Biographie de M. Jameleddine Gharbi, ministre du Développement régional et de la Planification

Envoyer cette page

Le nouveau ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, est né le 5 décembre 1964 à Jendouba.

Il est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion et Professeur d’enseignement supérieur. Il a occupé les postes de vice-président de l’Université de Jendouba, Directeur des stages et responsable du service de l’enseignement virtuel (E-learning).
Il est aussi le président fondateur d’une association de développement et d’investissement et chef de la section du centre de réflexion stratégique pour le développement du Nord-Ouest, à Jendouba.
Parmi ses ouvrages, «Ontologie du marketing» et «Epistémologie du marketing» ainsi qu’une quarantaine d’articles scientifiques publiés dans des magazines tunisiens et américains.

Jameleddine Gharbi est marié et père de quatre enfants. Biographie officielle
12 commentaires
M.
k.moussaoui |29-12-2012 17:52
La tunisie a toujours engendré de grand hommes .le mérite revien en premier lieu a allah et Bourguiba(oubliant ses défauts, il n'a pas volé les tunisiens).Pour M. Gharbi et ses semblables, l'expérience viendra.Tunisiens, patience, travail,et patriotisme nous y arriveront
Un petit commentaire
Futur médecin |13-09-2012 18:45
Fière de notre ministre , il a une tache assez dure , mais il m'est visible qu'il fait de son mieux et qu'il fait plus que son possible, croisons lui les doigts et souhaitons lui bonne chance w rabi y3inou. C'est vrai qu'il n'a pas vraiment une expérience assez importante dans le domaine politique, mais il a occupé certains postes académiques assez importants et a assez d'expériences en histoire de soutien de stage des doctorants .... Soyons francs , les personnes qui ont de l'expérience dans le domaine politique ont fait partie de l'ancien régime dont on a ras le bol , et le nouveau gouvernement compte sur les jeunes talents du pays et qui n'ont pas été le bras droit du gouvernement déchu ... je trouve que c'est le meilleur exemple pour ça , prions pour lui et soyons patients pour voir les résultats de ses efforts ...
en avant
AA |17-05-2012 16:36
vos idées et vos chemins sont claires reste à vaincre l'objectif avec des réalisation sur terrain
mon enseignant et mon encadreur
nadia sahli |22-04-2012 16:09
je suis très fière d'être parmi les étudiants de Dr. Jamel Eddine Gharbi
JAMELEDDINE GHARBI
kaabi |09-02-2012 20:41
C MON ENSEIGNANT ET MON ENCADREUR ET C UN HOMME TRES HONNET
brabi wini l'excution
Tounssi |03-02-2012 11:16
c bien d'avoir une base academique riche mais c tres important aussi s'avoir l'experience pratique dire des verités +4 de croissance avec -2 donne 2 pts de croissance et alors !!!!!!!!!!!!!!??????????? chute des reves
Bravo Mr Gharbi
arwa B. |22-01-2012 22:57
Bravo Mr Gharbi je suis fière d'avoir connu un professeur comme vous c un poste merité .
réussite d'un n ministre
awa |19-01-2012 12:56
BONJOIUR MR LE MINISTRE VOUS ETES UN VRAI TUNISIEN ET VOUS ETES CAPABLE DE FAIRE L'inpossible pour ce peuple je vous encourage j'ai une grande confiance a vous amerci merci merci ........
Professeur universitaire (Canada)
jamel |18-01-2012 04:56
Bravo Mr le Ministre pour la qualité et la quantité des projets que vous avez présentés dans une très courte période. Depuis que je vous ai connu (il y a 21 ans), vous ne manquez de dynamisme et d'amour pour la Tunisie et son épanouissement. J'espère que les tunisiens écoutent votre appel. Ne lâchez pas Notre chère Tunisie a besoin des hommes comme vous.
ing
moncef rajhi |17-01-2012 23:10
Mr le Ministre, j'ai suivi avec fiéreté votre interview ce soir à la télé sur le développement régional, vous étiez trés convaincant , vous avez mis l'accent sur ce qui est nécessaire afin d'expliquer aux citoyens la teneur des projets à réaliser notamment des les régions de l'intérieur du pays chiffres à l'appui , vous avez insisté sur le mot d'ordre 'garantir l'instauration des conditions de sécurité "pour permettre aux investissements de se mettre en place, les commissions régionales responsables de la déterminations des projets prioritaires constituent la bonne approche ( réaliste et opérationnelle), les 14 gouvernorats mles plus démunis devraient être rassurés par ce que vous avez dit car vous votre accent est très sincère le citoyen sait que vos mots et vos promesses sont très sincères, c'est pourquoi l'impact positif de votre interview est en principe attendu, dieu vous aide, je tiens à vous indiquer , Mr Le Ministre je suis très disposé à participer à la réalisation de votre stratégie pour le développement des régions dont l'ossature de ses économies des activités des populations qui y vivent reste toujours l'agriculture qui à son tour est très aux stratégies de développement, le facteur climat un rôle déterminant, en tant que ingénieur général météorologue /climatologue originaire du nord ouest comme je l'ai signalé dans un message que je vous ai adressé lors de votre désignation à la tête du Ministère de développement
12
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025