alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:29
Dernières news
Ammar Amroussia : Le gouvernement Chahed est un poids plume face aux revendications sociales !
26/08/2016 | 14:13
1 min
Ammar Amroussia : Le gouvernement Chahed est un poids plume face aux revendications sociales !

 

Le député du Front populaire à l'ARP, Ammar Amroussia, a réagi, dans une déclaration à Express Fm ce vendredi 26 août 2016, au speech du chef du gouvernement Youssef Chahed, au démarrage de la séance plénière consacrée au vote de confiance.

 

M. Amroussia estime que les propos de M. Chahed était attendus, qu’ils n’apportent presque rien de nouveau, à part la forme « où il y beaucoup de démagogie et une volonté d’induire en erreur ». Ainsi, il explique que lorsque le chef du gouvernement a choisi d’introduire des jeunes dans son gouvernement, il n’a pas résolu le problème des jeunes, et lorsqu’il parle de lutte contre la corruption et la contrebande, il était lui-même membre du gouvernement où ces fléaux ont proliféré !

 

Ammar Amroussia considère que le plus grave est l’absence d’un programme pour ce gouvernement, en affirmant que l’Accord de Carthage n’a rien apporté de tangible et que tout se résume dans le message de bonnes intentions délivré ce matin par Youssef Chahed et où ce dernier évoque les mesures douloureuses qu’il doit mettre en place. Dans ce cadre, l’élu souligne que M. Chahed n’a pas respecté la première mesure qu’il veut mettre en place : une politique d’austérité, avec son gouvernement de 40 membres ! Pour lui, il est évident que la politique d’austérité va se faire sur le dos du peuple tunisien, avec le gel des recrutements dans la fonction publique et plus de privatisation.

«Nous pensons que la situation est difficile mais ce gouvernement est loin d’être un gouvernement d’union nationale ! Il s’agit d’un gouvernement de quotas partisans, un gouvernement d’allégeance, un gouvernement qui porte le poids du régionalisme et de la famille : un gouvernement poids plume face aux revendications sociales», a martelé M. Amroussia.

 

I.N

26/08/2016 | 14:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

LARIO
| 28-08-2016 19:13
vos commentaires, vos interventions à l'ARP au mass média, vos constatations sont devenues monotones et d'une uniformité ennuyeuse, je crois qu'il est temps de revoir votre statégie, votre façon de communiquer et de se remettre à jour, à notre époque on voit les quatres saisons en une seule journée, les idées progressent et passent comme l'éclair, il faut savoir s'acclimater et savoir surtout bien se positionner, et vos propositions ne peuvent se concrétiser que par un travail de terrain , sans interruption avec vos dirigeants et vos bases qui doivent bien assimiler et comprendre les réalités vécues par toutes les catégories et les groupes qui composent la population tunisienne DU PROFOND SUD AU PROFONN NORD . L'entreprise, et tout ce qui est économique et social à notre époque sont chambardés , le défi majeur que tous les dirigeants politiques actuels doivent impérativement gagner est de veiller à assurer une politique où chacun contribue par sa part en vue d' instaurer une réelle solidarité, une entraide, une confiance, une sécurité, et une stabilité, pour arriver à réaliser le bien étre de tout tunisien, sans cela notre chére tunisie s'enfonce de plus en plus vers la discorde, le désordre et à savoir quelles seront ses conséquences?

Najib
| 28-08-2016 15:54
Chez nous , parmi ces tares on distingue la présence de Amroussia , de Hajji , de Tebbini et de Abbou , à l'ARP .

