alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Mohsen Marzouk : Certaines personnalités politiques sont en bons termes avec Dieu et l'ange Azraël
11/02/2016 | 21:43
1 min
Mohsen Marzouk : Certaines personnalités politiques sont en bons termes avec Dieu et l'ange Azraël

 

Le secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué, dans une déclaration à Shems FM,  en marge d’une conférence de presse donnée, ce jeudi 11 février 2016,  pour le lancement  de la consultation nationale autour de son nouveau parti, que les mandats des dirigeants de son parti seront limités pour éviter toute tendance au culte du leader.

 

Il a souligné que certains  l’accusent de construire un parti autour de sa personne alors qu’ils sont à la tête du leur depuis 40 ans et prient Dieu pour le rester encore quelques années. Et à Mohsen Marzouk de conclure : « ces personnes sont en  bons termes avec Dieu et l’ange Azraël !».

 

M.B.Z.


11/02/2016 | 21:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

TeTeM
| 12-02-2016 22:20
En voilà un personnage qui divise. S'il ne pesait rien, je serai tenté de dire que tout irait dans le meilleurs des mondes à N.T. Or la vague de démissions démontre que ce n'est pas le cas et que Mohsen MARZOUK a tout de même du poids. Il n'a rien dans le pantalon? Au contraire, je suis tenté de dire! Il fallait avoir une sacrée paire de.... pour quitter le partie de la majorité en claquant la porte comme il l'a fait.

Ceci dit, cela ne fait pas de lui un héro. Tout au plus, il peut susciter de l'espoir pour les déçus de N.T. Mais il peut réussir ou décevoir... sachant qu'il a admis ne pas exclure de gouverner avec les islamistes...

C'est un personnage à surveiller. Soit il arrive à fonder une opposition autour d'un projet de société (et non pas autour d'un ennemie commun comme N.T) et dans cas c'est du tout bon, soit il va créer un petit partie supplémentaire qui va s'ajouter à ce qui existe déjà... et c'est sans grand intérêt pour la Tunisie...

La suite au prochain épisode!

Mannou
| 12-02-2016 21:17
Essayez encore un commentaire de 30 lignes cette fois...vous arriverez peut être mieux à atteindre votre objectif; je veux dire à transmettre votre message.

Abel Chater
| 12-02-2016 19:40
Mohsen Marzouk a commencé son infiltration dans la politique postrévolutionnaire de l'après 14 janvier 2011, depuis le Qatar en léchant les bottes aux gourous d'Ennahdha. Par la suite, lorsqu'il vit Béji Caïd Essebsi avancer avec Faouzi Elloumi dans leur projet du nouveau parti Nidaa Tounes, il se rapprocha du gourou Béji Caïd Essebsi, tout en lui ayant rapporté ce qu'il espionnait chez les religieux d'Ennahdha et les partis de la Troïka. Par la suite, lorsqu'il a échoué de trouver un gîte de maître chez Nidaa Tounes, ***. Il rapporta sa récapitulation intrigante à son "ami" l'ancien patron de la CIA, David Petraeus, avec qui il dit de lui-même avoir dîné. Maintenant que tous ses plans ont échoué, il pense réussir dans un nouveau parti politique, en intrigant contre Ennahdha et Nidaa Tounes à la fois. Il ose à présent se moquer même de son boss Béji Caïd Essebsi, qui l'a haussé là où il se trouve à présent.
Il se moque maintenant même de l'âge avancé de Béji Caïd Essebsi, de Ghannouchi et des autres, en rigolant de leurs "bons termes avec Dieu et l'ange Azraël !». Cet ancien vendeur de « Machmoum yasmine et Fell », nouveau «AbouJahl» de la Tunisie, ***.
Cet arriviste vole au dessus des marécages, prenant ces quelques voix qui l'encouragent malveillamment, pour un capital électoral. La chute finale de Mohsen Marzouk sera tonnée.
Attendons les prochaines élections. La rigolade ne sera que de notre côté.

TABARKA
| 12-02-2016 19:07
Le verbe utilisé aujourd'hui au quotidien est de plus en plus agressé par une forme de vocabulaire dangereux et inquiétant. la sémantique s'islamise suite à un phénomène irrationnel destructeur, le vocabulaire religieux se répand à une vitesse extraordinaire. La littérature arabe est en danger, contrairement à la littérature islamique qui est en train de prendre une place prépondérante dans notre société. Il est plus que urgent de trouver une solution pour changer cette tendance O combien dangereuse pour préserver notre identité.

le baron
| 12-02-2016 17:34
Si Mohsen je vous souhaites bonne chance pour votre nouveau parti , un conseil si M ohsen il faut toujours etre a l'ecoute des critiques des autres

Mansour Lahyani
| 12-02-2016 17:01
Eh oui, c'est la plus élémentaire des prudences : il faut toujours se ménager de bons rapports avec les uns et avec les autres, ça s'appelle ne pas mettre tous ses 'ufs dans le même panier!

Watani
| 12-02-2016 12:44
Au lieu de critiquer MM doit être crédible pour ce qu'il veut et voudrait faire pour le pays .nidaa tounes n'avait pas le choix avec les autres partis politiques dits (opposition !).ces démissionnaires de nidaa tounes ne sont pas un bon exemple pour le présent et pour le futur concernant les futures élections .leurs électeurs sont DÉÇUS et SCANDALISES par leurs comportements .ils doivent démissionner de L'ARP .ils ne peuvent manger à deux râteliers .élus au nom de nidaa et faire partie d'une nouvelle formation ?.démissionner de L'ARP SVP

Mannou
| 12-02-2016 10:56
BN fait sélection des commentaires.
Il est où le mien ??
Il n'y a aucune raison de ne pas le publier...sauf si vous n'acceptez pas qu'on critique votre travail.



B.N : Merci de relire nos règles de modération

haboub
| 12-02-2016 10:54
Avec le parti de Mohsen Marzouk, s'annonce un sang nouveau et une nouvelle approche et dynamique au pays.
Les partis existants ont montre leurs limites, ils font juste de la polemique.
J'espere que ce nouveau-ne nous apporte les solutions combien necessaires pour la Tunisie.
Les Tunisiens ont tendance a voter pour un parti par sentimentalisme alors que ce doit etre par interets

Carthage Libre
| 12-02-2016 10:31
NOUS NOUS TRAHIS pas Mohsen Marzouk ; on sera en masse avec toi. Tous ceux qui ont voté Nida Tounes seront avec toi et SURTOUT pour les municipales, plus importantes encore que les legislatives, car Ennahdha veut faire MAIN BASSE sur les municipalités pour ISLAMISER à fond la société, ouvrir des crèches "islamiques" des écoles coraniques en veux tu en voilà, formater les cerveaux des pauvres jeunes pour son pouvoir et pour la chaire à canon, publier des décisions à caractère religieux pour imposer la peur à travers la religion, et encadrer la société civile ; il FAUT QUE TU GAGNES haut la main, et SURTOUT sache que l'islam politique et Ennahdha sont l'ennemi de la Nation Tunisienne. On ne te pardonnera JAMAIS si tu les approches de près et de loin.