alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:24
Dernières news
D'importants bouchons paralysent la circulation à Tunis
05/12/2016 | 11:35
1 min
D'importants bouchons paralysent la circulation à Tunis
La ville de Tunis a été paralysée, ce lundi matin 5 décembre 2016, à cause d’un embouteillage qui a bouché les artères principales de la capitale notamment au niveau de la route de La Goulette. Les automobilistes se sont retrouvés coincés dans certains cas pendant plus d’une heure. Selon les témoignages, certains n’ont pas pu arriver à l’heure à leur lieu de travail et l’embouteillage persiste encore depuis 8h du matin.
 
On notera que ce matin, les trois présidents ont commémoré l’anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached dans un important dispositif sécuritaire. Une commémoration a été organisée à la Kasbah. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est ensuite rendu auprès de la veuve du défunt dans son domicile à Radès.
 
Cette visite coïncide, par ailleurs, avec la rentrée des classes après une semaine de vacances scolaires. Plusieurs automobilistes ont vivement critiqué les importantes mesures prises pour sécuriser le cortège présidentiel et ont déversé leur colère sur la toile et sur les réseaux sociaux, dénonçant « un retour aux anciennes pratiques » !
 
 
I.N
 
 
 
 
 
 
 
05/12/2016 | 11:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

EL OUAFI
| 07-12-2016 10:52
Merci d'abord pour cette réponse, vraiment vous êtes dans la région la plus belle de France neige nature splendide je suis heureux pour vous profitez en et respirer plein poumons l'air pur,nous ici à Lyon bruillard pollution. À bientôt Gg et merci encore. (Manai)

Gg
| 06-12-2016 23:22
Nous habitons à côté de Grenoble. Le Vercors est tellement beau!

EL OUAFI
| 06-12-2016 19:59
Cher Gg êtes-vous loin de Lyon ? Là où j'habite, vous n'êtes pas obliger de me répondre, et je vous prie de m'excuser de cette question indiscrète.(Manai)

Gg
| 06-12-2016 14:59
Bonjour Ouafi!

Je sais... ma femme a cassé 2 C4 en Tunisie.
Elle a explosé la première sur une bretelle d'autoroute à Tunis, mais c'était de sa faute, on ne prend pas une bretelle à 120km/h sur le goudron fondu. Heureusement, ma femme n'a même pas eu un bleu! Mais la C4, explosée!
La deuxième C4, achetée d'occasion, a été méthodiquement détruite en 2015: d'abord le côté gauche, puis le soubassement droite, puis le rétroviseur gauche, puis le pare chocs arrière dans un bouchon. Je ne l'ai même pas conduite, et je l'ai retrouvée comme ça! Plus de 4000' de réparations, j'ai laissé tomber.
Finalement, j'ai acheté une petite Alfa MiTo, et j'ai juré à ma femme que jamais cette voiture n'ira en Tunisie!
Pour l'été prochain, je chercherai une petite Saxo de 15 ans à 20 ans d'âge, 1500', qui sera sûrement détruite elle aussi! Juste le prix de 2 mois de location...
Pffff!!

EL OUAFI
| 06-12-2016 14:00
Bonjour Gg pourtant vous connaissez la conduite en Tunisie avec ses aléas et surtout le respect du code de la route par ces Tunisiens indissiplinés, et vous leur proposer le covoiturage,et la fermeture éclair,franchement vous vous adressez à qui ? Juger vous en le taux de la motilité à cause de ces accidents de la route qui sont dus de ces sauvages ces délinquants de la route ! Autre chose le covoiturage oui c'est cela? 'a roulette russe !
Je vous prie de vous adresser avec un vocabulaire approprié à cette horde d'incultes,c'est le mentale qui est atteint chez ces gens là,le savoir vivre "aout"ils sont loin de la civilisation surtout dans cette matière. Cordialement à vous. (Manai )

Gg
| 06-12-2016 11:18
Allez, il en est ainsi dans toutes les grandes villes du monde!
En Tunisie, on peut regretter que le covoiturage ne se pratique que très peu, et qu'on ignore la "fermeture éclair".
La fermeture éclair consiste, lorsque deux voies se rejoignent comme sur la photo, à ce que chacun laisse passer 1 voiture, chacun à son tour passe ainsi, sans forcing et sans frotter les voitures.
On observe aussi que le respect des feux fluidifie la circulation.
Mais même ainsi, ça bouchonne. A Paris ces jours ci, on en est à ce que les voitures roulent un jour sur deux : un jour les numéros pairs, le suivant les numéros impairs! Cela force au covoiturage... mais on râle beaucoup!
Hhhhhh

Mounir
| 06-12-2016 02:19
Comme d'habitude rien ne satisfait le Tunisien,
le 7 novembre dernier en ile de France ils se sont tapés un embouteillage de 544 kilomètres, et à Vienne le 14 aout 2016 c'est juste un "petit" 850 kilomètres allez y faire un tour ca vous détendra!

Et pour ceux qui aurait perdu la mémoire, lors de l'ancien régime on se coltinait cet embouteillage tous les matins à 8heures moins le quart quand la fille de ben ali allez à l'école et tous les soirs quand elle rentrait!

Le pire c'est qu'en banlieue on a eu des bouchons juste devant les écoles des enfants "etait ce parce que Beji est allé rendre visite au petit fils de farhat hached ou juste parce que comme par hasard c'est le RETOUR des vacances?" (il suffisait juste de visiter https://www.waze.com/fr/livemap ou d'installer l'appli sur votre smartphone pour vous rendre compte que l'embouteillage n'était pas juste autour de vous!)

C'est toujours les réseaux sociaux et les demeurés écervelés l'utilisant qui font du bruit! Facebook n'est pas une vérité absolue d'ailleurs Facebook a dernièrement fait son Nième mea culpa car les mensonges qui ont circulé sur son réseau aurait permis a Trump de gagner des voix aux élections présidentielles!
Nous ici c'est pas des mensonges qui circulent c'est des imbécilités!

latelier M
| 05-12-2016 21:06
Vous êtes plus rasiste que les français chez qui vous vivez
Je vis en France de plus 32 ans j'aime ce pays est ils sont leurs crétins eux aussi!!!!

EL OUAFI
| 05-12-2016 19:45
Toujours dans la vulgarité et l'indécence, mais où êtes vous né ?
Éducation de malfrats, des voyous sans scrupule, dommage et osent donner des leçons aux autres, balayés devant votre porte,et arrêtez d'insulter les gens.(Manai)

SlahedinneBL
| 05-12-2016 18:15
Je me trouvais dans un hôtel de Hammamet Yasmine lors de la tenue de la réunion des Ministres arabes de l'intérieur en mars 2012, et j'ai assisté à l'arrivée de Marzouki.
Je vous assure que j'ai pensé que c'était Ben Ali.
Une horde de voitures de sécurité accompagnée le Président qui s'est fondu dans l'espace de La Réunion dans une apparence vestimentaire misérable.
Donc, ce tollé développé sur les réseaux sociaux est déplacé et inutile car tout ce cortège existe depuis Bourguiba, grossi par Ben Ali et suivi par les Présidents qui se sont succédés depuis 2011 pour des raisons sécuritaires.