alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:03
Dernières news
Al Qotb suspendu du Front populaire
26/11/2015 | 12:21
1 min
Al Qotb suspendu du Front populaire

 

Le conseil des secrétaires généraux du Front populaire a décidé de suspendre Al Qotb, parti membre de la coalition de gauche. Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 26 novembre 2015, le FP a indiqué que cette décision a été prise, suite à la rencontre du coordinateur général d’Al Qotb, Riadh Ben Fadhel avec Ali Laârayedh, secrétaire général du mouvement Ennahdha et ancien ministre de l’Intérieur et chef du gouvernement « lors de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ».

 

Sans pour autant préciser la date de cette rencontre, le conseil des SG précise que la suspension restera effective jusqu’à ce que les « camarades d’Al Qotb présentent leurs explications concernant l’entrevue en question ».

 

I.L.

26/11/2015 | 12:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Mansour Lahyani
| 28-11-2015 17:04
Merci de votre mise au point historique, bien que les choses ne soient pas beaucoup plus claires désormais' Je suis surpris par votre affirmation : si Al Massar a réellement un visa depuis de 70 ans, donc avant même l'Indépendance, pourquoi n'en avons jamais entendu parler ? où était-il fourré, qu'a-t-il fait pendant tout ce temps, qui l'a fondé, qui l'a dirigé ?? C'est donc une autre victime de Bourguiba ? Toute précision (documentée) serait la bienvenue, pour consolider encore mieux mes connaissances "politiques" !!

Zarbout
| 27-11-2015 08:50
...Quant à moi, je n'en doute pas un instant, pour dire que la vérité est ailleurs. Messieurs les journalistes.

Gruß
DD

Abdel
| 27-11-2015 05:30
Le Front Populaire FP est une Bande d' incompetents politiciens
deconnectes de la REALITE TUNISIENNE , C'est eux qui ont refuse' une coalition avec Nidaa et on contraint ce dernier a s 'allier avec Ennahdha qui est finalement entrain d'etouffer toute action du Gouvernement Essid . Cet epouventable FP est le vrai responsable de cette catastrophique situation d''IMMOBILISME d'un Gouvernement INCOMPETENT ET VEROUILLE' . A terme les debiles oportunistes de Nidaa qui suivent le fils de BCE encourage's par Ennahdha finiront par descendre aux Enfers qu'a connus El Takattoul de Ben Jaafer . Et en fin de compte BONJOUR ENNAHDHA avec l' instauration de El Wilaya et Echariaa . Quant moi je vais vite aller au Souk pour acheter du tissu noir en quantite' suffisante pour habiller mes futures quatre femmes avant rupture de stok , Ha Ha Ha .

AMOROS
| 27-11-2015 00:22
C est la culture des staliniens. Hamma et ses camarades fidèles aux principes des idées communistes sont contre la liberté d expression. Ils ne changeront jammais. Heureusement que les tunisiens n accorderont jamais le pouvoir à ces adolescents de la politique qui se sont embourgeoisés grâce à des slogans mensongers avec lesquels ils trompent les jeunes marginalisés

takilas
| 26-11-2015 21:19
Il se peut que le tueur de Sousse a été formé par cet énergumène qui n'a rien d'une formation islamique académique, connue auparavant.
C'est dommage pour La Tunisie, qui dès que ce pays commence depuis 1989 à utiliser l'Islam pour des fins politiques, et que même un parti *** prétend même islamique, que le danger pour notre religion commence par être en péril, à cause des postes politiques et de l'argent. Et puis les pays qui voulaient, en utilisant des traitres, mettre main-basse sur le Pétrole libyen.
Imaginons un instant si un des hommes politiques qui n'a pas de niveau d'instruction adéquat,, s'éloigne de la politique, il ne peut travailler qu'avec son niveau d'instruction modeste.
Comment voulez-vous qu'ils ne se battent pas pour des postes politiques ? Des partis plus nombreux que le peuple ; chacun veut devenir quelqu'un par tous les moyens même inhumains.

tounsia2
| 26-11-2015 20:42
Le FP sanctionne Riadh ben Fadhl du parti Qotb (de Ahmed Brahim) pour avoir rencontré Ali Larayedh mais s'est contenté simplement de ne pas cautionner le document fuité du PCOT de H.Hammami en date du mois de juin 2015, qui exprime noir sur blanc le soutien du PCOT aux mouvements sociaux déclenchés par Ennahdha et le Harak de Marzouki, visant à renverser le gouvernement de Habib Essid ; Il est clair, qu'au moins pour ces deux partis du FP (Qotb et PCOT), ce n'est pas le parti Nahdha qui pose problème. . .

Guide de tourisme
| 26-11-2015 19:27
C'est grâce au Kotb que la gauche a vu le jour après 2011. En tout cas, je ne pardonne pas à Chokri - allah yarhmou - d'avoir délégué des gosses qui n'iront nulle part!

Chaba7
| 26-11-2015 18:59
Combien de fourmis dont rentré dans leurs grottes?

Ben's
| 26-11-2015 18:19
Vos affirmations sont fausses:
Al quotb à été lui le front elctorale commun en 2011 dont le Parti republicain etait une composante(fonder par Abdelaziz Belkhoja en 2011).
Al Massar est un parti politique qui dispose d'un visa depuis plus 70 ans.
Un simple rectificatif pour enrichir vos connaissances politiques
Amicalement.

Mansour Lahyani
| 26-11-2015 16:36
Mais si, vous connaissez bien Al Qotb, qui a été l'une des composantes du front républicain, et qui a donné naissance à El Massar' La vraie question est : que venait faire Ryadh Ben Fadhl dans cette improbable rencontre avec Larayedh, qui endosse une énorme responsabilité dans l'expansion du terrorisme en Tunisie !!