alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Raoudha Karafi dénonce les déclarations de certains députés de Nidaa Tounes
29/04/2016 | 18:55
1 min
Raoudha Karafi dénonce les déclarations de certains députés de Nidaa Tounes

 

Présente aujourd’hui, vendredi 29 avril 2016, à Midi Show sur Mosaïque Fm, la présidente de l’Association des magistrats tunisiens, Raoudha Karafi, a exprimé sa déception de la promulgation de la loi organique portant création du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) par le président de la République, dans la mesure où cette loi comporte quelques défaillances et une suspicion d’inconstitutionnalité.

 

Par ailleurs, Mme. Karafi a dénoncé les déclarations de certains députés de Nidaa Tounes, selon lesquelles l’AMT ne représente qu’une minorité refusant cette loi, « comment peuvent-ils parler de la sorte, alors qu’eux même représentaient une minorité pendant l’ère de la Troïka. Ces attaques visant à marginaliser les magistrats ne servent guère l’intérêt de la magistrature en Tunisie », a-t-elle affirmé en substance.

 

S.H

 

29/04/2016 | 18:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abidou
| 01-05-2016 05:16
Cette femme veut tout avoir et RIEN donner en echange et travailler comme elle le veut et etre incontrolable , son desir c'est '' MOI D'ABORD '' , si non '' D'ABORD MOI '' . Les juges qui sont des hommes de Loi , se croient AU DESSUS DE LA LOI et veulent etres INTOUCHABLES . DROLE DE JUSTICE .

aboub
| 30-04-2016 14:47
une femme militante CERTES mais "pleurnicharde""

Amor
| 30-04-2016 11:47
Le mal de la justice a, de tout temps, résidé dans le fait que l'État n'a jamais 'uvré, réellement, à l'élaboration d'une véritable charte consacrant le principe de neutralité des juges, notion plus large que l'indépendance , seule à même de permettre de cantonner le juge dans sa mission première , c.à.d. celle dire le droit et de trancher les litiges entre justiciables, loin des querelles médiatiques et politiques.
À force de vouloir s'arroger tous les pouvoirs, le bureau exécutif de l'AMT, composé de magistrats politisés, aura, en fin de compte, conduit le corps de la magistrature, tout droit, vers l'affrontement avec un pouvoir politique qui aura fini, comme prévu, par prendre le dessus sur les velléités hégémoniques de ce groupuscule de magistrats qui ne représente nullement la profession.
Ces magistrats de l'AMT, ne doivent pas perdre de vue qu'ils s'étaient mis, aux lendemains du 14/01/2011, sous protectorat des avocats qui les ont réinstallés, manu-militari, aux commandes du bureau exécutif de l'association, les utilisant pour affaiblir l'appareil judiciaire et mettre la main dessus.
Et maintenant que la lune de miel, entre certains groupuscules des deux corps, d'un côté, et entre ce même groupuscule et un pouvoir exécutif en quête de mécanismes d'exercice du pouvoir, de l'autre, est consommée, les magistrats se rendent-ils compte que cette alliance, contre nature, avait pour objet de les chambrer, de les affaiblir, de les noyauter, pour enfin les mettre au pas.
La morale de la fable que KARAFI & Co semblent avoir oublié consiste à dire que « Vous avez été mangé le jour où a été mangé le taureau blanc » -OuKilta yawma oukila el Thawr el ablack-

L'athée
| 29-04-2016 20:00
Comme l'a précisé un commentateur par correction ,humanisme,politesse monsieur Morjane a rendu visite à Ghanouchi.Ce dernier a été le seul et je le confirme à rendre visite à si kamel quand il était malade.Alors vos commentaires à 2sous n'ont pas lieu d'être .Monsieur Morjane a été tjr fidèle à ses convictions.