alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
L'UGTT invite Youssef Chahed à remplacer Néji Jalloul
22/03/2017 | 11:02
1 min
L'UGTT invite Youssef Chahed à remplacer Néji Jalloul

 

L’UGTT a rendu public un communiqué, dans la soirée du 21 mars 2017, pour résumer les résultats de la réunion du bureau exécutif élargi de la centrale syndicale.

 

Dans ce communiqué, l’UGTT rappelle sa posture exprimée dans le communiqué du 18 mars à propos de la situation de l’éducation en Tunisie. La centrale syndicale fait porter la responsabilité de cette situation à l’actuel ministre de l’Education, Néji Jalloul. Elle invite le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à lui trouver un remplaçant pour garantir un climat d’éducation sain.

 

L’UGTT réitère sa position en faveur des enseignants et salue leur combat « malgré ce qu’ils ont subi comme harcèlement, diabolisation et campagnes médiatiques », d’après le communiqué.

 

M.A

22/03/2017 | 11:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

faouzi
| 23-03-2017 16:11
Pourquoi reprocher aux gens qui coupent les routes et les chemins de fer pour imposer par la force leurs revendications quand la plus grande organisation UGTT, la plus grande force du pays comme les syndicalistes aiment l'appeler dans leurs rasenblement veut prendre les élèvent en otage pour une réclamation qui cache des agendas purement politique enfin pour quoi faire des élections ,pourquoi les partis ce pays doit être remis entre les mains de lUGTT pour la diriger à sa guise

T. Chaibi
| 23-03-2017 07:50
Du moment que l'UGTT, fait la pluie et le beau temps, le Chef de l'Etat devrait charger Yaakoubi ou Taboubi de former le gouvernement. Ainsi on aura la paix

AMOROS
| 22-03-2017 22:14
Depuis son avenement à la tête du ministère de l éducation monsieur Neji Jelloul n a fait que des erreurs dans le traitement des dossiers en échouant dans la majorité des décisions qu il a prises et qui ont été reprises et rectifiées. Sieur Jelloul a créé des problèmes avec ses ressources humaines auxquelles nous avons confié l éducation des générations. Le responsable d un département ministériel est appelé à résoudre les problèmes et non pas se comporter avec un bras de fer et user des accrochages inutiles avec des éducateurs au niveau élevé. Avec son comportement et son ego surdimensionné, il s est heurté aux instances syndicales rodées et détenant des dossiers complets sur les défaillances enregistrées. En panne de solutions et rejeté par les enseignants, il est le principal responsable de la situation actuelle et du climat qui peut influer négativement sur l année scolaire. Les enseignants ont raison mais doivent se conformer aux instructions de leur puissante centrale syndicale. En matière de gestion, tout responsable qui n a pas les qualités humaines et qui ne possède pas les compétences requises pour résoudre les problèmes de son département quelles que soient leurs difficultés cédera la place en temps opportun.

Selwa
| 22-03-2017 21:30
Communiqué bidon et biaisé!

D'abord, ce n'est pas à l'UGTT de demander le remplacement (limogeage!) du Ministre. C'est le gouvernement qui en décide si c'est le cas. Ensuite, le syndicat de l'enseignement s'est mis à dos parents, élèves et une bonne partie de l'opinion publique. Il s'agit d'éléments aventuristes et hargneux loin des intérêts syndicaux et loin des intérêts des élèves et leurs parents. Ce ne sont pas les enseignants qui sont "diabolisés", comme le stipule ce communiqué mi-figue, mi-raison, ridicule! mais ce sont ces petits voyous pseudo-syndicalistes dont nous ne voulons pas! Compris?

Mermoz
| 22-03-2017 20:46
Pour imposer son autorité il faut avelir appauvrir et affamer le peuple tels sont les priorités des partis qui sont derrière ces pseudo syndicalistes SPÉCIALISÉS DANS LE GABAGI ET DÉNUDÉS DE TOUT PATRIOTISME . ILS SONT TOUS DES IGNORANTS SANS AUCUN REMÈDE HÉLAS

Babsouika99
| 22-03-2017 20:33
Si Chahed remplace Jalloul alors mieux vaut remplacer Chahed qui n'est pas à l hauteur de la fonction dans ce cas.

La cause du peuple
| 22-03-2017 19:21
c la guerre contre NT et les bourguibistes comme Naji Jalloul de Monastir
Ennahda manipuler les masses de demos contre Naji Jalloul et Nida Tounes les 3/4 sont pas des enseigants remplacer Neji Jalloul
et il faut aussi l'interdiction de tous acctivite' de Lassad YAKOUBI qui pousse par

eshmoun
| 22-03-2017 18:29
ou anarcho merdico ...bordélico ?

eshmoun
| 22-03-2017 18:09
D'après les spécialistes -notamment "bonjour professeur" de TV5 l'expression correcte pour ce que tu veux exprimer c'est plutôt "faire long feu"

Mrad
| 22-03-2017 17:22
Arrêtons de dire ou de penser que c'est une première de la part de l'UGTT.
Avons nous tous oublié, que Houcine Abassi avait demandé et obtenu le départ du ministre Said Aïdi, pour beaucoup moins que ça?
Maintenant que L'UGTT a pris l'ascendant psychologique sur un gouvernement fragilisé par l'absence d'un réel soutien politique, parions que Jalloul, ne ferait guère long feu à son poste.
Notre dernier recours, se réduit peut être à la possibilité, certes mince, d'un coup de menton de la part d'un homme courageux, qui mettrait son autorité et son poste dans la balance, pour s'opposer à ce gâchis sans fin.