alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:31
Dernières news
Réponse incendiaire de Maya Ksouri à Chafik Jarraya
26/10/2016 | 21:30
1 min
Réponse incendiaire de Maya Ksouri à Chafik Jarraya

La chroniqueuse Maya Ksouri est revenue sur les dernières déclarations de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, et ce, lors de son passage sur les ondes de Radio Med aujourd’hui mercredi 26 octobre 2016.

 

Maya Ksouri a souligné que Chafik Jarraya ne pouvait acquérir une telle notoriété sans l’aide, entre autres, de certains médias, de partis politiques ou même de l’absence de tout contrôle financier. « Chafik Jaraya reflète notre laideur ! », a-t-elle lancé.

Et d’ajouter qu’on ne peut lui reprocher beaucoup de ses faits vu son ignorance, notant que la corruption ne semble pas vraiment déranger le citoyen tunisien.

 

26/10/2016 | 21:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Docteur justice
| 29-10-2016 19:00
Vous ne voulez pas publier mon commentaire je vous envoie balader en tant qu ancien magistrat vous êtes entrain de dénigrer les gens vous n êtes pas la justice

Salih
| 29-10-2016 17:36
Arrêtez cette campagne de dénigrement vous n êtes pas désires pour juger les gens la tunisil est un état de droit n à pas besoin dune justice privee

kadhi
| 29-10-2016 17:28
Assez cette campagne de dénignement vous voulez remplacer là justice vous oubliez que la tunisie est un pays de droit n à pas besoin de qui que soit pour la défendre surtout que nous avons des procédures et un gouvernement a défaut nous allons vers la justice privée de grâce occupez vous de vos affaires personnelles

sonia
| 28-10-2016 09:18
ont eu leur vendeur de cacahuètes, devenu PRESIDENT : Jimmy Carter.

L'important ce n'est pas ce que tu vends mais comment tu mènes la gestion.
Si cet homme est devenu riche grâce à la vente de ses légumes, c'est qu'il a mené une très bonne gestion !

Gérer est art qui n'est pas donné à tout le monde.

Abdo
| 28-10-2016 09:04
Chafik Jarraya aux yeux de certains de nos dirigeants constitue la réussite et l'exemple type auxquelles nos hommes d'affaires soient, puisque dans le staff de nos hommes publique et même dans le gouvernement il y a pire, ceux qui par documents à l'appui ont dépouillé et mis à genoux des entreprises et sociétés fleurons de notre industrie.

