Biographie de M. Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice

Envoyer cette page

M. Lazhar Karoui Chebbi, nommé, lundi, ministre de la Justice dans le gouvernement d'union nationale, est né le 7 octobre 1927, à Chebbia dans le gouvernorat de Tozeur.

M. Chebbi a effectué ses études primaires, à Tozeur, puis à la Grande Mosquée d'Ezzitouna, où il obtient le certificat moderne du "Tahsil". Il est titulaire du diplôme de l'Ecole supérieure de Droit de Tunis, en 1954.
Il a entamé sa carrière professionnelle en tant que greffier au Tribunal de première instance de Tunis, avant de s'engager dans la profession d'avocat, le 7 octobre 1956.
Me Chebbi a été élu bâtonnier durant deux mandats, de juillet 1979 à 1983, et exerce toujours la profession d'avocat, jusqu'à sa nomination, aujourd'hui, au poste de ministre de la Justice.
Le nouveau ministre était actif dans le champ associatif et dans le domaine du droit. Il occupe, dans ce cadre, le poste de président de l'Association Tunisienne de promotion des études juridiques.

Il a été parmi les fondateurs, à Alger en 1970, de l'Amicale des avocats du Maghreb Arabe, parallèlement à son activité au sein de l'Union des Avocats Arabes et de l'Union internationale des avocats.
M. Chebbi est marié et père de 3 filles.
0 commentaires
Moyenne
Marwouan |07-03-2011 17:49
Moyenne d'age des nouveaux ministres : 99ans.

Pourquoi on doit avoir un gouernement de papys alors que c'est une révolution de jeunes?

Quel arnaque, tout ces gens représentent la génération du sommeil qui c'est tut devant ben ali et bourguiba..
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025