alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 19:53
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit le bâtonnier de l'Ordre des avocats
26/10/2016 | 14:52
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit le bâtonnier de l'Ordre des avocats

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mercredi 26 octobre 2016, le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Ameur Mehrezi, au palais de Carthage.

 

La réunion a porté, selon un communiqué de la présidence, sur les moyens de surmonter le problème lié à la fiscalité des avocats, inclu dans le projet de loi de Finances 2017.

 

M.B.Z

26/10/2016 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

HARDINGKOOK
| 27-10-2016 13:22
Mais quel coup de peur, bon dieu, ce là fait à notre élite politique pour recevoir et à plusieurs reprises les représentants de ces avocats !!! En fait il faut que notre gouvernement sache que l'on n'a pas besoin de ces scribouillards !!! qui ne font qu'amasser de l'argent sans même accomplir leur travail et sans aucun controle quant à leurs dépassements trop fréquents. Il faut comprendre qu'ils sont juste un grand rien et que tous les citoyens tunisiens peuvent s'occuper de leurs propres procès sans avoir besoin d'eux ; ce sera d'ailleurs beaucoup plus efficace car l'expérience montre que ces carpes ralentissent le système et sucent le sang des autres pour rien. Les juges sont suffisamment compétents pour se passer de ces intermédiaires dédaigneux qui ne veulent même pas accomplir leurs devoirs civils !!! Qu'ils aillent paître !!!

Alouane
| 26-10-2016 16:25
N'en déplaise au président BCE, ce n'est pas une affaire de castes. Tout le monde doit s'acquiter de son devoir et payer les impôts en fonction de ses recettes effectives. Cet esprit corporatiste doit cesser sinon les fonctionnaires doivent faire une grève illimitée pour bénéficier des mêmes avantages que la caste des avocats et des celle des médecins. L'état doit pouvoir contrôler les recettes par un moyen rigoureux infaillible de suini permanent.