alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:08
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Wang Jiarui
06/12/2016 | 13:49
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Wang Jiarui

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a reçu ce mardi 6 décembre 2016 le vice-président de la Conférence consultative politique du peuple Chinois, Wang Jiarui en visite officielle en Tunisie du 3 au 6 décembre 2016, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République.

 

Le chef de l’Etat a, pour l’occasion, salué la solidité des relations historiques unissant la République populaire de Chine et la Tunisie. Il a également appelé à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique à travers le partenariat d’entreprises chinoises et tunisiennes.

 

De son côté, le vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois a transmis les salutations de la délégation chinoise au chef de l’Etat, précisant que sa visite en Tunisie entre dans le cadre du renforcement des relations politiques entre les deux pays. Il a ajouté que sa visite en Tunisie a permis de mettre en exergue des perspectives prometteuses dans les domaines de l’investissement et du tourisme favorables à la Chine et à la Tunisie.

 

K.H

06/12/2016 | 13:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

CHDOULA
| 06-12-2016 19:12
C'est pas nem porte qui , qui peut faire Nem porte quoi !

Bairam
| 06-12-2016 18:56
Méfier vous de ces chinois et leur politique rampante notamment par le biais de leurs sociétés qui s'implantent partout et dans la discrétion en TUNISIE depuis 2008 et qui sont en train de grignoter la part des nos entreprises et tacherons modestes, elles sont en train de rafler la majorité des marchés publiques des entreprises publiques à l'instar de la Compagnie des Phosphates de Gafsa et du Groupe Chimique Tunisien, depuis 2008 seules ces les chinois sont adjudicataires de 90 % des marchés, nous ne connaissons pas encore la fiabilité de leurs technologies utilisées par faute de temps, une technologie au vu de tout le monde est douteuse eu égard aux prix proposés. Quant à nos entreprises de construction spécialisées dans ce domaine, elles no vont pas tarder à mettre les clefs sous la porte.
Ce sont des entreprises, qui font appel à une main d''uvre chinoise très compétitive, sou prétexte de la qualification spécialisée n'ayant pas d'équivalent en Tunisie.
Attention à ce phénomène d'autant plus que derrière ces chinois des lobbies d'intermédiaires et d'affairistes qui se font juter sur le dos du contribuable

El Chapo
| 06-12-2016 16:38
Monsieur le jeune dinosaure (au sens propre du terme) de la boulitik qui fête ses 90 printemps reçoit ...

On ne peut que s'affaisser devant ...

hadou
| 06-12-2016 15:48
"et ils ont appelé à renforcer les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays"...."et ils ont etudié les moyens de renforcer les relations bilatérales"....on a fait une revolution pour rien!!!!!

DHEJ
| 06-12-2016 14:35
L'impuissance face à la puissance!

Carthage Libre
| 06-12-2016 14:29
Je ne sais pas si c'est le manque d'information qui vous pousse à publier ce genre de "nouvelle", accompagnée d'un texte agrémenté d'une solide couche de langue de bois dans la plus pure tradition, ou si vous aviez reçu l'ordre du Palais de Carthage pour les publier ; dans les deux cas, ce genre de logorrhée aux accents marxiste-communistes (tel le Sieur chinois sur la photo ci-haut) n'honore pas la presse tunisienne, qui se veut "libre"...