alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:09
Dernières news
Mohsen Marzouk convoqué dans l'affaire de la vidéo montée de Moncef Marzouki
22/07/2015 | 17:45
1 min
Mohsen Marzouk convoqué dans l'affaire de la vidéo montée de Moncef Marzouki


Insaf Boughdiri, entendue ce mercredi 22 juillet 2015, par le juge d’instruction près du Tribunal de la Manouba dans l’affaire de la vidéo-pontage de Moncef Marzouki a déclaré à Business News que les avocats de la défense ont demandé au juge d’annuler l’interdiction de voyage, la visant et ses confrères, Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hmida et Noureddine Ben Ticha. Le juge d’instruction a assuré qu’il répondra à cette demande dans 4 jours.


Noureddine Ben Ticha devait comparaître aujourd’hui, mais après une erreur de procédure, le concerné est rentré. Insaf Boughdiri nous précise que l’ex-président de la République, contrairement à ce qui a été dit, n’a pas porté plainte contre la chaîne El Hiwar Ettounsi mais contre des personnes.


Autre défaillance, le fait que l’affaire ait été intentée auprès du Tribunal de La Manouba, ne relève pas des conditions imposées par le Code pénal : Le lieu du crime, l’adresse des accusés et l’adresse du plaignant. Dans ce cas de figure, il y aurait vice de procédure, puisque le plateau de l’émission est à Bizerte, aucun des accusés n’habite à La Manouba, de même pour Moncef Marzouki.
On notera que Sofiène Ben Hmida et Hamza Belloumi seront entendus ce jeudi et Chahrazed Akacha vendredi, alors que Mohsen Marzouk vient d’être convoqué en tant que témoin et sera entendu à son tour vendredi.

22/07/2015 | 17:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Socratès
| 23-07-2015 13:41
Selon les deux sites ci-après,MMM a commis le crime de Haute Trahison aux dépens de l'Armée Nationale quand il en était le Chef Suprême :
--athawranewstunisia.blogspot.com/2015/01/blog-post_488.html et sa traduction ---numidia-liberum.blogspot.com/2015/02/tunisie-moncef-marzouk...
De deux choses l'une :
-ou bien ces 2 sites rapportent des calomnies et dans ce cas doivent faire l'objet de poursuites judiciaires(comme les 4 journalistes)
-ou bien ils relatent la vérité auquel cas,MMM doit passer en Cour Martiale...

rayan benne
| 23-07-2015 12:19
Dans le précédent commentaire:
Lire Association de malfaiteurs au lieu de Nassociation.

rayan benne
| 23-07-2015 08:42
Beaucoup disent que ceux qui ont participé à la falsification du discours de Merzougui constituent une association de malfaiteurs plus qu autre chose!

faouzi
| 23-07-2015 07:44
il faut s'attendre à d'autre événement bien médiatisée de la part de si Marzouki , après sa visite raté de gaza la visite du dépouille du martyr chokri belaid , voila cette plainte contre des journalistes , c est sa stratégie de communication pour faire parler de lui dans les médias et entamé sa compagne électoral trop tôt. cette stratégie s'articule sur deux axes 1) choisir des éventements qui attirent trop de projecteurs des médias 2) prendre la positions de victime ou être le défenseur des victimes . pour finir les tunisiens ne sont pas dupe

chabah
| 23-07-2015 06:03
il est évident que ce pseudo- président d'operette tente par tous les moyens de survivre à la derive personnelle et ce sur les "conseils " non avisés de son pseudo- canseiller d'opertte adnen manser ..un président quatari qui veut du mal à la tunisie et à son peuple par ricochet ..quel plaisantin ce guignol

Forza
| 22-07-2015 22:41
Il y'a 11000000 millions de tunisiens ou voulez vous 8 contre trois et qui sont les 8 et les 3 millions ? Je ne comprends pas vraiment votre commentaire.

Ahmed
| 22-07-2015 22:13
Toute personne ayant commis un crime doit être puni quelque soit sa situation social: chef de partie politique ou membre de gouvernement ou même le président.

DIEHK : Il faut y aller casser du Barbu nom de Dieu!
| 22-07-2015 21:40
Voilà ce que les Islamistes ont fait de la Tunisie:
Un Etat de non droit et ce que voulait la Troika et ce n'est que le début!
Il suffit d'un *** supplétif d'Ennahda et de Bhiri qui a foutu un bordel immense dans le corps de la Justice et je suis étonné que rien n'a été fait pour corriger cet état de fait Nakbaouiste.
Et le cirque durera tant que vous ne mettiez pas à FEU & à SANG le Sud du Tartour et il faudra ROMPRE nos relations diplomatiques avec le Qatar car d'un coté il nous donne de l'argent de l'autre il arme des terroriste Tartour compris et finalement BCE et NT n'ont rien compris à la boulitique!
L'heure d'aller au casse-pipe est arrivée et quand il faut y aller vous avez 8000000 millions de Tunisiens qui veulent en découdre avec les terroristes et de toutes les façons on y va selon le timing terroriste et non de nous autres.
Sachez Messieurs de NT que la meilleure DÉFENSE c'est l'ATTAQUE!

kouka
| 22-07-2015 21:16
Eh oui nous allons être convoqués parce que nous avons suivi cette émission et nous avons vu cette vidéo ce clown ne va jamais pardonner les journalistes qui l'ont dévoilé lui qui a promis un jour de ne jamais suivre un journaliste il se venge aujourd'hui comme il a fait dans son livre noir comme sa figure il s'est venge de ses amis qui l'ont aidé et il s'est vengé de notre chère Tunisie en recevant au palais de carthage les terroristes au nom de droit de l'homme On veut t'oublier et oublier les années que tu as passé au palais profites des 30 milles dinars que tu reçois chaque mois sans aucun effort vous les journalistes continuez à travailler et ne craignez personne Nous sommes avec vous

l ingenieur
| 22-07-2015 19:58
il est pret a marcher a 4 pattes ,pourvu
qu il soit accepte.Il a une vision utopique qui n est plus applicable dans la conjoncture actuelle,le centre de decision se deplace vers les BRICS.