alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Le Quartet insiste sur la nécessité d'organiser un Congrès national contre le terrorisme
26/11/2015 | 21:03
1 min
Le Quartet insiste sur la nécessité d'organiser un Congrès national contre le terrorisme

 

Le Quartet parrain du dialogue national a insisté sur la nécessité d’organiser, dans les plus brefs délais, un Congrès national contre le terrorisme qui aura la charge de mettre en place une stratégie globale de lutte contre ce fléau.

 

Dans une déclaration publiée, aujourd’hui jeudi 26 novembre 2015, le Quartet précise que le congrès doit définir les priorités sécuritaires, économiques et culturelles susceptibles de démanteler le terrorisme et tarir ses sources.

 

Le Quartet, réuni, hier, au siège de l’Ordre des avocats, a appelé à l’unité nationale, seule alternative pour vaincre le terrorisme.

 

S.H

26/11/2015 | 21:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

ourwa
| 27-11-2015 18:12
"Il faut donner les rennes à l'armée, oui!" sic.
Vous avez raison, cher Gg, car l'armée, très mal équipée, hormis de quelques tacots "offerts" par nos amis amerloks et autres chleuhs, ne pourrait circuler librement et à toute vitesse qu'en ayant de vrais troupeaux de "rennes", ces cervidés appelés caribous au Canada, de grosses chèvres en quelque sorte...regardez les autres ministères, autres que celui de la défense nationale, ils bénéficient tous de grands troupeaux de rennes, d'où la célérité avec laquelle ils relèvent efficacement l'économie et la sécurité du pays... Quant aux rênes, elles sont vraiment relâchées; quand elles ne courent pas, elles font le mors...

Gg
| 27-11-2015 17:43
C'est important, surtout durant ces jours où dans nos deux pays, on enterre nos morts:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99743320151127094933.jpg

JOHN WAYNE
| 27-11-2015 17:22
Q-1 : Vous êtes le premier au monde à avoir prédit un effondrement sécuritaire et une situation d'insurrection islamiste en Tunisie suite au coup d'état de la CIA du 14 Janvier 2011. Vos articles « Lettre ouverte au général Rachid Ammar » et « Comment les islamistes Tunisiens mèneront à la destruction de la Tunisie » publiés sur votre compte Facebook en Février 2011 ont fait l'objet d'attaques qui ont mené à la fermeture de ce compte dénoncé par des milliers d'internautes Tunisiens. Comment avez-vous pu prédire une telle situation avec autant de précision au même moment ou la Tunisie plongeait dans une euphorie révolutionnaire décadente ?
JW : Ce que les Tunisiens ont oublié pendant 23 années est que la Tunisie faisait l'objet du même complot depuis les années ou le MTI avait son apparition suite la révolution Iranienne. A la veille du 7 Novembre 1987, la Tunisie avait plongé dans un état de blocage sécuritaire. Le ministère de l'Intérieur était désorganisé et ses hauts cadres recevaient des instructions contradictoires. Les Ministres de Bourguiba changeaient quasi-quotidiennement. Bourguiba avait instauré un système de loi martiale et de peine de mort. Les islamistes Tunisiens étaient jugés puis exécutés sans que l'état Tunisien ne comprenne la dynamique ni l'ampleur du complot. Il s'agissait d'un mouvement très violent mais entièrement nouveau. Bourguiba demeurait fixé sur sa lutte contre les Yousséfistes. Les islamistes Tunisiens utilisaient l'ombre du mouvement Yousséfiste pour dissimuler un projet de Califat sanguinaire dont l'instauration devait passer par une campagne de violence sans limites. En réalité, les islamistes et leur leader Rached Ghannouchi n'avaient rien à voir avec Salah Ben Youssef qui était un Nationaliste intègre. Les Islamistes Tunisiens étaient des descendants de Hassen Al Banna et non de Salah Ben Youssef et leur stratégie consistait à bâtir une théocratie dans la violence mais surtout avec l'aide de l'occident et de ses services secrets au dépend de la souveraineté de la Tunisie comme ce fut le cas des frères musulmans d'Egypte et de l'Angleterre au temps du roi Farouk. A la veille du 7 Novembre, notre Ministère de l'Intérieur était réduit à lancer des appels de coopération au public. Les islamistes gagnaient car notre Ministère de l'Intérieur ne disposait pas d'une stratégie claire pour les combattre tout simplement parce que la nature de leur mouvement était mal comprise. Bourguiba était un homme malade vivant dans le passé. Le Palais de Carthage avait comme intrigants et opportunistes certains de ces mêmes hommes qui aujourd'hui dirigent la Tunisie et dont la carrière n'a jamais brillé ni en courage, ni en patriotisme.

