alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:20
Dernières news
Petrofac : Un accord est enfin signé !
23/09/2016 | 12:59
1 min
Petrofac : Un accord est enfin signé !

 

Un accord a été signé ce vendredi 23 septembre 2016, entre le gouvernement et les contestataires concernant l'arrêt d'activité de Petrofac, afin de maintenir en activité la branche de la société britannique établie à Kerkennah.

 

A l’issue d’un marathon de réunions, qui se sont succédé jusque très tard dans la nuit d’hier. Selon le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi dans une déclaration à Mosaïque FM, la société Petrofac devrait reprendre son activité sous peu.

 

Il a précisé que l’accord concerne la régularisation de la situation de 266 chômeurs diplômés, sur une durée de 3 ans, avec un taux de 30% la première année. Le ministre a, par ailleurs, confirmé le financement par Petrofac et l’ETAP, à hauteur de 2.5 millions dinars, des projets de développement dans la région ainsi que l'amélioration de la situation sécuritaire. Des mesures seront également prises au profit des pêcheurs de la région, a-t-il souligné

 

M.B.Z

 

23/09/2016 | 12:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

tounsii
| 24-09-2016 12:06
le parti islamiste radical Hizb Ettahrir et en train de préparer la prochaine manifestation avec blocage sur la la route

http://kapitalis.com/tunisie/2016/09/24/malgre-laccord-dhier-une-nouvelle-tempete-se-prepare-a-kerkennah/

Belko
| 24-09-2016 08:59
Suffit les critiques et les mécontents chroniques. Il faut toujours féliciter les efforts, puis analyser et apporter la critique constructive pour l'amélioration de la situation ultérieurement.
BRAVO et bonne poursuite à Kerkena

HAMADI
| 24-09-2016 07:06
En lisant tous les commentaires je dis moi aussi que les voyous font la loi et je me pose la triste question Pourquoi nos politiques sont toujours absent dans la gestion d'une crise aussi grave et de me demander si certain parmi eux ne sont les artisans de tous les fitnas???????

Ksibet-Sousse
| 24-09-2016 06:03
Pour moi, il y a une faiblesse manifesté de l'État. Un État digne de ce nom ne doit jamais céder aux chantages. Ce gouvernement a ouvert une porte à toutes les demandes démesurées et extravagantes. C'est un appel d'air.

El Chapo
| 23-09-2016 23:30
Elle est bonne celle là:
UGTT = Union des Gangsters et Trafiquants de Tunisie

Fehri
| 23-09-2016 22:12
Le prix du pétrole est en baisse sans savoir si cette chute à atteint son niveau le plus bas. L'Argentine est devenue le pays le plus pauvre delà région. Pourquoi alors investir dans cette sale produit et détruire Kerknah ? La pêche est detruite, les arbres sont morts. L'île est devenue un désert. Petrofac s'enfou de l'environnement. Adieu Kerknah !

Forza
| 23-09-2016 20:32
On peut voir la chose d'une manière négative comme on peut la voir d'une manière positive. En fin de compte il y'a eu un accord et sans violences, ni blessés et ni mort, c'est bien.

citoyen
| 23-09-2016 20:05
Après avoir analysé les tenants et aboutissants de cette affaire de petrofac on peut faire observations suivantes:
-une bande d'individus ont pris en otage une entreprise tunisienne à 55% opérant dans un secteur vital pour le pays au mépris de l'intérêt du pays.
- ces idividus, bien qu'on soutient que ce sont des "diplômés" ont été manipulés par des partis politiques extrémistes Ettahrir d'un côté et Front Populaire de l'autre, soutenus par l'UGTT.
-J'ai retenu également que l'État était faible,hésitant et même absent.
- que le Tunisien est égoïste qu'il n'a jamais aimé sa patrie bien qu'il prétende le contraire.

-la question que je poserais à ces 2 partis et à l'UGTT:à qui le suivant? peut être la CPG!!!!

Ayez pitié pour ce pays et son pauvre peuple, car il est au bord du précipice

stouramed
| 23-09-2016 19:39
L'accord entre Petrofac et le gouvernement est un tremplin pour Trabelsi et sa ligne populiste. Mais il est un signe de faiblesse et de mollesse du gouvernement qui a cédé devant l'anarchie.La société a a acepté le diktat parce qu'elle est déjà engagée et qu'elle prépare peut-être un plan occulte à terme. Mais le plus important c'est que les sociétés qui remarquent l'aboutissement de ce genre de mouvement vont sûrement renoncer à s'installer en Tunisie.Pire encore les mouvements qui bloquent une branche de l'économie vont se succéder comme un jeu de domino. Conclusion: la faillite.Le premier test de Chahed : zéro sur 100, car Trabelsi est un syndicaliste classique au bagage scientifique hyper limité. Alors il va pousser à ôter le reste des pantalons. Après cherchez où manger et qui vous paie les salaires et les pensions!?!?

Aghir
| 23-09-2016 18:50
est très négative pour des éventuels investisseurs que l'état essaie de séduire...