alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Samir Taïeb : Ce qui se passe à l'IVD est inacceptable !
22/03/2017 | 09:33
1 min
Samir Taïeb : Ce qui se passe à l'IVD est inacceptable !

« J’ai toujours été contre la loi de la réconciliation, mais il faut avouer une chose, ce qui se passe à l’instance vérité et dignité est inacceptable ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, le 21 mars 2017 sur les ondes de Shems FM.

 

« L’IVD est supposée être une instance neutre, elle est supposée traiter avec tous les dossiers, avec toutes les victimes, avec toutes les familles des victimes […] regardez le choix des gens qu’ils passent dans les retransmissions en direct, il y a beaucoup, beaucoup de partialité », a-t-il ajouté.  Le ministre a également déclaré qu’il n’était pas logique que l’instance reste amputée de plusieurs membres en précisant que ce n’est pas uniquement de sa responsabilité.

 

« Est-il logique que chaque personne qui va contre l’avis de la présidente de cette instance soit démis de cette manière ? » s’est indigné Samir Taïeb en faisant allusion aux cas Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui.

 

M.A

22/03/2017 | 09:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Le Baron
| 23-03-2017 09:04
Samir Bettayeb critique L'IVD et sur ce site c'est quoi la réaction ??c'est ennahdha ,la turquie,rached ghannouchi !!ferid el beji integre le parti *** Nida est la réaction de certains c'est ennahdha ,la turquie,rached ghannouchi!!
un medecin se fait emprisonné c'est a cause de qui ??ennahdha ,la turquie,rached ghannouchi,la population d'el jem de jerba refuse l'ouverture d'un bar !!la faute a qui??mais bon dieu vous étes malades allez vous faire soigner une fois pour toute!!

tunisen
| 22-03-2017 23:21
le pays avance cela m'étonne sauf si on avance vers l'arrière

ben
| 22-03-2017 22:51
Les gens qui ont installé cette instance en y introduisant la proportionnelle, d'où un déséquilibre au profit des islamistes s'en foutent de son noble objectif; plus jamais ça, et éduquer les Tunisiens au respect et à la tolérance. Leur véritable dessein c'est d'en faire une instance de règlement de comptes, une sorte d'épée de Damoclès afin d'empêcher qu'on leur demande des comptes à eux. Ils ne pouvaient pas être mieux servis car la préside de cette instance en la personne de sa présidente. Ils porteront une très lourde responsabilité pour avoir dévoyée cette instance de sa si noble mission. Mais cela ne les dérange nullement; ils s'en foutent. seuls comptent leurs intérêts et leur parti, le reste est un détail, les souffrances des Tunisiens qui ne sont pas des leurs sont bons pour dénoncer leurs "adversaires" sans plus...

Khneji
| 22-03-2017 22:18
Samir est un grand profiteur qui a sauté sur le premier OS lui offer par MR CHAHED il n est pas digne de juger une vrai militante comme SBS

Selwa
| 22-03-2017 21:53
Tôt ou tard, car le besoin persiste, il y aura une autre et bien digne IVD. Ghanouchi et sa bande de malfrats seront jugés par une autre IVD et par la justice. C'est inexorable.

houda
| 22-03-2017 19:53
chaque fois ou des critiques sont formulès contre l ivd une aarmada d intervenants se manifestes c est tres clair qu ils sont payès pour èa ce n est pas pour defendre la sale gueule de ben sedrine une femme qui a un antecedant honteux

néji
| 22-03-2017 18:00
Un fellah en cravate qui veut donner des leçons à une femme qui était opposante à Benali et à tous ses valets qui lui faisaient le baise main.Donc ce fellah employé de bureau dans un consulat de sa majésté Ben ali devrait se cacher au lieu de jouer de sa grande gueule qui lui a ramené un ministère.

houda
| 22-03-2017 16:01
ennahdha a un passif tres lourd qu elle va payè tres cher parceque le peuple tunisien va decouvrir bientot les ravages causèes par ces traitres de la nation

Professeur de droit
| 22-03-2017 15:19
Les islamistes , en Tunisie, ont fait deux fautes majeures, qui leur ont couté la majorité récupérée gratuitement, en 2011 :
- La première est d'avoir installé Marzouki à Carthage.ce dernier les a "représenté" à sa manière (indigne et ridicule) , et leur a couté le dégout de la population, et la perte de la majorité aux élections (BCE n'a gagné que parce c'était Marzouki en face, il aurait perdu contre n'importe qui d'autre).
- Les islamistes, toujours aveugle sur le respect du au peuple, ont remis le couvert, en soutenant Ben sedrine, contre vents et marées , alors que ce dernier a fini de dégouter tant les tunisiens que les partenaires étrangers.
Personne n'a remarqué que les proches de Ben Ali ,à l'étranger, ont cessé d'etre inquiété, dès les premiers excès et betises de Ben Sedrine. Le soutien à Ben Sedrine ( et donc au manque de sérieux, sur la justice)détruit tous les efforts de Ghannouchi, pour "laver" son parti,sur la scène internationale.

glouba
| 22-03-2017 13:12
on t'a mis a' ce poste pour que tu bloucles ta bouche...ferme la et laisse le pays avancer ....