Q-2 : Que s'est-il passé après le 7 Novembre 1987 ?
JW : Ce que les Tunisiens doivent comprendre et cela l'histoire l'a déjà prouvé, est que Ben Ali était non seulement un homme doté d'une intelligence remarquable mais qu'il s'agissait d'un homme exceptionnellement organisé comme le prouvaient son bureau, son emploi du temps, et ses stratégies sécuritaires a l'époque ou il n'était que Ministre de l'Intérieur. Ben Ali adorait le travail, même plus que sa propre famille. Le tout baignant dans un Patriotisme qui lui était inné. Le 7 Novembre a signifié que la sécurité entière du pays imputait à Ben Ali. Il a pu donc librement appliquer son propre esprit d'organisation et de rigueur à un problème extrêmement grave. Sauf qu'il se trouvait que Ben Ali était l'homme de la situation de par sa formation, sa carrière, et son expérience. Il a toute de suite tendu la main aux islamistes pour des raisons stratégiques avant de les attaquer intelligemment par une stratégie préventive de renseignement et de sécurité unique au monde. Mes frères et moi-même avons tous effectué des stages à l'étranger, mais c'est à Ben Ali que nous devons l'apprentissage d'une stratégie qui a été gagnante puisqu'elle évité à la Tunisie un scenario à l'Algérienne.


JOHN WAYNE
| 27-11-2015 17:21
Q-3 : La situation en Tunisie est telle différente aujourd'hui ?
JW : Bien évidemment. Au temps de Ben Ali, les islamistes étaient pris en tenaille. La Libye de Kadhafi au Sud constituait une barrière sécuritaire impitoyable. A l'Ouest, l'armée populaire Algérienne les traquait. La plupart toutefois avaient trouvé refuge en Europe ou ils bénéficiant même de la complicité et de la protection des services secrets Britanniques. Certains étaient même aux Etats Unis. Beaucoup étaient en Arabie Saoudite. Aujourd'hui la Tunisie est un pays encerclé. La Libye constitue une zone hostile d'entrainement et de fourniture en armes grâce au Qatar et à la CIA. Il n'y a que l'Algérie qui représente une espèce de barrière, mais les djihadistes peuvent aujourd'hui longer la frontière Algérienne et rejoindre la Libye au Sud. Il s'agit de leur route stratégique. Sans compter que la frontière avec la Libye est immense. Et cela sans compter que l'armée Tunisienne est sous équipée et débordée par des menaces qui touchent tout le territoire. ***.

***.

Q-5 : Quelles sont vos solutions ?
JW : Les solutions sont simples car le problème est simple même si les hommes politiques Tunisiens veulent en faire un problème complexe. Les responsables de cette situation sont *** les hommes politiques qui constituent un système de corruption qui lui-même mine la survie de la Tunisie. Le licenciement des hauts cadres du Ministère de l'Intérieur constitue en lui-même un complot contre la sécurité de l'état. Ces hauts cadres doivent être réintégrés et doivent se voir octroyés les postes les plus importants en responsabilité sécuritaire. ***. L'armée Nationale doit se fusionner au Ministère de l'Intérieur et à la Garde Nationale afin de former un corps gouvernant qui agira selon des lois militaires urgentes. Car après tout, il y existe non seulement un problème urgent de terrorisme, mais un problème plus urgent d'attaque militaire par DAECH à la frontière Libyenne. Ce corps sécuritaire doit appliquer des lois impitoyables. Des perquisitions doivent être effectuées dans tout le territoire. Les mosquées doivent être fermées et les leaders islamistes neutralisés. Mais surtout, les combattants de retour de Syrie et d'Irak sont en principe des ennemis de la Tunisie complotant contre notre Nation et ne sont pas récupérables socialement puisqu'ils ont commis des crimes contre l'humanité. Ce combattants doivent subir des châtiments de peine de mort par peloton d'exécution moyennant des jugements accélérés en cour martiale. La Tunisie doit couper ce pont d'influence néfaste qu'elle a bâti avec les Etats Unis et le Qatar qui sont des pays proches depuis des décennies des frères musulmans, et se rapprocher militairement de la Russie. Ces mesures doivent être appliquées en urgence si l'on veut sauver la Tunisie d'un bain de sang qui sera, non pas comparable à celui que l'Algérie a subi, mais à celui de l'Irak post Saddam Hussein !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Abdel
| 27-11-2015 14:27
Ce Congres ne va servir qu'a ecouter des discours Virtuels et depenser l' argent du Peuple . Il est mile preferable d' Apporter une equipe de France et / ou D' Angleterre Specialsee dans le Terrorisme , pendant un certain temps , elle vous dira et vous assistera , mieux que quiconque ce qu' il faut faire SUR LE TERRAIN . C'est beaucoup plus efficace et moins cher . Si non , comme d'habitude . c'est du bla bla bla ,

