alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
Essid donne le coup d'envoi du projet d'aménagement des Jardins de Tunis
29/05/2016 | 11:06
1 min
Essid donne le coup d'envoi du projet d'aménagement des Jardins de Tunis

Le chef du gouvernement, Habib Essid a donné, aujourd’hui, dimanche 29 mai 2016, le coup d’envoi du projet d’aménagement des Jardins de Tunis pour la construction d’un grand groupe d’habitation dans la région de Ghdir El Golla.

 

Le projet englobe 12 mille habitations et peut accueillir 60 mille habitants. Son coût global avoisine les 350 millions de dinars.

 

S.H

29/05/2016 | 11:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Ouicem
| 30-05-2016 15:03
Bisinessnews oublie de vous préciser que les travaux ne commencerons qu'en 2020 et qu'ils ne s'achevron qu'en .... ...2030 (en théorie bien sur)!! Pour un projet d'un coût de 350 millions de dinars,soit l'équivalent d'un simple stade flambant neuf. Autant vous dire que pour les mégas projets, il faudra attendre 2030 pour le début des travaux et 2050 pour la fin des travaux ( toujours en théorie bien sur) ......

BARRAK
| 30-05-2016 11:01
Le mal est en nous et non dans les responsables, nous en faisons ce que nous désirons et nous subissons les conséquences !!! des visites comme ça y en a plein. Et quand il n'y en a pas, en on crée car on est malades : nos ronds de cuir sont là pour la mise en scène, ce sont des filous, de vrais filous qui empêchent le pays de se maintenir debout.

Le Demystificateur Universel
| 30-05-2016 10:07
M.Essid est apparemment un homme serieux,integre,competent, et desireux de bien faire,mais il me semble etre extraordinairement prisonnier d'un systeme.Il ne faut pas non plus negliger l'influence devastatrice des representants de l'hydre franjo-sioniste,dont l'objectif est d'entrainer notre pays a une impasse,a moins d'independance,facilitant sa soumission encore plus complete a cette hydre.

Bismarck
| 30-05-2016 09:19
Il faut que tu arrête l'alcool et les filmes de 007 , c'est n'est pas bien pour la santé .

DHEJ
| 30-05-2016 08:52
Et les autres sans les gadgets de sécurité, il aurait du les renvoyer le ESSID, la zone doit etre sécurisée car trop de risque sur ce grand chantier VIDE!!!


Un NUL comme son responsable de communication sans CASQUE!

JOHN WAYNE
| 29-05-2016 16:48
La préparation de Ramadan va bon train pour vous.
Ce mois sacré verra comme a l'habitude, un peuple colonisé par des sionistes machiavéliques et des bédouins pédophiles, se remplir soudainement la panse au crépuscule tout en regardant des feuilletons télévisés sans talent aucun, et après une journée passée à respirer l'haleine fétide de ses compatriotes dans le bus, au bureau, ou dans le métro.
Ces jours-ci et contrairement à vous, peuple de gueux oisifs aux culottes souillées, et prosternés depuis le 14 Janvier 2011 devant vos nouveaux maitres du Qatar et de la CIA, je passe des nuits entières à lire et à relire les traités les plus intéressants portant sur la colonisation.
Pourquoi suis-je de nouveau fasciné par ce sujet aussi insondable que vos cerveaux vides de matière grise ?
Parce que la Tunisie est de nouveau colonisée avec la bénédiction de son peuple qui préfère la soumission aux puissances colonialistes comme Washington et Paris, a la dignité des gouvernements Arabes socialistes, autoritaires, et laïques comme l'étaient ceux de Bourguiba le Bismarck Tunisien, de Ben Ali le Giap Tunisien, et de Mouaamar Kadhafi le héros de Syrte.
Depuis quelques jours et dans un contexte ou le régime socialiste de François Hollande est responsable d'une aggravation de la crise Syrienne par une coopération clandestine avec les forces d'Al Qaeda et de DAECH en Syrie, je me passionne pour sujet qui serait plutôt classique pour les étudiants de 3eme année en Histoire à la Sorbonne :

L'impact du socialisme Français sur le colonialisme.

Le 15 Juillet 1928, Joachim Durrel socialiste Français, déclarait à Alger:

« Le Parti socialiste ne doit pas se faire l'entraineur des nationalismes indigènes, ni d'avantage son suiveur. Son rôle n'est pas de remorquer nations et patries. Qui libère un peuple n'affranchit pas son prolétariat. La colonisation est une chose naturelle et bonne en soit puisqu'elle est créatrice de richesses matérielles et morales. Nous devons promouvoir une colonisation socialiste qui affranchira les indigènes en en faisant des êtres qui seront nos égaux. Il n'y a pas d'évacuation possible en Afrique du Nord. »

Ce qui expliquerait ce renforcement de la politique necolonislaitse de Paris, après le départ de Sarkozy et même avec un gouvernement Français de gauche.
Pas de doute dans mon esprit, le seul gouvernement Français qui adopterait une politique de non-ingérence dans le monde Arabe et de neutralité envers Israël, serait sans aucun doute celui du Front National.

BIBLIOGRAPHIE :
Joachim Durrel, La politique coloniale du Parti Socialiste, Editions de Tunis-Socialiste, rue de Besançon, 1929, pages 3-18.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

TAW TCHOUFOU
| 29-05-2016 14:10
Bien vu et bien dit !
Salutations !

Desert Eagle
| 29-05-2016 13:53
Ils ont vendu le pays au fmi et ils font les clowns maintenant!

Lotfi
| 29-05-2016 13:25
Casque et gilet de sécurité où il n'y a aucune construction ni grue...Et il est le seul à porter un gilet.Ils le prennent pour un idiot.pauvre gouvernement .Chalaktou tounes.