alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:39
La vie des partis
Ettakatol: Votez massivement pour empêcher l'hégémonie du parti unique
18/10/2011 | 1
min
{legende_image}

M. Mustapha Ben Jaâfar, secrétaire général du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés "Ettakatol", a affirmé que la participation intense des Tunisiens aux élections de l'Assemblée nationale constituante sera garante de la diversité et de la richesse de sa composition, ce qui permettra de barrer la route devant l'hégémonie du parti unique.
Présidant, lundi, un meeting électoral à la maison de la Culture Aboul Kacem Chebbi, à Tozeur, M. Ben Jaâfar a, également, déclaré que le parti "Ettakatol" considère ce qui s'est passé en Tunisie, le 14 janvier 2011 comme étant "une véritable révolution qui a permis de rompre définitivement avec la tyrannie, et non point une opération visant à restaurer l'ancien régime."
Il a précisé que les libertés qui seront garanties par la nouvelle constitution fera de chaque Tunisien et de chaque Tunisienne un citoyen responsable, indiquant que son parti œuvrera, dans le cadre de son programme d'avenir, à introduire des réformes radicales qui offriront au Tunisien la possibilité de recouvrer sa dignité et sa citoyenneté.
M. Ben Jaâfar a, en outre, déclaré que "parler ouvertement au peuple tunisien" est le meilleur moyen pour remédier aux conditions sociales fragiles et éradiquer les disparités interrégionales, soulignant que l'amélioration de ces conditions reste tributaire de la lutte contre la corruption, de la modernisation de l'infrastructure dans les zones de l'intérieur du pays et de la garantie d'un climat propice à l'investissement dans l'ensemble des régions, outre le renforcement du rôle de l'Etat en tant que premier responsable de la définition des stratégies de développement et de la distribution des richesses.
Il a relevé, dans ce contexte, l'importance des conseils régionaux élus et de l'octroi aux régions de plus larges prérogatives dans l'élaboration de ses programmes et plans et dans la détermination de ses besoins en termes de développement, appelant à une connexion horizontale des régions aux réseaux d'autoroutes et de chemins de fer.
18/10/2011 | 1
min
Suivez-nous