alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:59
Dernières news
Hfaiedh Hfaiedh : Les points de vue entre syndicat et gouvernement sont désormais proches
06/12/2016 | 09:50
1 min
Hfaiedh Hfaiedh : Les points de vue entre syndicat et gouvernement sont désormais proches

Dans une, déclaration accordée à la TAP hier lundi 5 décembre 2016, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh, a déclaré que la délégation gouvernementale a fait de nouvelles propositions à l’UGTT concernant l’augmentation salariale dans la fonction publique. Ainsi, le gouvernement propose de verser la moitié de l’augmentation salariale prévue pour 2017 à partir du mois de janvier et de reporter la seconde moitié pour 2018.

 

M. Hfaiedh a indiqué que cette nouvelle proposition sera étudiée par la commission administrative de la centrale syndicale et que les deux points de vue « sont désormais proches ». De son côté, le ministre des Affaire sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué à la TAP, que la réunion à laquelle il a assisté à la Kasbah entre les deux parties a eu pour but de mettre les bases de « l’accord final ». Il a en outre exprimé son souhait de voir cet accord réalisé. La délégation gouvernementale était hier composée des ministres des Affaires sociales, des Finances, de la Fonction publique et de la gouvernance, de la Formation professionnelle ainsi que du porte-parole du gouvernement. La délégation syndicale était, quant à elle, composée des trois secrétaires généraux adjoints : Noureddine Taboubi, Mouldi Jendoubi et Hfaiedh Hfaiedh

 

S.A

06/12/2016 | 09:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Letranger
| 07-12-2016 12:57
"...le gouvernement propose de verser la moitié de l'augmentation salariale prévue pour 2017 à partir du mois de janvier et de reporter la seconde moitié pour 2018...."
Avec rappel rétroactif de ce qui n'a pas été versé en 2017... d'ici là, les aides du FMI auront été "engrangées".
Vous avez raison sur un point : vous nous prenez pour des c... pardon, des naïfs et vous avez raison.

Najib
| 06-12-2016 19:17
Grâce à la médiation de BCE , Un accord sera enfin conclu entre le gouvernement Abassi et le gouvernement Chahed . Cet accord ne concerne que l'annulation de la grève générale du 8 décembre . Les grèves sectorielles et la revendication du départ de Jalloul demeurent inchangées .

LIBRESPRIT
| 06-12-2016 18:01
Le seul donneur d'ORDRE c'est LE LEGISLATEUR ELU. Les CITOYENS quels qu'ils soient doivent respecter LA LOI qui reste au dessus de tout le monde ...LE GOUVERNEMENT doit attendre le VOTE des élus en pleinière...!!!

je dis la vérité
| 06-12-2016 13:59
Un arrangement vaut mieux qu'un bon procès....Je pense que l'UGTT sera dans l'obligation d'accepter cette proposition.

Curieux! Nos avocats sont coriaces et têtus quand même! Qu'est-ce qu'ils veulent?

Le beurre et l'argent du beurre et...?

A ma connaissance, ce gouvernement s'impatiente à ce que seulement la population active devrait plier devant les austérités imposées par cette ignoble loi de finances.

Ceux qui ont les "mains libres", apparemment ne veulent pas payer leurs impôts...
J'ai toujours dit que le civisme est absent dans ce pays...
Oui....Nous avons tous une dette envers l'Etat. Qui nous a éduqué du primaire au supérieur, gratuitement? Finalement c'est le contribuable. Pourquoi cet égoïsme?

Payer son dû est un acte de civisme...N'est-ce pas?