alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:33
Dernières news
Restitution des avoirs gelés : Slim Chiboub dément à son tour l'IVD
29/05/2017 | 16:58
1 min
Restitution des avoirs gelés : Slim Chiboub dément à son tour l'IVD

 

Slim Chiboub a démenti la version selon laquelle l’Instance Vérité et Dignité (IVD) aurait un rapport avec la restitution d’une partie de ses avoirs gelés en Suisse. « Certes l’IVD était au courant, mais n’était pas partie prenante », c’est ce qu’a affirmé le gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali dans son intervention lors du Midi Show de Boubaker Akacha sur Mosaïque Fm, ce lundi 29 mai 2017.

 

La restitution s’est faite à sa demande et à celle du juge d’instruction du bureau n°1, a-t-il affirmé, indiquant que la Suisse avait refusé, dans un premier temps, de restituer ces avoirs de crainte qu’il ne soit sous la contrainte, étant toujours emprisonné. Elle a, par la suite, accepté après que la représentante du pays a pu s’entretenir avec lui et son avocat, via Skype, au bureau du juge d’instruction, et qu’il lui a confirmé sa volonté de restituer cet argent à l’Etat tunisien, toujours selon son témoignage.

La procédure a tellement pris de temps, qu’il a fallu une signature de l’IVD, avec laquelle Slim Chiboub s’est engagé ultérieurement dans une procédure de réconciliation.

 

L’IVD avait annoncé la récupération récente, de sommes d’argent bloquées sur des comptes en Suisse par Slim Chiboub, dans le cadre d’un accord d’arbitrage et de réconciliation. Chose qui a été démentie par samedi dernier par le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti.

 

I.N

 

29/05/2017 | 16:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Le president
| 30-05-2017 08:42
On sait parfaitement que cette affaire depend des autorites juridiques compétentes comme l'a confirmé si Silliti . Parcontre ce qui me secoue dans cette histoire c'est l'arrogance de l'accuse qui,sans gene ose ouvrir la gueule pour protester et donne sa version des choses . Mais tais

toi à jamais et cache toi loin de nos regards . Si des anciens detenus de corrution se levent de la sorte
c'est que la politique de lutte contre la corrution bat encore de l'aile .

Casual
| 30-05-2017 07:56
Une instance vérité qui ne dit pas la vérité.

Mohamed Djerbi
| 30-05-2017 07:52
Il est écrit à la ligne 7 du paragraphe 2 de l'article que la procédure a pris trop de temps qu'il a fallu une signature de l'IVD.......présidée par Siheme ben Sedrine !!!
Le dossier présenté par la justice n'a été accepté qu'après signature de l'IVD
Ben Sedrine dit vrai

leonidas
| 29-05-2017 23:43
Tous ont contribue. Bon travail de al justice et de livd qui est reconnue en suisse et par lonu.

L'insulaire
| 29-05-2017 21:51
Mr Le Premier Ministre,nettoyez la Tunisie de cette incompetente et vendue aux partis corrompus aussi.
Faites le Grand Nettoyage.
MERCI.

MFH
| 29-05-2017 18:56
Elle(la vipère BenSadrine) sait que son IVD, depuis sa création, ne fait que tourner autour du pot sans rien réaliser de l'objectif pour lequel elle était créé.
Son bilan : Zéro rentrée d'argent, presque zéro dossier traité en entier, des problèmes à gogo, des persécutions de collaborateurs, des essais portant sur une relecture de l'histoire du pays sanctionnés par un échec total,..En bref, un cumul d'échecs sans précédent et pour camoufler le tout elle n'a pas trouvé mieux que de s'attribuer la responsabilité du rapatriement des 12 MD logés en Suisse au nom de Simon Chiboub.
C'est aussi une forme de fasad à mettre sur le compte de Ben Sadrine. Méskina Sihem,le jour du jugement est proche.

houda
| 29-05-2017 17:52
quand est ce que la tunisie sera libèrèe de l ivd de ennahdhaet tous les partis qui tiennent la queue de ennhdha