alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:08
Dernières news
Saïda Garrache : Nous allons poursuivre les auteurs de la rumeur du décès du président
18/11/2017 | 12:16
1 min
Saïda Garrache : Nous allons poursuivre les auteurs de la rumeur du décès du président

« Nous avons commencé les procédures pour poursuivre juridiquement et politiquement les auteurs de la rumeur du décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi » a déclaré sur Mosaïque FM ce samedi 18 novembre 2017, la porte-parole à la présidence de la République, Saïda Garrache, qui a en outre fait remarquer que cette rumeur revient souvent ces derniers temps, « il y a insistance et donc il ne s’agit plus d’un fait isolé mais programmé ».

 

Elle a ajouté que le fait de véhiculer des rumeurs de ce genre « touche à la stabilité et à la sécurité du pays. On ne peut donc plus rester silencieux, il faut appliquer la loi. Ces gens-là ne veulent pas comprendre et donc nous avons commencé les procédures et nous vous informerons de tout ce qui se passera par la suite ».

 

Mme Garrache a dit savoir d’où provient cette rumeur, «mais nous devons attendre que la justice se prononce. On mettra tout à jour et nous ne pardonnerons pas » a-t-elle retoqué avant d’expliquer qu’il y a des gens gênés par le rendement positif du chef de l’Etat. « Ceci vient aussi dans le cadre d’une pré-campagne électorale. Il s’agit de coups bas politiques ! » a-t-elle également révélé.

 

S.A

18/11/2017 | 12:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

EL WOUAFFI " y "
| 21-11-2017 20:45
Ce n'est pas question d'age c'est la compétence du candidat et sa taille dans le domaine .
Heureusement que le pouvoir a été géré par un élit comme B C E si non l pays plongea dans le chaos mais il me semble que les assoiffés de pouvoir ont autres raisonnement ( leurs intérêts personnels sont en priorité avant l'intérêt général).

safsaf123
| 20-11-2017 12:57
À part le Zimbabwe (une dictature) il n'y a que la Tunisie qui ait un président aussi âgé. En Autriche (pays de la taille de la Tunisie) le premier ministre est âgé de 31 ans. Je me rappelé que nidaa s'est opposé à la limitation de l'âge des candidats juste pour le plaisir de BCE. Ce qu'il faudrait c'est limiter l'âge des candidats à des postes politiques(élus, ministres,...) à 62ans (l'âge de départ à la retraite). On sera débarrassé des vieux cons (il y on a aussi dans les catégories d'âges).

EL WOUAFFI
| 20-11-2017 10:52
Bravo un commentaire de valeur .
Mais où étiez-vous lors du déclenchement des événements du 11/01/2011 qui sont l'origine de tous les maux qui ont touché la majorité de la population .Soyer réaliste et faire constat dans tous les domaines sociaux économique et sécuritaire avant et après le printemps Arabe noir et vous concluez la grande différence il me semble que nous sommes en train de payer les conséquences du mot " Dégage ".
Je vois que l'ancien président Z E. Ben Ali était l'homme fort qui avait pu gérer le pays comme il faut et la vie était heureuse par rapport à cette période .
L'actuel président Bedji Caïd Essebsi pourra faire mieux mais ce n'est pas dans ce climat plein de non-obéissance ou les agents de sécurité réclament une loi qu'il protège contre les agressions c'est illogique il est temps de créer une autre dictature pire que celle de Ben Ali sinon c'est la loi de la jungle .

SELIM
| 19-11-2017 14:49
Malheureusement ceci n'est pas compris par la majorité des tunisiens. Quand je vois des pseudo hommes politique qui ont fait les renégats en trahissant Nidaa et BCE, alors je ne suis plus choqué que des voyous lancent des rumeurs de décès...Faudra-t-il attendre le vrai décès de cet homme valeureux et courageux pour qu'on comprenne qu'il mérite le soutien et l'estime de toute la nation ? Réveillez-vous les tunisiens avant qu'il ne soit trop tard. Il n'est pas facile pour une nation de trouver des leaders, alors quand il y en a un, eh bien oui c'est une chance !

le nomade
| 19-11-2017 14:12
Vos analyses et vos prétendues réflexions,connaissances,vos références sont souvent malhabiles.
Vous induisez les non-connaisseurs en erreur avec vos comparaisons bidons!
L'extrême-droite en France est xénophobe,mais elle est patriote et nationaliste.Elle ne roule pas pour un pays étranger.
Or,les tartouristes,eux,sont des vendus qui sont à la solde des pays étrangers!
Et spécialement un pays précis!!!

independence day
| 19-11-2017 03:50
la moitié de la Tunisie s'accroche au fantôme de Bourguiba..

l'autre moitié s'accroche a celui du Califat..

qu'ils survivent ou qu'ils crèvent tous les deux, le résultat est le même.. ce peuple n'est qu'une chimère de mouton !

kameleon78
| 18-11-2017 22:42
En France ce genre de procédés ignobles viennent de l'extrême-droite et quelle est l'extrême-droite en Tunisie? Vous avez deviné bravo, c'est le CPR et ses dérivés etc.....

Khneji
| 18-11-2017 21:52
En premier lieu je souhaite bonne sante pour monsieur le president...ensuite je deteste ce genre de rumeurs....Enfin je suis tout a fait d accord avec Mme Garrache mais pour le rendement positif je m excuse madame!

zorba52
| 18-11-2017 20:15
Je pense que certains voulaient tester la réaction du peuple par cette plaisanterie très mauvais gout.

eshmoun
| 18-11-2017 19:47
je ne vois pas trop la relation de cause à effet mais çà me fait penser à une pub algérienne qui circule sur une de nos chaînes présentant un gamin qui s'exclame " fi darnaa ahnaa mrabbine un requin "(avec l'accent)... peut être parce que vu de Tunis çà donnerait : fi bledna pullulent les requins!les requins-marteaux (parmi les plus féroces)... guidés par leurs poissons -pilotes d'impitoyables maques(pour ne pas dire maquereaux)