alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Kasserine : Des sans-emploi tentent de se pendre au siège du gouvernorat
12/02/2016 | 22:37
1 min
Kasserine : Des sans-emploi tentent de se pendre au siège du gouvernorat

 

On vient d’apprendre que 10 jeunes chômeurs ont essayé de mettre fin à leurs jours, dans le siège du gouvernorat de Kasserine, en ce vendredi 12 février 2016. Notre source nous précise que ces jeunes, font partie d’une groupe qui observait, depuis plus de trois semaines, un sit-in devant le siège du gouvernorat, réclamant un emploi.

 

Aujourd’hui, ils sont montés sur la muraille du siège du gouvernorat et ont tenté de se pendre. Des citoyens sont intervenus et les ont empêchés de se pendre. Certains ont été transférés à l’hopital régional pour être secourus.

 

M.G


Photo d'archive

12/02/2016 | 22:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

G&G
| 14-02-2016 00:22
Ces stagiaires de décideurs ne pourront jamais la deviner cette baguette magique.

Tounsi Beldi
| 14-02-2016 00:11
Le chômage sévit dans le monde, et aucun continent, ni pays n'est épargné à des taux divers et variables en fonction de la richesse et de la productivité.
Bref, sans rentrer dans les détails, le taux de chômage de la Tunisie n'est pas plus élevé que certains pays arabes et même européens.
Et pourtant c'est peut-être le seul pays où le taux de suicide est le plus élevé.
Allez comprendre.

Citoyen_H
| 13-02-2016 23:56

Soulèvement ou pas, nous allons prochainement passer sous le rouleau compresseur des nahdhaouis et de leurs mercenaires "daeshiens".

Je maintiens ce que j'ai déjà dit.
Il me semble que c'était ces jeunes qui voulaient la maudite révolution.
Ils voulait du sang neuf?
Ils ont été servis!
Qu'ils assument maintenant.
À ce rythme, bientôt ils exigeront à ce qu'on les aide à baisser leur froc pour qu'ils fassent pipi ou kaka.
Mais ou va t on?????????????


Vous avez dit:
" Connaissez vous le degré d'imprégnation de la corruption,de la criminalité et du trabendo au sein du tissu socio-économique de ces régions ?? "

Tout ce vous avez décrit existe dans le monde entier, depuis l'aube des temps..
Pourquoi en serions nous exempts?

Sommes nous plus créatifs?

Sommes nous plus courageux?

Sommes nous plus intelligents?

Sommes nous plus patriotes?

Sommes nous plus altruistes?

Sommes nous plus fainéants?
Je dirais oui.

Avons nous les yeux plus gros que le ventre?
Encore oui.

Aimons nous le tout cuit et bien servi?
Une fois de plus, oui.

Avons nous été complétement débranchés de la réalité depuis 2011?
Absolument oui.


Un grand merci avec félicitations de la part des jeunes aux tontons marzougui et rached, ainsi qu'aux tatas nasraoui, abbou et ben sedrine qui depuis, nagent dans l'opulence et la disproportion.

Il ne faut tout de même pas oublier l'origine de tous nos malheurs.

Apparemment les jeunes, aux cervelles d'oiseaux ont vite oublié ce que la matrice des chameliers avait enfanté.

Ils se trompent complétement de cible.
La logique voudrait qu'ils aillent faire les sit-in et toutes autres formes de désapprobation devant la forteresse de montplaisir.

Après nous avoir roulé dans la farine avec leur constitution à deux balles, khriji, laareyadh et jbéli doivent se rouler à terre de jouissance.

La Tunisie ne se relèvera pas, tant que ces malicieux et hargneux parasites ne dégageront pas définitivement du paysage en réintégrant leur habitat naturel, l'ombre.
Sur ce plan, je suis devenu à mille pour cent d'accord avec ZABA, alors qu'auparavant, je ne l'étais pas.
Je pensais que la gangrène évoluait uniquement dans le tissu animal ou végétal.
Ce n'était pas le cas.
J'admets que j'étais dans l'erreur.

Appelons un chat, un chat.

Salutations.



mizaanoun
| 13-02-2016 21:52
Il est bien logique qu'ils soient des jeunes, car les vieux n'ont plus la force pour escalader les « murailles » des gouvernorats. Dans les manifs ce sont aussi les jeunes qui peuvent encore crier la sainte colère du peuple.

