alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Youssef Chahed reçoit le ministre saoudien du Commerce et de l'Investissement
27/07/2017 | 15:53
1 min
Youssef Chahed reçoit le ministre saoudien du Commerce et de l'Investissement
 
 
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce jeudi 27 juillet 2017 au palais de la Kasbah, le ministre saoudien du Commerce et de l'Investissement, Majed Al Kasbi,
M. Al Kasbi est en Tunisie, à la tête d’une délégation de 30 hommes d’affaires saoudiens, pour prendre part au Forum économique tuniso-saoudien et aux travaux de la 35ème session de la Commission mixte tuniso-saoudienne, qui se tiennent le même jour.
 
I.N
 
27/07/2017 | 15:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

fgdhjk
| 28-07-2017 09:16
La Tunisie doit prendre une décision sans équivoque envers le conflit qui oppose le royaume de l'Arabie Saoudite à Qatar. C'est le discours que cette délégation saoudienne a voulu annoncer à la Tunisie. Nous sommes entre le marteau et l'enclume. Nous allons opter pour le pays qui nous offre le plus d'avantage.Néanmoins, il ne fallait se baser sur les promesses pour prendre une position. Le Qatar a contribué au développement du terrorisme dans les pays arabes et musulmans avec la participation des frères musulmans dans ces pays. La Tunisie a été touché par ce fléau. Les conséquences ont été désastreuses pour notre économie.Je conseille au gouvernement tunisien de se positionner à côté du pays qui va accepter de rembourser les crédits qu'a contracté la Tunisie depuis 2011.L'Egypte a été plus intelligente que la Tunisie. Bourguiba a pris une position sans équivoque pour le conflit qui a opposé les Saharaoui au Maroc. L'histoire lui a donné raison. L'Algérie a tenu compte de la position de Bourguiba envers ce conflit pour nous aider financièrement et militairement depuis 2011.Nous avons mare du double discours des hypocrites des partis politiques tunisiens. Les uns sont pour Qatar et les autres pays du Golfe et l'Egypte. Il en est de même de la politique suivie envers le conflit Lybien. Haftar est le plus fort et il va pencher pour l'Egypte plus que vers la Tunisie une fois ce conflit sera résolu. La Tunisie a voulu sympathiser avec tous les partis en conflit en Lybie y compris les frères musulmans de ce pays.Elle a mal vu puisque c'est Haftar le militaire qui s'est révélé le plus fort face à une horde de politiciens de tout bord qui veulent se faire partager la richesse de la Lyvbie.

Tounsi toujours
| 27-07-2017 17:50
Et après il faut arrêter de parler il et temps de passer à l'action ci l arbie saoudite veut vraiment investir en Tunisie c'est le moment au jamais il faut oublier pas de privilèges la Tunisie à toujours su garder son statut d'un pays souverain et la tête haute.