bouzaiane
| 28-08-2016 05:51
A un moment critique de la stabilité sociale et économique du pays, les personnes qui ont de la chance de bénéficier des diffusions de leurs opinions à travers les médias doivent être responsables de leurs propos. Une comparaison de poids entre les responsables politiques où ils soient, est une démonstration de muscles inutile surtout lorsque toute la barque risque de couler. Un peu plus d'intelligence, avec moins de frustrations, générera de l'optimisme à la population Tunisienne qui compte malheureusement parmi elle un nombre important de paresseux, saboteurs animés par un esprit de banditisme. Oui, cette mentalité qui ne jaillie que des personnes négatives, qui exploitent les situations de troubles (à l'image des troubles et des événements après 14 janvier) pour voler, casser, barrer des routes et faire d'autres actes irresponsables. Le vrai rôle de cette équipe gouvernementale est de bannir la mentalité de banditisme où elle se trouve chez la population tunisienne, appelée se remettre sérieusement au travail productif tout en ridiculisant les bandits profiteurs négatifs. Certes, tous les Tunisiens et à toutes les échelles ont leurs légitimes revendications, mais l'essentiel est d'arriver à trouver des solutions sans arrêter la production des richesses en biens et services et sans ruiner la Tunisie par le manque de ressources à produire par le travail collectif. Tous mes respects pour une gauche active, clairvoyante, constructive et une droite forte, peu gourmande et qui sait partager équitablement les richesses entre tous les ayants droit. La paix, la justice sociale, le respect mutuel des uns les autres et le travail sérieux, planifié, organisé et discipliné conduiront inchallah tous les tunisiens vers la stabilité, la sécurité et le développement durable dans une sphère bio économique. Une précise déclaration dans ce sens de la part des premiers responsables administratifs et politiques, apaisera l'ambiance sociale et rétablira une mutuelle confiance. Tous pour la Tunisie de nos futurs heureux enfants que nous devons protéger contre les prédateurs d'aujourd'hui et de demain aidés par les inconscients irresponsables corrompus capables par leur manque d'intelligence et de prévoyance de faire souffrir des générations.

tarajji
| 27-08-2016 21:22
Brabbi donne nous des vraies solutions autrement fermé ta gueule toi & t'es camarades....espèces de negatifs

Harki
| 27-08-2016 15:46
Je doute fort qu'il a bien saisi le sens .du droit des peuples à décider de leur destin .baratinant et racontant ue chose et son contraire durant une journée pour nous annoncer un 7 novembre .le disque dur de jean mornage est bloqué sur le coup d'état .il est admiratif du voyou du 7.qui à trahi.le président qui choisit très bien ces ambassadeurs. ..il adore le voyou .soutenu par des pays corrompus ......boire de l'eau serait une bonne alternative.

Dali
| 27-08-2016 11:49
L'Etat est l'acquis le plus précieux qui nous a légué Bourguiba.
Le front populaire ,qui considère L'Etat comme un instrument qui protège les riches,cherche à le démolir.
Or le plus important est de rétablir l'autorité de l'état pour le bien de tous.
Les positions sectaires du front populaire font fuir les gens et lui retirent toute crédibilité.

Mansour Lahyani
| 27-08-2016 11:27
Ammar Amroussia sort sa grosse Bertha : il n'annonce rien de bon pour l'avenir de Chahed, ni pour celui de ma Tunisie ! Ce gouvernement, comme tout autre gouvernement, vivra et s'activera sous une drôle d'épée de Damoclès : on peut faire confiance à Amroussia pour utiliser cette arme de destruction massive, dans le prolongement de toutes les revendications salariales abusives qu'ils ont agitées, et qui ont contraint les gouvernements successifs à contracter des prêts inconsidérés pour satisfaire ces revendications abusives... Cela juste avant de tirer à boulets rouges sur ces gouvernements qui ont souscrit ces prêts déclarés hautement inconsidérés !!! L'avenir de Chahed et de son équipe fait froid dans le dos... Merci, Amroussia & Co!!

Ghalat fi Rouhou
| 27-08-2016 09:42
Je propose ce mec pour le poste de chef gouvernement.
On va voir ce qu'il va faire.
Son programme c'est uniquement la critique, critique et critique.....

C lui a la base de la faillite du secteur phosphate, de la sonede, de la Steg.
Théorqiquement il faut l'envoyser a la guillotine de la Corée du Nord

hamidouch
| 27-08-2016 07:17
La contestation systématique rend la personne ridicule.
Avant de dire que si le gouvernement poids plume, il faut savoir aussi son véritable poids

Forza
| 26-08-2016 22:11
on refait toujours les mêmes fautes. Essid a été viré au moment où les choses ont commencé a s'améliorer. Laissez le gouvernement travailler trois années et puis jugez si un poids plume ou poids lourd.