au quotidien avec un interlocuteur dédié, capable de mobiliser à leur profit les synergies entre les différentes implantations du groupe et ses différentes expertises en Afrique. L’année 2017 a aussi été ponctuée par de nombreuses occasions d’échange et de mise en contact avec l’accompagnement par les équipes de l’UIB des visites du chef du gouvernement ou de ministres ou de délégations d’hommes d’affaires tunisiens dans de nombreux pays africains » a rappelé Mondher Ghazali, ajoutant que l’initiative a permis jusqu’à aujourd’hui, 100 mises en contact, l’ouverture de 40 comptes en Côte d’Ivoire et en Algérie notamment, pour les opérateurs tunisiens « qui explorent activement le marché africain et la concrétisation de plus de 30 dossiers de financement de banque transactionnelle ».

 

Il a précisé, pour finir, que l’UIB souhaite entretenir et amplifier cette dynamique à travers la mise en contact des responsables des différentes entités de la Société Générale en Afrique « pour développer les corridors d’affaires entre nos économies et donner vie à nos projets ».   

 

 

M.B.Z

17/01/2018 | 22:31
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

HatemC
| 17-01-2018 22:43
Comme je disais les voilées représentent le conservatisme religieux .. elles ne participent pas au progrès ... pour cette rencontre .. la voilée bulle dans son lit ... en toute honnêteté ces bâchées sont une calamitée ... un boulet pour un pays ... HC