alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:41
Dernières news
Remaniement ministériel : Ennahdha soumet les noms de ses candidats
23/08/2017 | 20:44
1 min
Remaniement ministériel : Ennahdha soumet les noms de ses candidats



Le bureau exécutif d’Ennahdha a souligné, ce mercredi 23 août 2017, la nécessité de procéder à un remaniement ministériel partiel afin de combler les trois vacances, aux ministères de l’Education nationale, des Finances et de la Coopération, dans les plus brefs délais.


Il a précisé, dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue aujourd’hui, que le remaniement ministériel « plus large » devrait être reporté après les élections municipales, sur la base d’une évaluation des ministres et une concertation avec les signataires du document de Carthage.


Ennahdha a indiqué avoir soumis au gouvernement des noms de candidats « compétents et intègres », exprimant son attachement à la réussite des élections municipales, prévues le 17 décembre.



M.B.Z

23/08/2017 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

le sphynx
| 31-08-2017 00:16
Le bruit court ces derniers jours à propos d'un nouveau remaniement ministériel...Anciens ou nouveaux -pour eux bien sur -tous les moyens sont cons pour rester ou devenir un mauvais ministre..Alors..

Seul en Tunisie les choses vont ainsi..

Le Féticheur et Le Ministre

Oh!Grand féticheur
J'ai vraiment peur
De quitter le gouvernement
Au cours du prochain remaniement..
Etre ministre c'est trop bon
J'aime y rester tout le temps
Sur un fauteuil au plein confort
Surtout au ministère au trésor
Le féticheur lui répond:
"Ecoute-moi bien mon enfant
Si tu y tiens pour de bon
Tu seras parmi les partants
Tant que tu n'es pas soumis au démon..!"
Vite,le pauvre lui a tendu la main
Et lui donnant un pot-de-vin
Et par la suite le féticheur a déclaré:
"ça y est ,les fétiches ont parlé
tu resteras ministre même après..!"
Puis le sorcier lui ajoute:
"C'est vrai votre peuple a fait une révolution
juste pour améliorer ses conditions
mais ce ne sont que des illusions
tant qu'il y a deux vieux Démons
N'aie pas peur mon garçon
car tous les moyens sont cons
pour rester mauvais ministre...
C'est vraiment un affreux sinistre..!
@(Hassine Ben Salah )

Sigillèe
| 24-08-2017 19:27
La Tunisie a besoin d'un gouvernement èfficace , compètent et visionaire , d'une manière generale c'est pas comme ca qu'on va y arriver ..triste de plomber ainsi l'avenir de ce pays.

Zohra
| 24-08-2017 19:05
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1997841783833488&id=1637999703151033

takilas
| 24-08-2017 14:53
Tous les sabotages de nahdha ont été effectués avec de l'argent et des milices à qui ils donnent à boire pour les souler et les droguer.
L'absence de maturité et l'ignorance de l'histoire (déformée) de la Tunisie par les jeunes, constituent des obstacles non moins négligeables.
Faut-il rappeler que cette tactique à été utilisée par nahdha surtout après le 15 janvier 201 pour accentuer la débandade du 13 janvier en parlant des assassinats (d'innocents jeunes) de Thala et de Kasserine le lendemain.
Donc, la question de ligue de protection, de miliciens ou d'exécuteurs pour d'éventuels assassinats, a été préconisée et préparée (en connivence avec ceux qui ont profité du fait divers du 17 décembre et avec Ben Ali lui même qui l'ont jeté en fin de compte sur leur chemin).
On ne peut être du jour au lendemain ni scandinaves ni canadiens, pour ne citer que ceux-là.
Suant à la démocratie ce n'est qu'un mirage que l'on ne rattrapera au bas mot que dans un siècle, surtout que les réalisations des quinze siècles de la siècles viennent d'être détruites en un quinquennat.

Le Fouineur
| 24-08-2017 14:20
@Epicure « Sinon il faut songer à faire une vraie révolution. » les « modernistes » l'évoquent et les islamistes sont entrain de la préparer sérieusement avec la complicité passive de nos gouvernants. @7ay : L'éducation est leur objectif numéro1, ils ont commencé par limoger Jalloul leur pire ennemi un historien islamologue, maintenant le poste est négociable pour eux. @moustache : un scrutin majoritaire à 2 tours pour les législatives et les municipales suffirait. @The Miror : nous ne nous sommes pas tus, en 2014 nous avions fait barrage à la Nahda, elle gouverne quand même. En 2019 on restera chez nous et on verra !

