alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:36
Dernières news
Khemaies Jhinaoui rencontre ses homologues turc et portugais à New York
24/09/2016 | 20:00
1 min
Khemaies Jhinaoui rencontre ses homologues turc et portugais à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, hier, vendredi 23 septembre 2016, à New York, avec ses homologues turc et portugais, en marge des travaux de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

Le ministre a évoqué, avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu, les relations d’amitié entre les deux pays et les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Turquie notamment à travers la participation du président turc, Recep Tayyip Erdoğan et d’une délégation turque importante, à la conférence d’appui au développement économique, qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre 2016.

M. Çavuşoğlu a exprimé l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie selon les priorités qu’elle fixe, avant d’aborder, avec Khemaies Jhinaoui, l’évolution de la situation en Libye et en Syrie et son impact sur la région.

 

Le ministre des Affaires étrangères portugais, Augusto Santos Silva, a également exprimé la volonté de son pays à renforcer les relations de coopération avec la Tunisie et à la soutenir dans ses efforts visant à instaurer le développement, la stabilité et à encourager l’investissement.

Khemaies Jhinaoui a appelé, dans ce sens, le Portugal à enregistrer une présence importante lors de la conférence d’appui au développement économique tant par le secteur privé que public. Une conférence « qui sera l’occasion de promouvoir la Tunisie en tant que destination prometteuse pour l’investissement ».

 

 

24/09/2016 | 20:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

veritas
| 25-09-2016 12:18
il faut appeler ....

veritas
| 25-09-2016 11:33
il appeler la représentation diplomatique tunisienne en Turquie et expulser l'ambassadeur turque en Tunisie ainsi que la suppression de tout les contrats signé par la secte du gourou avec le terroriste Erdogan ,la Tunisie doit cesser de travailler avec ses ennemis Qatar Turquie et tout les pays anglo-saxons sponsors des islamistes terroristes .

hadou
| 24-09-2016 22:01
et la mascarade continue et la tunisie s'installe de plus en plus dans le desordre et l'anarchie......