alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:14
Dernières news
BCE participera au sommet de la Ligue arabe le 29 mars prochain
23/03/2017 | 15:17
1 min
BCE participera au sommet de la Ligue arabe le 29 mars prochain

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, participera à la 28ème édition du sommet de la Ligue arabe qui se tiendra le mercredi 29 mars 2017 à Amman en Jordanie, selon un communiqué publié par la présidence de la République.

 

A cette occasion, le chef de l’Etat rencontrera plusieurs de ses homologues arabes et prononcera un discours sur le rôle que jouera la Tunisie dans la résolution de la crise libyenne. Les dossiers politiques et économiques relatifs à la Palestine, au Yémen, à la Syrie et au Soudan seront également à l’ordre du jour. La lutte contre le terrorisme et la promotion du travail arabe concerté au niveau social et économique seront aussi débattus.

 

K.H

 

23/03/2017 | 15:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

el manchou
| 24-03-2017 17:01
La Tunisie est un pays Amazigh, les Arabes ne sont que des envahisseurs parmi d'autres ( Français ... ).

Sortons immédiatement de la ligue des K'rab !

Personnellement je me sens plus proche d'un Grec ou d'un Italien que d'un Koweitien ou d'un Qat-à-rien. ( n'en déplaise à Amira Yahyaoui )

Bob
| 24-03-2017 13:35
Les pays riches du Golf tiennent les pays arabes ou arabisés pauvres avec l'argent.
Essebsi et les autres comme lui, savent que ça ne sert strictement à rien d'y aller....il y va juste pour toucher son chèque en contre partie de la pourriture que les Arabes balancent dans le pays!.

Bengy
| 24-03-2017 13:01
Comme d'habitude vous avez raison et je partage souvent ce que vous dites.Je n'ai jamais compris pourquoi on siège dans ce machin qui ne sert à rien ( sauf à distribuer des sièges et encore..).Le jour où un leader éclairé nous fait sortir de ce truc, nous pourrions nous regarder en face et dessiner un avenir pour les Tunisiens!!

Turlututu
| 24-03-2017 11:55
Bonjour,

Il est grand temps de se poser la question et de se demander pourquoi la Tunisie siège dans la Ligue Arabe. En siégeant dans cette assemblée, la Tunisie importe et subi les problèmes et toute la pourriture des pays dits "arabes". Aucun intérêt. Normalement, quand ça sent mauvais dans un endroit et bien si on est pas complétement idiot et bien on décampe !.

Mohamed 1
| 24-03-2017 08:14
C'est bien de s'occuper de l'international à l'étranger.
Mais c'est encore mieux s'il s'employait à faire appliquer les lois libertaires de son pays bafouées dans son propre pays comme à El Jem par exemple.
En s'opposant en même temps aux décisions liberticides ANTI-CONSTITUTIONNELLES prises par les autorités, qui risquent elles de se reproduire à l'infini puisqu'elles sont si faciles à obtenir. Quelques mouvements illégaux très "spontanés" s'avérant être suffisants à faire reculer l'Etat et toute son autorité.
L'illégalité qui triomphe de la légalité.

Staïda & Zlyza
| 23-03-2017 20:58
aux arabo-musulmans, ils ne sortiront pas la tête de l'eau.

Gabès-la-polluée
| 23-03-2017 20:49
"Le machin qu'on appelle l'ONU" Charles de Gaulle.
Idem pour la ligue arabe.

La cause du peuple
| 23-03-2017 20:12
@Hatem C BRAVO TT FAIT
LA TUNISIE ENCORE OCCUPE' PAR LES ARABES
apres les gurres desastres du pringtemps arabe il ya des plans pr la 3eme grande prendre la fuite pr occuper la TUNISIE

l oeil du diable
| 23-03-2017 20:12
Moi je propose au President Tunisien d inclure a l ordre du jour de la reunion du caire l appui a Rima Khalaf ,cette grande Dame qui a eu le courage d ecrire un rapport plein de signification sur les souffrances du peuple Palestinien et qui a ete pousse par le secretaire de l ONU a la demission sous les menaces des USA:lisez

http://www.investigaction.net/lettre-de-demission-de-rima-khalaf-secretaire-executive-de-lescwa-commission-economique-et-sociale-pour-lasie-de-louest/

l oeil du diable
| 23-03-2017 19:28
Et la remplacer par 4 groupes nationaux homogenes:
1-l Union Maghrebine
2-Les Etats du Nil,(Soudan-Egypte)
3-le Etats du conseil du golfe
4-Les Etats du front du salut

Ces quatres groupements formeront un conseil des Etats arabes pour le developpement qui doit gerer un fond d investissements et de developpement de l economie ecologique et de l economie de la mer ,de l education,de la recherche et la numerisation,de la culture et de la sante...tout ce qui eleve le niveau des citoyens.......etc.Aucun dirigents arabes n aura le courage d en parler......