alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:46
Dernières news
Mehdi Jomâa : Finie l'ère des bandits…place aux compétences !
19/02/2017 | 13:48
1 min
Mehdi Jomâa : Finie l'ère des bandits…place aux compétences !

 

L’ancien chef du gouvernement, et homme politique, Mehdi Jomâa a affirmé aujourd’hui, dimanche 19 février, que « l’ère des bandits est révolue, pour laisser place aux compétences afin de servir la nation », lors d’un meeting populaire tenu dans le gouvernorat de Mahdia.

 

Devant une importante assistance, M. Jomâa a assuré que la Tunisie n’acceptera plus le favoritisme : « La Tunisie est pour le plus compétent et non au plus proche », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a indiqué que la Tunisie doit se transformer en un pays d’opportunités. Et d’ajouter qu’il a une vision unifiée et globale de la Tunisie, mettant en exergue la nécessité de tourner la page des divisions.

 

 

L’ancien chef du gouvernement fait l’objet d’attaques de dénigrement, son retour prochain sur la scène politique étant loin de plaire à ses concurrents politiques.

 

S.H

19/02/2017 | 13:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Nnbb
| 31-03-2017 21:34
Je vous encourage mr mehdi jomoaa et je suis fier d'être avec vous et à vos côtés

seyf
| 21-02-2017 16:54
M.Jomaa

Tu es à mon sens le seul aujourd'hui qui puisse relevé le défit.
Je suis né français mais mon c'ur demeure tunisien !! je souhaite vous épauler pour la réussite de la tunisie.
Oui la tunisie dont j'en réve chaque jour et incha allah rentrer définitivement et assurer un avenir sure à mes enfants !!! Na3m méhdi !!

radhiany
| 21-02-2017 08:50
bonne continuation Mr le président

Habib b
| 20-02-2017 23:25
Bravo on sera avec vous mr jomaa

Épicure
| 20-02-2017 13:32
Merci pour votre réponse.
Je vous lis souvent et je m'étonne que le modérateur ait censuré vos propos !
En effet, vous tenez habituellement un discours équilibré et plein de bon sens.
Au sujet des binationaux, je persiste et signe. Ceux qui ont partagé le pouvoir ne sont pas plus mauvais que les autres. Ou alors ils sont aussi mauvais que les autres.
La généralisation n'est pas bonne conseillère et entraîne des jugements à l'emporte-pièce. C'est mon avis.
Amicalement.

observator
| 20-02-2017 12:55
Pourquoi ne l'avait t pas fait en 2014 ?
On dit que les peuples ont la mémoire courte mais 2014 c'était il y a seulement deux ans.

Ou il l'est ou il prend les tunisiens pour des débiles.

Dr. Jamel Tazarki
| 20-02-2017 12:26
Mr. Mehdi Jomâa, Hizb Ettahrir, et Mr. Moncef Marzouki pourraient réaliser un miracle et se garantir la majorité relative (je dis bien relative et ceci même avec 8% des voix) aux prochaines élections législatives!

En effet, d'après Open Sigma 2017 le parti politique qui serait en tête aux prochaines élections législatives aurait des intentions de vote de 9,3% des votants.

http://www.businessnews.com.tn/open-sigma-2017-nidaa-tounes-en-tete-des-intentions-de-vote-aux-legislatives,520,69766,3

==> Mr. Mehdi Jomâa pourrait profiter de la dispersion des voix et avec un bon programme il pourrait rassembler à la limite 10% des voix des votants, et se garantir ainsi la majorité relative aux prochaines législatives. Oui, c'est ridicule de parler d'une majorité relative de 10%, mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas! Ceci est probable même pour Mr. Moncef Marzouki et à la limite pour Hizb Ettahrir.


De ce fait, on peut en conclure que pour former une majorité absolue aux prochaines élections législatives il nous faudra une coalition de 7 à 12 partis politiques! C'est horrible et aucune démocratie ne peut supporter une pareille vaste coalition (ça me fait penser à la république de Weimar, 1918'1933).

Les prochaines élections législatives vont être probablement un désastre pour la Tunisie et Il n'y a pas vraiment de quoi être fier.

Et tous ceux que prétendent que la Tunisie a réalisé une réussite sur le plan politique et non pas économique se trompent complétement! En effet, on ne peut plus parler de réussite politique avec un parti politique en tête aux prochaines élections législatives ayant moins que 10% des voix!

Je résume: Oui, le parti politique de Mr. Mehdi Jomâa ne dépassera jamais les 10% des voix, mais ces 10% sont largement suffisant afin de se garantir la majorité relative et décider ainsi de l'avenir du pays!


Jamel Tazarki

No Habrá Nadie En El Mundo:
https://www.youtube.com/watch?v=B8SVDn34vVQ

lecteur
| 20-02-2017 11:46
Pendant ton règne on a vu de simple fonctionnaire de ton quartier de Mahdia devenir PDG et DGA en outre ton ministre des finances a contracté un crédit à 5 % d'intérêt de quelle compétences tu parles? pour ce poste de chef de gouvernement on a besoin de véritables d'hommes d'Etat de géopoliticiens à l'égard de Mr Nabli Mustapha Kamel .Mr Jouini Nouri.

Americano
| 20-02-2017 04:04
Les polititiens tunisiens , ont tous prouvés durant les six ans passés, qu, ils sont tous des bandits et des incompetents.Mefions-nous des binationaux qui font de la politique en Tunisie.Ils n'ont rien à perdre quant tout va mal au pays.Un bon binational c celui qui fait des projets Où faire profiter le pays de son savoir faire technologique. N'en parlons pas des islamistes et des traître qui sont allés se nourir de la haine et de la traîtrise de la chaîne El khanzira.ce sont la pire race.....

HD
| 20-02-2017 03:17
Parce qu'il avait recruté Karboul, et surtout parce qu'il n'a jamais eu le courage de la démettre de ses fonctions en dépit de ses scandales que tout le monde connait désormai, il ne sera jamais au niveau souhaité, trop tard m jomaa