alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:03
Dernières news
4 mandats de dépôt à l'encontre de terroristes, dont Barhoumi de Katibat Okba
09/09/2017 | 20:09
1 min
 4 mandats de dépôt à l'encontre de terroristes, dont Barhoumi de Katibat Okba

Le juge d’instruction a émis, vendredi 8 septembre 2017, 4 mandats de dépôt à l’encontre d’individus accusés dans des affaires de terrorisme, dont notamment le dénommé Barhoumi qui fait partie du groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaâ, affilié à l'organisation d'Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI). 4 autres individus ont été laissés en état de liberté.

 

C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Sliti dans une déclaration à la TAP ce samedi 9 septembre 2017.

Le ministère public du pôle judiciaire antiterroriste avait ordonné l’ouverture d’une enquête contre Barhoumi et 7 autres personnes placées en garde à vue et accusées de soutien logistique à Katibat Okba Ibn Nafaâ ainsi que 46 autres individus (dont un enfant en fuite) accusés de tentative de meurtre, d’atteinte à des biens publics et privés et de crimes terroristes.

 

Barhoumi a été capturé lors d’une opération sécuritaire anticipative menée à Kasserine début août dernier et lors de laquelle deux terroristes ont été abattus.

Le terroriste avait rejoint Katibat Okba Ibn Nafaâ début 2013. Il a planifié et participé à plusieurs opérations terroristes ayant visé des éléments militaires, sécuritaires et civils et qui ont mené à leur mort, a précisé Sliti.

 

Photo d'illustration

 

I.N

 

09/09/2017 | 20:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

HatemC
| 11-09-2017 17:31
LE second paragraphe était adressé à l'autre débile Chater bien sur ... Cdt ... HC

HatemC
| 11-09-2017 14:30
Ce type est complètement ravagé ... adepte d'Al Baghdadi ... on a vu lors de son sketch monter les marches une à une vêtu de noir et des mercenaires en armes à l'intérieur de la mosquée ... cela ne l'offusque pas ce crétin ... ;o))

*** ... toi qui veut changer la face du monde ..; toi qui a des choses à dire et veut élever le débat ... toi le grand démocrate l'incompris ... POURQUOI TU NE TE PRESENTES PAS sur une liste Zallemande... c'est une occasion pour toi yé ***... tu es juste un NABAR .... tu te caches derrière un écran ... tu n'a pas assez de cran ... Allahou Akbar ... tu n'as appris que cela de l'islam ... bourrin ...

Carthage Libre
| 11-09-2017 10:41
Comme je m'adresse jamais aux *** islamistes directement, brabbi faites lui comprendre les amis que la mosquée, de nos jours, en Tunisie, est un lieu de lavage de cerveau, propagation de haine, un haut lieu de recrutement pour tuer des innocents.

Dire que des dizaines de mosquées sont construites actuellement en toute impunités en Tunisie, pour déformer les cerveaux et les rendre malades, au lieu des écoles, hopitaux et autres lieux de science!

kameleon78
| 10-09-2017 23:24
La photo de la mosquée tout simplement parce que c'est là où on recrute les terroristes, c'est leur lieu de rassemblement et c'est là qu'ils prennent les ordres pour commettre leurs attentats.

Gg
| 10-09-2017 18:26
Tes potes ne vont pas à la mosquée?
Ah oui, ils se cachent pour chercher les ordres...

Abel Chater
| 10-09-2017 10:52
Qui a jamais vu une telle scène macabre en Tunisie?
Pourquoi n'illustrer que des photos manipulées par les ennemis de la Tunisie musulmane?
Qui a intérêt à de telles intrigues contre notre Tunisie?
Hasbounè Allahou wa Niaâma Al-Wakil !!!