alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia répond aux accusations
23/06/2017 | 13:45
1 min
Mehdi Ben Gharbia répond aux accusations

Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Mehdi Ben Gharbia, s’est exprimé ce vendredi, 23 juin 2017  sur sa page facebook, au sujet des dernières polémiques portant, selon lui, atteinte à sa personne et l’accusant d’implication dans plusieurs affaires de corruption.

 

Mehdi Ben Gharbia a déclaré qu’à la suite des informations propagées concernant sa poursuite en justice pour implication dans des affaires de corruption, qu’il s’agit de rumeurs conduites par des pages facebook dirigées par des personnes qui veulent déformer les vérités et induire l’opinion publique en erreur. Il a également déclaré que ces rumeurs ne sont que des tentatives pour décrédibiliser la guerre menée par le gouvernement dans le cadre de l’union nationale.

 

Il a également déclaré que son parcours politique et son engagement font que rien ne peut arrêter sa volonté de lutter contre la corruption.

Le ministre nie catégoriquement son implication dans une quelconque affaire de corruption et ses poursuites judiciaires. Il a ensuite précisé que les documents qui se propagent actuellement remontent à des soupçons précédents en 2013. Et la cause de leur divulgation actuelle n’a pour but que de déstabiliser la campagne contre la corruption. Il annonce également avoir déclaré tous ses biens dans la transparence totale lors du conseil des ministres.

 

Contrairement aux fausses déclarations faites par certains hommes politiques rapportés sur des pages facebook, il souligne qu’à la date de la publication de ces éclaircissements, il a 10 affaires en cours, dont 6 pour diffamation et les 4 autres liées à des questions immobilières.


W.N 

 


23/06/2017 | 13:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

medeve
| 25-06-2017 10:43
Seule la justice peut donner suite aux affaires de corruption des personnes soupçonnées de l'être!

khaloucha
| 24-06-2017 14:16
Abstraction faites de son implication ou non dans des affaires de corruption(là c est la justice qui doit se prononcer)personnellement je ne comprend pas d après quels critères il a été choisi pour faire partie du gouvernement car ce type n a aucun diplome supérieure et en plus il n a aucune réelle force politique derrière lui vu que son ancien parti a disparu du paysage politique!!!!

Tahya Touness
| 24-06-2017 08:44
Yassine Brahim sera le prochain président de la République ou premier ministre. Le pays tu tiendra la route

Yassine Brahim sidkom
| 24-06-2017 08:42
Vous n'êtes que des jaloux envieux de sidkom Yassine Brahim

bec bec
| 23-06-2017 15:10
BN sans JW c'est un Johnnie W sans glaçons

The Mirror
| 23-06-2017 14:42
Je rappelle que le ministre français de la Justice, François Bayrou, a chois la démission, uniquement parce que des médias français l'ont accusé de corruption.
Le dénommé Mehdi Ben Gharbia, ministre de je ne sais pas quoi, trouve le culot de venir s'expliquer, se justifier, prenant les tunisiens pour des salauds.
Casse-toi Ben Gharbia, l'heure n'est plus aux justifications mesquines, l'heure est grave, l'heure est au nettoyage de la société tunisienne de tous les porcs qui se sont engraissés sur le dos des paisibles tunisiens.

harki
| 23-06-2017 14:28
Aucun horizon politique a ce petit pion de yacine ibrahim ..envoyer par em tunisie dans le cadre de france afrique ...il faut qu'il sache ce petit .qu"avec l'election de Macron en france ..france afrique c'est fini...les petits rapporteurs .intermediaires et cie...c'est fini ..basta stop ..yezzi ...l'horizon de la la tunisie serai meilleur sans ces petits larbins..en matche la tunisie libre ...

Citoyen
| 23-06-2017 14:11
Mehdi BG ne nous dit pas tout. Il cite que les affaires devant les courts il doit notamment citer les affaires aux stades de l"instruction ou deposees aupres de l'instance de Chawki Tabib
....