alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Mehdi Jomâa en déplacement à Kasserine et Sbeïtla
29/05/2016 | 15:16
1 min
Mehdi Jomâa en déplacement à Kasserine et Sbeïtla

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, était en déplacement le 29 mai 2016 dans la région de Kasserine pour la promotion et la mise en place de relais pour le projet du think tank qu’il préside : Tunisie Alternatives.

 

 

Cette visite vient après celle de Sfax. Mehdi Jomâa a profité de cette visite pour s’entretenir avec des jeunes de la région, des activistes de la société civile locale et des blogueurs. L'ex chef de gouvernement s’est également déplacé à Sbeïtla pour rencontrer des jeunes de la ville.

 

M.A



29/05/2016 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 31-05-2016 13:27
karim| 31-05-2016 09:17 :
La faut ne revient pas au Kasrinois vous faite allusion à l'affaire de Bouazzizi qui était détournée pour autres buts et politisée en réalité cet affaire est claire est transparent selon les sources proches non officielle Bouazizi Med est un malade mentale et ignorant dépourvue de nouveau d'instruction c'est pas la première fois ou ce scénario se produit il ya aussi l'affaire du grand écrivain et opposant Ben Brik Toufik qui était utilisé comme baromètre pour tester l'ancien Ben Ali et sa capacité dans la résolution des crises de troubles la manipulation de Ben Brik par certains invisibles n'a porté de fruit pour eux bref Ben Brik se réveillait un peu trop tard il reconnait qu'il était manipulé par certains médiats étrangers dont le but de tromper la Tunisie dans une situation dramatique je tire chapeau à ce brave écrivain de son esprit qui a révélé qu'il y a de danger après avoir pénétrer dans une gréve de faim en 2000 .

karim
| 31-05-2016 09:17
Comment les Kasserinois osent ils recevoir la champion des mercenaires de l'occident ayant encouragé le pillage des richesses naturelles par des IDE et enfoncé le pays dans la misère et le surendettement?

EL OUAFY avec Y à la fin
| 30-05-2016 22:14
Quiconque n'est accepté par certains commentateurs ni Ben Ali ni Marzouki ni Mostepha Ben Djafaar ni Mehdi Djomoa toujours le refus total .
En conclusion Mahdi Djomoa a justifié sa compétence dans un délai très court il instauré la paix et climat favorable pour les élections présidentiels en souhaitant qu'il trouvera une solution adéquat aux difficultés qui vivent les jeunes de la région de kasserine et surtout le savoir faire et l'emploi pour que ces jeunes ne seront pas utiliser par les malhonnêtes qui cherchent que de ruiner le pays par n'importe quel moyen .
@tounsia SVP n'accusez pas Mahdi Jomaa la situation est empirée depuis le départ volontaire du président innocent Ben Ali tant dis que Djomoa a réparé ce qu'il peut réparer et si il a encouragé les SAHALIENS il a raison car ce sont le moteur de l'économie Tunisien mais en matière de sécurité il a oublié de rappeler SIDNA Amar 4X4 .04 qui veillait un bon moment sur la bonne marche de la sécurité du pays et son fouiller est toujours à la disposition de certains chacals féroces .

Charfoun
| 30-05-2016 15:19
Muni du passeport rouge ou vert ?

Le Demystificateur Universel
| 30-05-2016 13:53
Naguere,les politicard pouvaient raconter des salades longtemps,sans etre decouverts.Avec internet ,on s'aperçoit en un clin d'oeil,qu'ils sont pour la plupart ringards,nases,en retard d'une guerre.Leur petitesse apparait a tous.Tous les cosmetiques du monde n'y pourront rien.Ni leur parades dans les salons de l'hydre franjo-sioniste,ni les rencontres avec les membres de cette hydre ne pourront les grandir au yeux de la population.Comme le disait Confucius ou Seneque,un nain a beau se tenir sur une montagne,il n'en est pas plus grand pour autant.

Le Demystificateur Universel
| 30-05-2016 13:41
Defendre l'indefendable,voir dans la mediocrité l'excellence,voir dans la buse,un epervier,telle semble etre la specialité de certains,que cela vienne d'eux-meme ou sur commande.Ni think tank,ni thouc tinc,ne peuvent changer quoi que ce soit aux aits qui sont tetus.Il existera toujours des gens a la cervelle de colibri,dont la tete est une chambre noire ou les images apparaissent renversées,qui verront dans un analphabete politique,un genie politique.Il faut de tout pour faire un monde.

