alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Andreas Reinicke : C'est en Libye que nous avions proposé de mettre en place un camp de réfugiés
20/02/2017 | 09:45
1 min
Andreas Reinicke : C'est en Libye que nous avions proposé de mettre en place un camp de réfugiés

« Ce n’est pas sur le sol tunisien que nous avions proposé de mettre en place un camp de réfugiés mais sur le sol libyen. D’ailleurs le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a été clair sur ce sujet en indiquant que ce ne sera pas possible. La question est donc close » a déclaré ce lundi 20 février 2017 l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke sur les ondes de RTCI.

 

Il a également confirmé la venue de la chancelière, Angela Merkel, en Tunisie « au cours de ce printemps » sans préciser la date exacte : « Je vous confirme sa venue pour ce printemps mais je ne peux pas vous dire si ce sera pour le 3 mars ».

 

A propos du détail des discussions qui auront lieu, Andreas Reinicke a commenté : « Je vous demande de comprendre que je ne peux pas donner de détails sur ces rencontres ». Concernant les Tunisiens séjournant en Allemagne et qui sont en situations irrégulières, l’ambassadeur a évoqué l’accélération des procédures de rapatriement indiquant que « ces présumés Tunisiens font l’objet d’une procédure de confirmation de leur nationalité car il faut être sûr qu’ils sont bien Tunisiens et les procédures relatives à leur rapatriement seront accélérées ». 


K.H


20/02/2017 | 09:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Letranger
| 21-02-2017 20:41
Tu as un souvenir de 2011 assez surprenant, je me souviens de cette période, j'y étais.
D'abord, les Libyens n'étaient reçus à bras si ouvert que tu le dis et de loin.
Si les portes des maisons étaient ouvertes, je ne suis pas sur que ce soit "généreusement" au sens littéral du terme que tu le décris.
Mais c'est pas grave...
Ensuite, ils ne sont pas venus en Tunisie pour recevoir du fric mais en apporter, BN a même parlé du sauvetage de la saison touristique grâce à eux.
Quand ils ont pu repartir, ils l'ont fait, je ne pense pas qu'il y ait actuellement beaucoup de réfugiés Libyens en Tunisie.

monastir
| 21-02-2017 09:56
L'Allemagne a fait couler l'économie Grecque et vous voudriez encore faire payer ce pauvre peuple ! Des paquebots de marchandise et hop pour le Qatar et l'Arabie maudite qu'ils récupèrent les fruits de leur idéologie de racaille exportée en masse depuis 2011.

l oeil du diable
| 21-02-2017 09:13
Merkel a ete une catastrophe pour l Allemagne et le peuple studieux Allemand que nous admirons.L Allemagne est une grande democratie malheureusement elle n a pas merite cette chanceliere Merkel,d origine polonaise.Elle se mele de tous les points chauds du globe pour y activer le feu,au lieu de s occuper des citoyens allemands dont la precarite augmente de jours en jours,elle a impose l appauvrissement du peuple Grecque et a une part de responsabilite dans le Brexit et la politique d austerite......le prochain chancelier Allemand heritera d une Allemagne avec une dette abyssale depassant les 2500 milliards d Euros et une infrastructure routiere totalement delaissee.Des centaines de milliers de citoyens doivent exercer 2 jobs pour survivre...Elle aspirait au prix nobel de la paix ce qui explique sa politique des refugies en 2016,aujourd hui elle recoit le boomerang en pleine face.Plus de 10 milliards d euros,argent du contribuable allemand parti en fumee. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-vraiment-Angela-Merkel-42656.html

ali
| 21-02-2017 07:45
Certes les tunisiens avaient accueilli les réfugiés de Libye à bras ouverts mais il n'était pas question qu'ils restent en Tunisie,qu'on leur donne les papiers de séjour,leur donne un logement,qu'ils bénéficient des allocations familiales,qu'ils aient par la suite droit au regroupement familiales,qu'on laisse à tous la pratique libre de leurs religions et leurs m'urs...

anti-islamiste
| 20-02-2017 22:58
Puisque personne ne veut de cette racaille, jetez-les à la mer ça nourrira les poissons et fera passer l'envie à d'autres la traversée illégale. Et plutôt que de les secourir en pleine mer et de les ramener sur les côtes Européennes, ramenés les la d où ils sont partis. L'Australie applique cette règle et avec raison et sans hypocrisie !

Meskina tounes
| 20-02-2017 21:27
Avec tous le fric qu'ils leurs ont larges, ils peuvent demander à la Grèce de leur réserver une de leurs îles.

le berbère
| 20-02-2017 18:43
tu ne seras pas la bienvenue en Tunisie tant que tu es pour les islamo-nazi dans le gouvernement tunisien.
tu as marché comme une chienne derrière ton patron BARAK OBAMA .j'aime l'allemagne et tous les allemands ,j'aime tous les scientifiques ,les philosophes et les musiciens allemands .dommage ,tes actions politiques négatives m'attriste et me rend haineux envers toi et ta politique islamo-wahhabite

algérien69
| 20-02-2017 17:49
La Tunisie a réalisé un effort énorme en 2011 lorsqu'elle a accueilli des milliers de réfugiés. On a vu l'ingratitude et l'absence de mémoire suite à cette aide.
Les tunisiens ont ouverts leur porte et leurs maisons. On voit aujourd'hui les conséquences et leurs coûts.
Cordialement,

G&G
| 20-02-2017 17:25
Depuis le 14 maudit la Tunisie est devenue une proie facile des prédateurs. Merkel ne veut pas rater l'occasion pour assoupir ses fantasmes

l oeil du diable
| 20-02-2017 10:32
Rassembler les refugies en Lybie pour mieux les infiltrer et les instrumentaliser par les freres musulmans et y foutre la ***.
La Grece a plusieurs Iles,vous pouvez les rassembler sur une ile Grecque.