Jupiter
| 24-08-2017 14:13
La haine la ranc'ur vous guide, en 2012 la Tunisie a fait une croissance de 3.6% comme en 2010 avec des manifestations journaliers des blocages de productions et le top deux assassinats de figure politique l'année d'après et le pib de 2013 a terminé avec 2.6% de croissance je ne sais pas pour n'importe quelle personne qui a une cervelle peut déduire d'où viennent les problèmes mais malheureusement il ya beaucoup qui vivez pendant 23 ans avec du foins de leurs berger resteront pendant longtemps des vaches be tounsi

AmilcarB
| 24-08-2017 13:49
Pourquoi c est Ennahdha qui donne l' impression de prendre l' initiative ? . C' est qu ' ils se pensent dans leur plein droit. Pardi !
Grâce à qui ? . À bajbouj et sa négociation secrète de Paris en 2014 , qui avant même les élections à pris peur et à negocie son trône à Carthage, à cause de son âge avancé.

Un mariage forcé contre nature , alors qu' il menait dans les sondages . Un pan d' histoire qui est toujours flou. Toujours est il Qu' il fallait être déterminé , quitte à faire la guerre civile que d être dans la situation d' aujourd'hui qui n'en finit pas de se répéter!

C' est que tant que Bajbouj est la , le gouvernement n' aurait virtuellement pas le choix de respecter le pacte diabolique avec Nahdha . La fameuse feuille de route ! Pour la faire passer en travers de la gorge des tunisiens , Bajbouj l' à enveloppée et l' à agrémenté de la participation de partis de moindre importance et surtout de l' Utgtt .

Résultat . Depuis 2014 le pays est ingouvernable . Paralysé
Une chakchouka tunisienne monumentale qui ne passe pas !

Tout les partis veulent bien sur leur part du gâteau sans avoir le sentiment d' avancer pour cause de divergences politiques Et absence de leadership au sommet ! C ' est un citoyen qui vous parle ! Il ne faut pas être sorti d' Harvard pour comprendre ça !

le parti Ennahdha à une vision destructrice de ce Que doit être un état moderne qui avance . Ce sont des lâches qui sabotent et n'hésitent pas à détruire les acquis pour créer un autre modèle de société rétrograde ! Nous on sait que leur modèle ne fonctionnera jamais ! Pourtant ils cntinuent leur sabotage ! Ce sont les idiots utiles aux ennemis de la Tunisie qui n' attendent Que son effondrement !


Monsieur Chahed ! Voici une idée!

Profitez de votre aura actuelle auprès des tunisiens !
Fondez votre propre parti . Les tunisiens comprendrons que même si vous êtes coincé maintenant , ils voteront en masse pour vous demain . Nous voterons en masse pour vous demain !
Un seul parti , le vainqueur, doit diriger le pays .
En aucun cas un parti extrémiste , religieux conservateur !
Je pense que c' est assez clair!

Le front national , en France à toujours été bloqué.

Faites de votre mieux pour sauver les meubles !
Si vous le pouvez et je pense Que vous pouvez :aucun ministre Nahdhaouis au pouvoir !

Nous ne voulons en aucun cas de théocratie, ni dictature islamiste !

Merci de votre attention ,



MT
| 24-08-2017 13:39
Pas le temps de plaisanter,pas le temps de blaguer,pas le temps de se taire,pas le temps de négliger,pas le temps d'ignorer,il faut qu'Ennahda sorte du pouvoir,il faut lui couper les ailes,commençons par la déplumer !!!!

The Mirror
| 24-08-2017 13:24
Notre pays est au bord de la faillite, pour ne pas dire en faillite. Notre société est foutue avec les micmacs politiques orchestrés par Ennahdha.
Avec toute la galère qu'elle nous cause et que nous vivons au quotidien, Ennahdha fait fi de la souffrance des tunisiens et se précipite pour présenter sa liste de ministrables, pour gouverner encore et toujours. Eh bien non, il ya une limite à la connerie humaine.
Les tunisiens sont avertis : s'ils se taisent, ils auront encore une fois Ennahdha, c'est-à-dire encore une fois le chômage, c'est-à-dire encore une fois la corruption, c'est-à-dire encore une fois l'avenir noir pour leurs enfants.

MT
| 24-08-2017 12:33
je soutiens votre demande,chers lecteurs,chers Tunisiens ,c'est le moment de lancer des appels au chef de gouvernement pour qu'il n'accepte pas le choix d'Ennahda,ylzem naf-kfou El Tounes,merci à vous !!!!