JOHN WAYNE
| 30-05-2016 12:01
Qui êtes-vous peuple Tunisien ?
Rien, ou plutôt cet amalgame de bourgeois opportunistes, d'islamistes employés par l'Arabie Saoudite et le Qatar, et de beurres qui de leurs banlieues insalubres détruisent aussi bien la France que la Tunisie par le trafic de drogue et par l'Islam et ses ONG des droits de l'homme.
Entre les Tunisiens et la Nation Tunisienne se trouve un océan ou s'agitent traitrise, mensonge, matérialisme, et fanatisme de l'Islam.
La Nation Tunisienne a été bâtie grâce au combat d'un seul homme qui fit preuve de pragmatisme et d'intelligence : Habib Bourguiba.
Aujourd'hui la Tunisie est confrontée aux mêmes défis que Bourguiba a vécu lors de sa lutte pour l'indépendance de la Tunisie.
Mes lectures nocturnes de livres poussiéreux, me font découvrir les pièges mortels que Bourguiba a du parfois enjamber sur ce chemin qui le mena a l'indépendance du pays et a la création d'une Nation.
Je voudrais ce matin partager avec vos cerveaux de troglodytes malodorants à l'haleine ramadanesque fétide, deux détails qui ont attiré mon attention lors de mes récentes lectures d'ouvrages écrits par les plus grands universitaires Français :

« L'éveil de la puissance syndicale en Tunisie dans les années 1950 est née d'une entente secrète entre les colons Français extrémistes et l'UGTT, ces deux forces politiques ayant en commun un seul ennemi : Habib Bourguiba
Cette entente morale poussera ces deux protagonistes à se pencher vers le seul homme qui aurait eu le pouvoir de détruire Bourguiba et ses ambitions d'une Tunisie indépendante : Salah Ben Youssef. »

« En 1954 et pendant l'exil de Bourguiba en Egypte, Salah Ben Youssef qui multipliait les déclarations extrémistes publiques dans ses rapports avec la France, aurait fait parvenir à Pierre Mendes France les propos suivants :
« Bourguiba est dépassé, vous pouvez compter sur moi pour un arrangement entre le peuple Tunisien et la France. »

La version moderne de ces deux forces politiques, à savoir les membres de l'UGTT et les Tunisiens qui soutiennent le panislamisme, se trouve en l'UGTT d'aujourd'hui et en Enahdha dont les vrais dirigeants se trouvent dans les bureaux de la CIA et dans le Palais de l'émir du Qatar.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Realpolitik
| 30-05-2016 10:41
Le "profane" en politique Mehdi Jomaa a été reçu à bras ouvert par les habitants de Kasserine et de Sbeitla, lorsque le même jour ton politique de Yassine Ibrahim s'est fait caillasser et dégagé manu-militari, et lorsque ton autre illustre politique President de la caste des sebsi, le BCE n'a pas osé s'y aventurer en 2 ans de magistrature. Alors on peut conclure que Mehdi Jomaa 1 - tes politiques de *** 0.
Oui c'est l'homme de la situation. Zero attentat de son temps, élections réussie, et a sorti le pays de l'impasse alors qu'il l'a récupéré dans un état calamiteux, la population était séparée entre sitin rahil et anti-rahil.

G&G
| 30-05-2016 10:21
La meilleure définition de la révolution de la brouette est celle de Mezri Haddad
"C'est une horde d'incultes et de gueux, intoxiqués et entraînés par un ramassis de cybers-collabos et une poignée de mercenaires aux ordres de l'oncle Sam et de son cousin bédouin du Qatar".
Je conseille le stagiaire MJ d'apprendre par coeur cette définition avant de jouer à la politique avec la gamine du tourisme.
Quand on est à la division 4 on aspire pas la nationale.

Le Demystificateur Universel
| 30-05-2016 08:40
Cette science s'apprend.M.Jomaa n'a aucune formation politique.Il s'y connait dans ce domaine comme je connais le pape.A-t-il la science infuse?Si oui,ça se saurait.On n'aurait pas eu un gouvernement de bras cassés comme l'a ete le siens,truffés de gens a la biographie inventée ou ***,ceci etant reconnaissable vue leur incompetence dans l'expression et dans l'action.Que ceux qui le defendent aient la decence de ne plus dire des aneries.