Bourguibiste nationaliste
| 27-11-2015 10:51
Le Quartet est une machine à blanchir l'islamisme. Il l'a fait lors de la crise de 2013-2014 en ayant contribué à faire accepter les islamistes dans le pouvoir et les institutions. Il le fait aujourd'hui en proposant un congrès national auquel, bien entendu, les islamistes y seraient conviés !! Il est temps que le pays et les Tunisiens sachent que le Quartet travaille et reçoit ses ordres des Etats-Unis et de l'UE avec pour mission d'assurer la présence des islamistes dans les institutions. Or nous savons que les islamistes sont les parrains idéologiques de l'extrémisme religieux et du terrorisme et rien ne pourra se faire avec les islamistes qui sont des les institutions pour les pervertir et les utiliser à d'autres fins. Regardez ces terroristes qui ont été arrêtés puis libérés et ce sont eux qui commettent des actes terroristes. C'est le cas du terroriste de Tunis comme celui de Sousse. Il est temps que le peuple sache que le Quartet de trompe et entraîne les Tunisiens dans une voie dangereuse et sanguinaire. Les islamistes doivent être chassés du pouvoir et des institutions. Et l'idée d'un congrès national contre le terrorisme où seraient présents des islamistes, est une funeste et sinistre plaisanterie. Cela leur permettra de mieux espionner et blanchir les terroristes.

Jamila la patriote
| 27-11-2015 10:34
Moi je viens de commander 3 drapeaux Tunisiens,que j offrirais a mes voisins de palier pour les accrocher a nos balcons c est la moindre des choses pour dire Tunisie mon amour,Tahia Tounis.

anti zmigri
| 27-11-2015 10:33
je ne sais pas quoi dire
tu as raison dans un sens et c super bien vue d'un cote je comprends
je n'insisteraiis pas car je ne suis pas francaise et surtout pas de souche je ne peux me mettre a leur place peut etre qu'ils s'y plaisent dans votre logique mais peut etre qu'ils ne se reconnaissent plus non plus et qu'ils ne se sentent plus chez eux et qu'ils ne trouvent meme plus du pain
ces temps ci j'aimerais bien savoir si c toujours benefique de s'ouvrir completement aux autres cultures sans retenu
surtout que l'ont voit prosperer des pseudo cultures fabriques par le petrodollar donc articficielle et destructrice et comme vous voyez qui ne donnes aucune place a la culture a la diversite a l'art ou a la philosophie
seul le, business et le petrole comptent
a suivre ????!!!!

Tunisie mon amour
| 27-11-2015 10:29
*** je parle de mon pays la Tunisie.Oui chaque Tunisien doit accrocher un drapeau Tunisien a sa porte,a son balcon,a sa fenetre dans son jardin dans chaque cours des ecoles,des fermes
partout ou il est possible.
Seul le drapeau Tunisien merite notre
admiration et notre fidelite.

Gg
| 27-11-2015 10:03
Oui, Sarko a dit ça!
Moi aussi je suis pour la préservation de l'identité française. Mais qu'est ce que l'identité française?
Les grands théoriciens de l'identité française sont Léon Blum, Jean Jaurès, Victor Hugo... tous des pluralistes culturels.
C'est après eux, que la France a reçu ses vagues d'immigration successives, russe, polonaise, italienne, espagnole, yougoslave, maghrébine.
Toutes ont apporté leur culture, qu'elles ont mélangé aux autres, en une ou deux générations.
Le socle qui a permis cela est le tryptique Liberté Egalité Fraternité, auquel il faut ajouter la laïcité, qui est peut-être la synthèse des trois précédents.
C'est cela, pour moi, l'identité et la culture françaises, aujurd'hui.
Je ne renie pas Descartes, Montesquieu, Camus, Sartre, Monet, Manet, Curie... mais il faut ajouter les autres.
Mes parents sont musiciens, c'est ainsi que j'ai un jour rencontré une violoniste d'origine russe, qui me disait que c'est en France que l'engouement pour Chostakovich est le plus fort! C'est fou, non?
Et c'est en France que les grands rappeurs trouvent leur plus grande audience, que les intellectuels musulmans sont les plus lus.
C'est cela, la France! Vive la Tunisie!