alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:04
Dernières news
Hédi Majdoub : Le politique ne doit pas influencer la situation sécuritaire
27/08/2016 | 11:30
1 min
Hédi Majdoub : Le politique ne doit pas influencer la situation sécuritaire

Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur reconduit dans le gouvernement d’union nationale, s’est exprimé ce samedi 27 août 2016 sur les ondes de Shems Fm pour revenir sur les demandes de remaniement au sein de son ministère et pour faire un état des lieux de la situation sécuritaire en Tunisie.

Il a déclaré : « Nous voulons que la sécurité en Tunisie soit une sécurité républicaine, nous espérons que tout ce qui a trait à la politique n’influencera pas le volet sécuritaire ».

 

Sur les voix qui se sont élevées récemment, revendiquant un remaniement au sein du ministère de l’Intérieur et le remplacement du directeur de la Sûreté nationale, Hédi Majdoub a déclaré que ces changements répondent à des procédures particulières et à la mise en place d’une évaluation globale sur le rendement de la personne intéressée. Il a ajouté que : « Cette évaluation se fait, par ailleurs, en collaboration avec le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed. Si le besoin se fait sentir, ce remaniement aura lieu».


Concernant les menaces terroristes qui pèsent sur la Tunisie, le ministre a indiqué qu’elles ne sont pas propres à cette période en particulier mais qu’elles sont constantes, ajoutant que cette situation nécessite une vigilance accrue et une haute capacité de réponse d’urgence. A ce sujet, il a déclaré : « Nos plans d’action sont en perpétuel renouvellement, il est évident qu’on ne peut pas être exemplaire à 100% mais nous y travaillons ».


27/08/2016 | 11:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Monday
| 29-08-2016 08:35
d'accord pour le titre, mais aussi si Majdoub, il faut toujours tendre vers ce 100%, sinon c'est la relâche.

Alouane
| 28-08-2016 17:57
Électeur de Nida Tounès, j'ai été sidéré par les déclarations de l'irresponsable Mr. Kotti qui a dévoilé des secrets sécuritaires et failli à son obligation de réserve. Les politiques n'ont pas à se mêler des activités des services secrets dont le rôle est de protéger le pays. Les dirigeants des partis ne sont ni au dessus des lois ni au dessus des suspicions. Ce monsieur déshonore Nida Tounès par son comportement irresponsable et son immaturité politique. Il ne mérite aucun poste de responsabilité à Nidha. Il doit être viré.

M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 28-08-2016 16:34
Il y a un mois environ , le député de Nidaa, monsieur Kotti affirmait "que le ministère de l'intérieur espionnait la présidence de la république", et demandait le renvoi des responsables de ce ministère!
Il serait intéressant de connaitre son avis , maintenant que ces responsables sont confirmés dans leur fonction

DHEJ
| 27-08-2016 16:10
Une leçon!

Néjib
| 27-08-2016 15:15
respect mutuel, humilité, discrétion, sobriété, professionnalisme, indépendance et sérénité caractérisent les deux hommes : Hédi Majdoub et Abderrahmane Belhaj Ali et leurs équipes ; alors, SVP, laissons-les travailler, sans relâche, pour la sécurité du pays et des honnêtes citoyens et visiteurs de la Tunisie

Skywalker
| 27-08-2016 14:19
Depuis la nomination de Mr A. Haj Ali on sent indeniablement une amelioration du volet securitaire. C'est le seul indicateur en progression..
Faire sauter ce Mr reviendrais a installer une mafia au pouvoir...d'ailleurs c'est Kotti qui s'est chargé de faire le sale boulot en courant d'une radio a une autre pour inventer cette histoire d'ecoute...

bouglagem
| 27-08-2016 13:39
Aucun Tunisien ne peut contester le travail pharaonique effectué par nos braves forces sécuritaires .
Ils sont tous dans nos coeurs et dans nos
pensées
Maintenant il faut aussi se pencher
sur les problèmes de la vie quotidienne des Tunisiens .
Chauffards inconscients mobylettes sans feu la nuit ni assurance tel au volant stationnements anarchiques
ceci dans toutes les gouvernorats
Il secouer les gouverneurs car la situation est explosive tous les jours morts
innocents sur les routes sans que personne ne s'en émeuve .
La route est devenue une véritable cimetière
Svp faites appliquer les lois

Forza
| 27-08-2016 13:05
Le directeur de la sureté nationale a délivré de bons résultats ces derniers mois. Il ne faut pas le virer sous la pression des cercles du pouvoir qui veulent avoir les mains libres.