Ce dont on n'est pas d'accord c'est que les jeunes, au lieu d'occuper ces endroits représentatifs de la violence soft et hard, ils escaladent ces forteresses pour se suicider, c'est lamentable.

Le fait que ces actions et ces protestations soient continues 'sous toutes les formes et quotidiennement ' c'est la preuve irréfutable que le pays n'est pas gouverné, ni par des honnêtes personnes ni par des hommes ayant capacités de changer les infrastructures qui ont conduit, non seulement les jeunes, mais tout le peuple au désespoir total.

On ne peut appeler des gens pareilles un « gouvernement » et encore beaucoup moins des dirigeants élus par le peuple.
Sinon qui peut croire qu'un peuple aussi naïf qu'il puisse être, et, il n'y a nulle part un peuple naïf, ait choisi d'être gouverné par un nonagénaire, en l'occurrence BCE dont on a parlé suffisamment sur sa trajectoire politique qui dure depuis plus d'un demi-siècle ***

Alors que dans le gouvernement du pays et de tout pays, tout responsable doit être capable de travailler 24/24, 7/7 et 365/365. Et dans de tel cas ce responsable, au bout de quelques années cesse de lui-même de prendre une responsabilité quelconque. Parce que c'est épuisant.

Mais les « dirigeants tunisiens » tout comme les autres dirigeants arabes ' qui ne cherchent rien d'autre que leur confort personnel et celui des leurs les plus proches ' s'attachent tellement au pouvoir parce qu'une fois dedans ils ne savent ou ne veulent plus le quitter. Ça leur donne une telle ivresse que le seul fait de s'en réveiller, leur donne un immense vertige au point qu'ils ne renonceraient jamais au pouvoir de leur propre gré.

Conclusion la Tunisie n'a jamais été jusqu'à présent gouvernée par elle-même, c'est-à-dire par des personnes honnêtes qui savent qu'elles portent des responsabilités tellement lourdes pour les dissuader. Mais comme ils ne sont ni honnêtes ni conscientes, elles ne peuvent arriver et se maintenir au pouvoir que par la force et les violences les plus extrêmes. Le nonagénaire qui se plait tellement au Palais de Carthage ne partira jamais à moins qu'il soit délogé par cette « Dame » qui ne pardonne jamais personne

watani
| 13-02-2016 21:28
Nous sommes dans un pays dit "démocratique" après le coût d'Etat du 14 janvier, ces jeunes qui ne sont pas encadrés par leurs parents et qui réclament à l'Etat du travail comme si l'Etat dispose dans son casier une multitude d'emplois souhaitent mettre fin à leur vie, il faut les laisser faire. Ceux qui réclament du travail sont des gens paresseux. Ce n'est pas vrai le travail existe, il faut s'y mettre. il y a beaucoup d'exploitation agricole qui souffrent du manque de la main d'oeuvre. il faut arrêter cette mascarade et ce cinéma. l'Etat doit prendre ses responsabilités et appliquer la loi. Ces chômeurs doivent faire le service militaire ey apprendre un métier.

Tunisoiseau
| 13-02-2016 20:47
La vie est belle et ils sont jeunes et poétiques, romantiques...
Pourquoi mourir quand les oiseaux chantent et l'air est pur et le printemps arrive avec ses fleurs et l'aid de l'amour qui approche?
Il faut aimer les autres et aimer la vie.

A4
| 13-02-2016 20:16
Le droit à la "lo9ma berda" est pourtant garanti par la constitution ...

BABYLONE
| 13-02-2016 19:08
L'ascension culturelle et intellectuelle que la Tunisie a connue s'est figée avec l'arrivée des frères musulmans au pouvoir. Un changement sociétal a transformé le pays de fond en comble, un mode de vie anarchique a fait son irruption à l'instant même où l'islam politique a pris le pouvoir, il a, au nom d'une idiologie religieuse, écarté tout signe de modernité. Il a voilé les femmes , il a introduit une espèce de guerre inter communautaire pour INSTALLER un système politique du septième siècle.

Letranger
| 13-02-2016 18:12
C'est fou ce qu'il y a comme tentative de suicide et si peu de réussite.
N'y aurait-il pas un peu de comédie ?
Mais là, je ne parle que de la forme, pas du fond.

Gg
| 13-02-2016 17:38
Je ne donne pas de conseils, je dis que c'est stupide d'aller s'accrocher aux grilles du gouvernorat. Mais vraiment, complètement stupide!