alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:10
Dernières news
Ouverture du forum économique tuniso-saoudien
27/07/2017 | 13:01
1 min
Ouverture du forum économique tuniso-saoudien
Le ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement, accompagné d’une délégation de 30 hommes d’affaires, est en visite en Tunisie à l’occasion du forum économique tuniso-saoudien qui se tient aujourd'hui, 27 juillet 2017, en marge des travaux de la 9ème session de la commission mixte tuniso-saoudienne. 
 
C’est Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et Majed Al Kasbi, ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement qui ont ouvert les travaux de ce forum. Des hommes d’affaires tunisiens prendront part à cet événement, organisé par l’agence de Promotion et de l’Investissement (FIPA), l’union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), le Conseil d’affaires tuniso-saoudien et le Conseil des Chambres saoudiennes. 
 
 
Dans une déclaration donnée à Jawhara FM, ce jeudi 27 juillet 2017, le ministre saoudien a voulu féliciter le peuple tunisien, pour la stabilité du pays qu’il considère comme « un facteur clé de l’investissement » et a déclaré que la Tunisie offre de grandes opportunités d’investissement, notamment dans l’agriculture et la santé. 
 
Le ministre a également annoncé la signature de plusieurs conventions, aujourd’hui, dans le cadre de la coopération bilatérale et en rapport avec les accords conclus par le fonds saoudien de développement et a affirmé que d’autres investissements saoudiens seront mis à l’étude. 
 
 
Par ailleurs, la députée Ons Hattab a fait savoir sur sa page Facebook, mercredi 26 juillet 2017, qu’il a été convenu de financer l’hôpital universitaire de Kairouan lors d'une réunion avec l’ambassadeur et le ministre de Commerce saoudien. Elle a également déclaré que la signature de cet accord se fera ce jeudi 27 juillet 2017 à 17h.



W.N
27/07/2017 | 13:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

roumin
| 28-07-2017 08:12
ces Saoudiens et Qataris sont les champions des promesses , ils viennent séjourner gratuitement chez nous et nous prennent pour des imbéciles ils n'ont jamais tenu promesse ils ont plus de 350 Milliards de dollars d'excédent ds leurs poches qu'ils préfèrent donner aux Etats unis et à Israel plutôt que d'aider les pays pauvres
Ne vous fiez pas à ces gens là ils sont là pour gagner la Tunisie à leur rang contre le Qatar qui lui même est entrain de faire même .
les affaires étrangères Tunisiens doivent être intelligents et profiter de cette euphorie pour gagner quelques soues.