alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 08:08
Dernières news
Chawki Tabib remet à BCE le document de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption
08/12/2016 | 13:46
1 min
Chawki Tabib remet à BCE le document de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu,  jeudi 8 décembre 2016, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib qui lui a remis la version finale du projet « Stratégie nationale de lutte contre la corruption ».

 

M. Tabib a souligné, à l’issue de cette rencontre,  le souhait du président de la République d’accélérer la réalisation d'un plan national de lutte contre la corruption, « qui est l'une des priorités du gouvernement d'union nationale, incluse un dans l’Accord de Carthage ».

 

Le président de l’INLUCC a précisé que cette stratégie sera signée par nombreuses institutions constitutionnelles et par les composantes de société civile demain, vendredi 9 décembre, à l'occasion de la Journée mondiales et nationale de lutte contre la corruption.

 

M.B.Z

 

08/12/2016 | 13:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

wild bled
| 09-12-2016 10:18
Lutte contre la corruption ? Que dire ?

lario
| 08-12-2016 19:27
Le virus de la corruption est présent partout et à tout moment, l'enfant tunisien a grandi en sa présence puisqu'il coule dans nos sangs depuis il y a belle lurette. Actuellement, il est d'urgence que mr chawki tbib propose au ministére de l'éducation nationale de programmer des chapitres concernant les méfaits et la dangérosité de ce virus en les introduisant à la matiére de l'éducation civique ou à celle de l'expression écrite en vue de les sensibiliser dés leur jeune àge aux ravages causés par de la corruption dans les domaines économiques et sociales

Maryem
| 08-12-2016 16:59
Toute la classe politique sait tres bien le role de l argent sale qui afflue de Qatar et
d ailleurs empoisonne la vie des Tunisiens.
Les 1,2 milliard de dollars du Qatar ne representent qu une miette des pertes provoquees par cet emirat dans ses ingerences dans la politique de notre pays
et sa grande influence materielle sur nos
hommes politiques et les travaux de L ARP.

https://www.youtube.com/watch?v=mNLtU3q0sDE

MDO
| 08-12-2016 16:21
La principale question qui mérite d'être posée à mon sens c'est comment on a élaboré cette stratégie et est ce qu'elle répond aux principes participatifs ? Je doute fort et le problème est qu'on veut que tout le monde participe à la mise en 'uvre de cette stratégie de lutte contre la corruption alors qu'on n'a pas fait le nécessaire pour les faire participer ou au moins les consulter lors du processus de son élaboration. Donc pour la nième fois il est nécessaire de revoir la démarche d'élaboration des stratégies en Tunisie si on veut réellement garantir leurs sucées et le meilleur moyen pour élargir la consultation concernant les nouvelles réformes est de les mettre en ligne et non pas se contenter de consulter quelque soit disant associations qui sont actuellement loin d'être représentatives car à l'état actuel des choses chaque association est sous la domination d'une seule personne qui utilise cette structure pour apparaitre dans les médias afin de se faire sa propre publicité et accaparer un poste dans l'administration ou en politique.

hadou
| 08-12-2016 14:25
chokri bel3id,brahmi,lotfi nagth,bagdadi mahmoudi,09 avril,chevrotine,milice d'ennahtha,bouchlaka et le milliar,bouchlaka et cheraton,detournement des dons par troika,l'enrichissement des dirigent d'ennahtha,banani et le terrorisme...que fou encore chedly 3ayari à la banque centrale??sinon,vos paperasses ne nous interesse aucunement!!!!!!

observator
| 08-12-2016 14:02
On veut combattre la corruption sous le symbole du fondateur du système corrompu.
Cette photo n'est pas fortuite.