alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:36
Dernières news
Les propos de Marzouki vont dans le sens des conditions posées par le CPR pour rester dans la troïka, dixit Abbou
03/12/2012 | 1
min
Les propos de Marzouki vont dans le sens des conditions posées par le CPR pour rester dans la troïka, dixit Abbou
{legende_image}


Intervenant lors du JT de 20 heures, sur la première chaine de télévision tunisienne, Wataniya 1, Mohamed Abbou, secrétaire général du CPR, est revenu sur les propos de Moncef Marzouki concernant la nécessité de former un gouvernement réduit, composé de compétences. M. Abbou a déclaré que son parti soutenait cette proposition, celle-ci allant dans le sens des conditions posées par le CPR pour se maintenir au sein de la troïka.
Ainsi, contrairement à ce qu’a affirmé Sahbi Atig, président du bloc parlementaire d’Ennahdha, la position du président de la République n’illustre pas simplement l’avis personnel de ce dernier, mais également celle du CPR, composante de la coalition tripartite.

Concernant un éventuel retrait de confiance à l’encontre de Moncef Marzouki, évoqué par des représentants d’Ennahdha, Mohamed Abbou a affirmé que cette question ne s’était pas posée, ni pour le CPR, ni au sein de la Troïka, tout en soulignant que si des députés souhaitaient prendre ce type d’initiative, ils seraient libres de le faire, selon les conditions posées par la Loi fondamentale portant sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics.

03/12/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous