alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Tunisie : Wided Bouchamaoui reçoit Madeleine Albright
12/02/2016 | 10:45
1 min
Tunisie : Wided Bouchamaoui reçoit Madeleine Albright

 

L’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright, était en visite en Tunisie, jeudi 11 février 2016. Elle était accompagnée d’un groupe de travail du "Center for Strategic and International Studies" et qui travaille sur l’élaboration d’une stratégie sur le Moyen-Orient.

 

En marge de cette visite, Mme Albright s’est entretenue avec présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, et certains membres du bureau exécutif national de la centrale patronale.

L’ancienne secrétaire d’Etat américaine Madeleine Albright avait indiqué qu’elle est ici, à la tête de ce groupe de travail, pour mieux connaitre l'expérience tunisienne et faire des propositions afin de booster la coopération bilatérale tuniso-américaine.

 

Les deux parties ont, donc, discuté de la situation générale du pays, notamment des défis économiques. Mme Bouchamaoui a souligné, dans ce contexte, que la Tunisie compte sur ses propres compétences en premier lieu, puis sur le soutien des pays frères et amis, notamment en ce qui concerne la captation d’investissements étrangers.

Pour sa part, Mme Albright a salué l'obtention par le Quartet du Prix Nobel de la Paix, ce qui a augmenté l’intérêt à l’expérience tunisienne au niveau mondial, estime-t-elle.

 

Les membres du bureau exécutif ont profité de cette occasion pour présenter les secteurs économiques les plus porteurs où une coopération avec les Etats-Unis serait la bienvenue, en soulignant que malgré les difficultés, la Tunisie reste une destination excellente pour les investissements grâce à son emplacement, l'efficacité de ses ressources humaines et l'expérience qu’elle a acquise dans de nombreux domaines économiques.

 

I.N

12/02/2016 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

kimdee
| 26-08-2016 22:42
ALBRGIHT fit une 'offre' à Milosevic, une de celle qu'aucun leader national ne pourrait accepter. A moins qu'il n'accepte l'occupation militaire étrangère de son pays, avec des 'forces d'occupation' se tenant en dehors de toute procédure légale et l'imposition de mesures économiques libérales de 'libre-échange', la Serbie serait bombardée. Ceci était contenu dans un 'Appendice B', que les médias ne retranscrirent pas ou supprimèrent purement et simplement. L'objectif était d'écraser le dernier des états socialistes indépendants d'Europe.

Dès que l'OTAN commença les bombardements, il y eut une précipitation de réfugiés kosovars 'fuyant l'holocauste'. Lorsque ce fut terminé, des équipes de police internationale allèrent au Kosovo pour exhumer les victimes de 'l'holocauste'. Le FBI échoua à y trouver une seule fosse commune et retourna à la maison. L'équipe d'experts légistes espagnole fit de même, son patron dénonçant en colère: 'une pirouette sémantique de la part des machines propagandistes de guerre.'

(...)
Il n'y avait pas eu de génocide. L'attaque de l'OTAN était à la fois une fraude et un crime de guerre.

(...)
Ce fut le modèle dès lors des futures invasions par Washington de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Libye et par procuration de la Syrie. (...)

extrait de:
http://reseauinternational.net/provoquer-une-guerre-nucleaire-via-les-medias/

kimdee
| 26-08-2016 22:14
non seulement les enfants irakiens tues...

Le Tribunal Pénal International (TPI) pour l'ancienne Yougoslavie de La Haye a lavé subrepticement l'ancien président serbe décédé, Slobodan Milosevic, de tous crimes de guerre commis durant la guerre de Bosnie entre 1992 et 1995, incluant le massacre de Srebrenica.
Read more at http://reseauinternational.net/provoquer-une-guerre-nucleaire-via-les-medias/#LrmLGXc0xcDBHWZg.99


(...) ALBRIGHT fit une 'offre' à Milosevic, une de celle qu'aucun leader national ne pourrait accepter. A moins qu'il n'accepte l'occupation militaire étrangère de son pays, avec des 'forces d'occupation' se tenant en dehors de toute procédure légale et l'imposition de mesures économiques libérales de 'libre-échange', la Serbie serait bombardée. Ceci était contenu dans un 'Appendice B', que les médias ne retranscrirent pas ou supprimèrent purement et simplement. L'objectif était d'écraser le dernier des états socialistes indépendants d'Europe.

Dès que l'OTAN commença les bombardements, il y eut une précipitation de réfugiés kosovars 'fuyant l'holocauste'. Lorsque ce fut terminé, des équipes de police internationale allèrent au Kosovo pour exhumer les victimes de 'l'holocauste'. Le FBI échoua à y trouver une seule fosse commune et retourna à la maison. L'équipe d'experts légistes espagnole fit de même, son patron dénonçant en colère: 'une pirouette sémantique de la part des machines propagandistes de guerre.' Le décompte final des morts au Kosovo fut de 2788 personnes ; ceci incluaient les combattants des deux côtés ainsi que les Serbes et Roms assassinés par le Front de Libération du Kosovo pro-OTAN. Il n'y avait pas eu de génocide. L'attaque de l'OTAN était à la fois une fraude et un crime de guerre. (...)

source: http://reseauinternational.net/provoquer-une-guerre-nucleaire-via-les-medias/


Citoyen_H
| 13-02-2016 14:56


Hier seulement, on a appris la définition du mot "démocratie", et aujourd'hui on croit être devenu les plus grands experts en la matière.
Notre pays est devenu la plaque tournante de tous les services secrets de la planète, et ces gens là ne nous veulent pas du bien.

Après la déculottée des charognards en Syrie et en Irak, une nouvelle redistribution des cartes est en train de s'opérer.

Je suspecte fortement que les lâches qui sponsorisent les chameliers traitres imposteurs ayant infesté notre PATRIE, de vouloir faire de la Libye et de la Tunisie la nouvelle terre sainte des différentes factions terroristes sévissant à travers la planète.

Bien entendu, à terme, ce sera le tour de l'Algérie, terre de toutes les convoitises des renégats.

Après mc cain, soros et clinton, voilà qu'on nous envoie une des pires "mata hari" que la terre ait porté.
Selon moi, il n y a plus aucun doute.
Je suis persuadé qu'on fera partie de la prochaine scène du plus gros carnage de cette décade.
Notre pays est devenu en à peine cinq ans, le pays possédant la plus grande concentration de traitres au Km²

rached ghannouchou alias Corléone doit jubiler de joie.
Son titre de calife va bientôt devenir réalité.
Salutations.



MFH
| 13-02-2016 10:52
Cette vieille dame, personnifie la mort. Partout où elle est passée, le sang a coulé à flot. Sa visite annonce la destructions prochaine de ce qui en reste de la Tunisie.

OPERATOR
| 13-02-2016 10:09
derriere la visite de *** Madelene Albright pr bruler la Tunisie
M-Albright elle d'origine Prag /CSA Republ.elle a deserter l'EX Jogoslavie avec le Nawaat.org Jeorg SORROS

Adieu tounesna
| 12-02-2016 23:33
Donc c'est confirmé, il y aura aussi une base américaine en Tunisie ???? Mais à combien ils ont vendus notre chère patrie oops pardon je crois que je suis le seul à l'aimer

le berbère
| 12-02-2016 16:06
cette vielle *** est en Tunisie rien que pour sonder la société civile tunisienne afin que le pays le plus démocratique du monde arabe reconnait Israël comme un état souverain avec l'installation d'une ambassade à l'hôtel Claridge en face du MI .le gourou et ses adeptes ont accordé cette chance à l'oncle sam depuis le 14 janvier date du coup d'état ,le reste c'est la diplomatie qui doit l'assurer .avec son âge avancé ,elle n'est pas là pour se rajeunir ni boire de la bonne bière ,son espoir est de voir le drapeau d'Israël hissé très haut dans le ciel de l'islamocratie de ghannouchi pays des coups d'état et des droits des hommes prix Nobel ***.

les chevaux de l'apocalypse
| 12-02-2016 16:05
j'envie wided ,elle a reussi a atteindre le nirvana en recevant *** .

kimdee
| 12-02-2016 15:13
savent-ils à quelle vipère ils ont affaire? qu'en l'accueuillant ils contribuent à la descente aux enfers du pays?

amal
| 12-02-2016 13:43
les vieux dinosaure ne meurent jamais..on les déterre même pour les besoins de la cause..la preuve ici..moi qui la croyais morte..elle a apparemment une couenne résistante...la vieille peau !