alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Tunisie – Adnane Hajji appelle au jugement de Hamadi Jebali, Ali Laârayedh et Abdelwahab Maâter (vidéo)
18/06/2012 | 1
min
Tunisie – Adnane Hajji appelle au jugement de Hamadi Jebali, Ali Laârayedh et Abdelwahab Maâter (vidéo)
{legende_image}
Adnane Hajji protestant contre les accusations proférées à son encontre appelle la justice à faire preuve d’impartialité et à juger « les véritables criminels », dont il cite, « Hamadi Jebali, Ali Laârayedh et Abdelwahab Maâter, au lieu de faire des militants un bouc émissaire ».

Dans un speech prononcé devant le tribunal de première instance de Gafsa, aujourd’hui lundi 18 juin 2012, le syndicaliste Adnane Hajji appelle la justice à « s’intéresser aux crimes commis par ceux qui nous gouvernent, à savoir, Hamadi Jebali, Ali Laârayedh, Abdelwahab Maâter », qu’il a qualifiés de « mafia au gouvernement ».

Il appelle, également, la justice à se pencher sur les déclarations « appelant au meurtre » de Sadok Chourou, Habib Boussarsar, Houssine Laâbidi, et ceux qui ont appelé à égorger Ahmed Néjib Chebbi. Un discours entrecoupé par des slogans de la foule présente sur les lieux.

Rappelons que le ministère public au Tribunal de première instance de Gafsa avait décidé d'ouvrir une enquête judiciaire contre le syndicaliste Adnane Hajji «pour crimes d'incitation des gens à s'armer les uns contre les autres et à provoquer le désordre et le meurtre sur le territoire tunisien».

Le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Gafsa Mohieddine Al-Hani a démenti, aujourd’hui, la convocation ou l'émission d'un mandat d'amener à l'encontre du syndicaliste Adnane Hajji. M. Al-Hani a expliqué à la correspondante de l'Agence TAP dans la région que «l'enquête lancée contre Hajji n'est qu'à son début et que le plaignant Samir Sassi n'a pas encore été auditionné». Il a, également, précisé que «Adnane Hajji s'est rendu, de son propre gré, lundi matin, au bureau d'enquête au tribunal sans pour autant avoir été convoqué par le juge d'instruction».

  S.T.

A lire également :
Ali Laârayedh: «Le discours haineux de Adnene Hajji n’a pas été dénoncé comme il devrait l’être»
Adnene Hajji répond à Ali Laârayedh : «Vous agissez comme les anciens sbires de Ben Ali»

 
18/06/2012 | 1
min
Suivez-nous