alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Néji Jalloul : La lutte contre le terrorisme ne se résume pas en quelques plateaux à la télé
26/11/2015 | 16:41
1 min
Néji Jalloul : La lutte contre le terrorisme ne se résume pas en quelques plateaux à la télé

« La lutte contre le terrorisme ne se résume pas en quelques émissions politiques qu’on passe à la télé ni encore à des gars, filmés au pied d’une montagne, qui scandent « No Passaran » », ironise Néji Jalloul dans une déclaration à Mosaïque Fm, jeudi 26 novembre 2015.

 

« La lutte contre le terrorisme commence dès les ministères de l’Education, de la Culture, dans le café du coin et dans le Parlement », a-t-il poursuivi. Le ministre de l’Education considère le terrorisme comme un phénomène complexe et ayant plusieurs aspects : armé, politique, psychologique, moral et culturel.

 

« C’est aussi un système où toute spiritualité est inexistante », a-t-il complété. M. Jalloul s’est exprimé avec fougue pour dire que la Tunisie finira par gagner son combat contre le terrorisme et installer solidement sa démocratie. « Malgré Daech, malgré ses enfants, malgré les pays qui n’aiment pas notre modèle et contre vents et marrées nous bâtirons notre démocratie », a-t-il martelé.

 

E.Z.

26/11/2015 | 16:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Atlas69
| 27-11-2015 00:40
Je ne sais pas d ou vous tenez vos sources , mais il a fait dans on ministere plus que tous les autres réunis.

c est un homme d'action contrairement a beaucoup

takilas
| 26-11-2015 22:08
Ennahdha qui anéanti le pays en 4 ans, entre autre l'éducation, M.Neji Jelloul qui connait réellement les lacunes léguées par le R.C.D. et Nahdha est sur point de rectifier une grande partie de dites lacunes.

DHEJ
| 26-11-2015 21:23
Il fait rire!


J'espère qu'il a lu le CV du terroriste Abdelli!

JOHN WAYNE
| 26-11-2015 18:59
Monsieur Wayne , une 12 ème question Abdelkader| 26-11-2015 18:31 qui résumerait les précédentes ,
Q-12 : le ridicule tue-t-il ?
Vous répondez par la négative , alors passons à la question suivante ,
Q-13 : vous nous expliquez pince-sans-rire que Ben Ali était un inconnu des américains or vous savez comme nous tous qu'il était l'homme de la CIA et formé par les américains . Pouvez vous nous parler de sa formation aux États-Unis et des consignes qu'il aurait reçues ?
Q-14 : Ben Ali n'entrait plus dans les plans des américains et son lâchage a débuté par les révélations de Wikileaks qui selon l'ambassadeur US était le chef d'un clan quasi mafieux ( ce qui n'est pas faux , vous en conviendrez !), ma question est : pourquoi les américains ont-ils attendu 23 longues années avant de renverser leur " ennemi " ?
Q-14 : Dans un communiqué Barak Obama a sifflé la fin de la partie en mettant l'accent sur l'aspiration légitime des peuples à la liberté . Dans le langage diplomatique ce communiqué veut dire que l'emploi de la force contre les civils sera refusé et l'injonction de rétablir internet veut dire que l'on ne bâillonnera pas la jeunesse . Ma question est : pourquoi incriminez-vous des hommes qui ont accompagné La Révolution vers une transition démocratique ? auriez-vous souhaité une analphabète à la tête du pays ?
Q-15 : Dernière question : vous mettez en cause le patriotisme du général Ammar, sachant que le soldat est par essence patriote à la différence de ceux qui servent un régime et qui confondent patrie et clan . Ma question est : votre clan est décimé mais la patrie est et restera toujours là , ferez-vous un jour votre mea-culpa ? si non , comment peut-on vous aider ? ( n'hésitez pas si le remord vous submerge un jour ).

Monsieur,
Même avec les milliards du Qatar et de l'Arabie Saoudite, avec les programmes d'endoctrinement qui touchent aux banlieues d'Europe et aux quartiers défavorisés de la Tunisie, la réalité est telle que les révolutions Arabes ont précipité la fin de l'Islam et dévoilé au monde la corruption qui existe en cette religion coloniale qui depuis longtemps ne représente ni la parole de Dieu, ni celle de son Prophète Mohamed.
Voilà la réalité et elle est cuisante pour tous ceux qui depuis le début du siècle ont monnayé la souveraineté et l'indépendance des peuples du monde Arabe en échange de luxe, de biens immobiliers, de comptes en banques, et de prostituées Européennes le tout sous couvert d'une religion qui prêche la vertu dans les hommes.
Que vaut votre tirade quant au même moment les bombes de Poutine pulvérisent les agents de la CIA et du Qatar qui brandissent des Corans l'index levé tout en en servant les intérêts d'Israël ?
Le Nationalisme Arabe est revigoré et sa main rugueuse, ensanglantée du sang des vrais martyrs, et se griffes aigues viendront balayer un matin les traitres du monde Arabe qui crient Allah Akbar au nom d'Israël et de ses agents comme Bernard Henry Levi.
L'Islam est mort et son corps git désarticulé et grotesque dans les tranchées des villes que l'armée Arabe Syrienne reconquit au fil des jours.
Le Nationalisme Arabe a toujours combattu les mêmes ennemis car frapper l'un revient à frapper l'autre.
Cette arme d'honneur et de fierté du monde Arabe a toujours tué deux merles d'une seule cartouche.
Elle anéantie les frères musulmans et leurs sectes qui ne divergent entre elles que dans leur degré de cruauté, mais aussi déstabilise des pays qui luttent pour l'asservissement du monde Arabe comme Israël.
Rien ne pourra arrêter la Russie come rien ne pourra empêcher *** Nationaliste en Tunisie.
Les Nations s'édifient sur l'intégrité et l'honneur, et non sur le bakchich des pétromonarchies sous développées du Golfe et leurs sionistes qui se lamentent courbés sur les murs de Jérusalem.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

jilani
| 26-11-2015 16:54
Alors commençons par nettoyer ce parlement des députés qui encouragent le terrorisme. Ceux qui ont dit qu'ils ont 100 000 kamikazes. Vous vous attaquez aux amis qui vous ont soutenu avant et que vous avez lâché après par vos prétentions.

khNeji
| 26-11-2015 16:52
Oui dés qu'il était désigné ministre ,JALLOUL ne cesse de briller par ses déclarations quotidiennes MAIS nous préférerons qu'il brille plus par ses actes!