Abel Chater
| 28-10-2016 08:20
@Mourad
Ton excellente phrase : «je suis un Tunisien honnête et c'est pourquoi je ne suis pas Chafik Jarraya et j'en suis fier, sûrement on n'est pas nombreux mais tous les Tunisiens ne sont pas Chafik Jarraya et tant mieux pour nous», fait aussi toute ma fierté et je t'en remercie pour l'avoir évoqué sans qu'on ne t'appelle «islamiste». Sauf que je ne pourrais être d'accord avec toi, qu'on n'est sûrement pas nombreux en Tunisie.
Au contraire, le nombre des Tunisiens honnêtes d'honneur et conformes à la loi morale, dépassent toute l'imagination humaine, riches comme pauvres. Et c'est pour cela que notre pays la Tunisie jouit d'une protection divine visible et compréhensible à tout le monde.
Ce qui est vrai, c'est qu'en Islam la bienfaisance, le bénévolat, le don «Zakat», les bonnes oeuvres et la crainte de notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, ne possèdent un effet sincère en relation directe avec la Divinité, que sans fanfaronnades, sans tambourinement et sans se faire remarquer (al-Rou-è). C'est pour cela qu'on ne voit pas les bons Tunisiens comme toi, alors que ce sont les mauvais Tunisiens qui ont l'audace de ne répandre que le bruit et le vacarme de leurs tam-tams des sans foi ni loi, à la manière de ce Chafik Jarraya et tant d'autres escrocs nouveaux riches.
Regarde même dans ce forum cette poignée de diaboliques satanistes et sataniques ne dépassant pas la dizaine, qui font un vacarme contre notre Islam et contre notre Arabité comme s'ils étaient l'opinion publique en personne, alors que le public tunisien remplit les Mosquées et construit le pays avec la pioche et la pelle par sa propre sueur, non pas comme les Européens qui laissent les étrangers leur construire leurs pays, tout en se vantant être plus avancés que nous.
Les occupants français nous ont laissé une Tunisie vide et désertique en forme de «gourbis». Malgré tout, ils répandent nous avoir «civilisés», sans perdre un seul mot en tendance des gigantesques réalisations en Tunisie faites à 100% par la sueur et par les mains des Tunisiens, contrairement à la réalité de chez eux, qui mourront dans leurs excréments et dans leurs ordures, s'il n'y avait pas tous ces millions d'étrangers qui travaillent pour eux.
Donc mon ami, sois fier d'être un Tunisien honnête, tu ne perdras jamais de ta vie, car notre Créateur Allah le Tout Puissant, retarde mais il garde (Allah yomhèl wala yohmèl). On l'a vu avec les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali et on le verra avec Jarraya et compagnie. C'est le vrai cycle de la vie réelle sur cette terre. Sauf qu'il y a ceux qui y croient durement à cette réalité, d'autres sont incertains et le reste ne pense qu'au pain et qu'à l'argent pour satisfaire leur animalité.
Encore mille mercis pour m'avoir soulagé, car je pensais que les diaboliques *** nous ont séquestré ce merveilleux forum tunisien de BN, vu qu'on n'a pas le temps de les contrer, alors qu'eux, ils passent toutes leurs journée à répandre leur haine et leur rancune contre nous.
Bonne journée.

Mourad
| 27-10-2016 19:32
Je dirige ma propre entreprise depuis 20 ans, personne ne me doit de l'argent, je paye mes impôts dans les temps et je respecte la loi, c'est pourquoi je ne suis pas millionnaire, je vis bien et c'est tout (Hamdoulah Ya Rabi). Donc je ne suis pas Chafik Jarraya, d'ailleurs je ne suis pas intelligent comme lui, si non comme il l'a dit avec 80 dinars j'aurais pu être très riche mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je suis un Tunisien honnête et c'est pourquoi je ne suis pas Chafik Jarraya et j'en suis fière, surement on n'est pas nombreux mais tous les Tunisiens ne sont pas Chafik Jarraya et tant mieux pour nous, on est pas riche mais on se sent propre et on a la conscience tranquille et ça pour ce qui comprennent ça ne s'achètent pas.

Harki
| 27-10-2016 19:17
Aucun mérite. De finlinguer ce type..tout le monde en parle..une bla bla girl.elle est juste un marionnette. La guerre de corrompus par médias interposés. ..pauvre Tunisienne et tunisien.vous êtes malmenés. Par une bande de rapaces ...avocats et médias qui soutiennent les barons de la corruption...

Citoyen_H
| 27-10-2016 18:07

C'est un détail insignifiant, comparé aux autres clochards qui ont dirigé et détruit notre nation, en à peine trois ans.
Salutations.


Mannou
| 27-10-2016 17:21
D'où vient cette confiance et cet audace de confronter tout le monde, justice, journalistes, politiques et institution de lutte contre la corruption ??
Il a dit dans l'émission du pseudo journaliste Elwafi "Que celui qui a des preuves contre moi, les déposes et porte plainte...je vous offrirais 3 ans de ma vie en prison si vous prouvez quoi que ce soit".
Mais sans s'en rendre compte, il nous donne, à la fin de son interview, l'origine de cette confiance et la réponse à la question de savoir comment, jusqu'à ce jour, on n'a rien trouvé contre lui.
N'a t-il pas dit, quand il est passé devant "le miroir", qu'il est entrain d'écrire un livre qui portera entre autre sur comment il a usé des moyens pour échapper à la loi "fih hata Kifech staamélet El Hial El KANOUNIA".

Le mec nous le dit clairement, non ??!!