alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Béji Caïd Essebsi élude la visite de Moncef Marzouki en Egypte
04/10/2015 | 17:36
1 min
Béji Caïd Essebsi élude la visite de Moncef Marzouki en Egypte

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a affirmé, lors de la conférence de presse tenue conjointement avec son homologue égyptien, aujourd’hui dimanche 4 octobre 2015, que la dernière visite d’un président tunisien en Egypte remonte à un peu plus d’un demi-siècle.

 

Béji Caïd Essebsi a éludé la visite effectuée par son prédécesseur, Moncef Marzouki les 13 et 14 juillet 2012, du temps de la présidence de Mohamed Morsi, où il avait été accueilli à l'aéroport international du Caire par le ministre de l'électricité, Hassan Youssef.

 

S.H

04/10/2015 | 17:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

j.trad
| 06-10-2015 09:15
ceux qui prônent le Nationalisme Arabe ,ne doivent pas accuser MM MARZOU9I d'ingérence ,il avait tous les droits de parler comme s'il parlait de son pays ,tout d'ailleurs comme B.9AYID ESSIBSI ,doit exiger de tout comprendre sur le rapide projet que venait d'entreprendre ,le gouvernement de l'Egypte ,c'est un projet suspect ,il y a derrière des intérêts sionistes de trafic entre deux mers et l'océan ,tout comme le conflit au yemen pour installer un gouvernement qui ne contrôle pas:madhi9 bab al mandab ???!!!les interrogations ,et même la suspicion ,ne sont pas déplacées .MARZOU9I avait bien le droit de critiquer Bachar al ASAD ,la SYRIE c'est l'ISLAM avec ses accessoires LANGUE ARABE ,et socialisme ,car l'ISLAM est une révolution socialiste libératrice,et purificatrice contre l'idolâtrie .la langue c'est un outil de l'identité d'un peuple ,la langue arabe a un PLUS celui de porter et conserver:EL I3JAZ EL 9ORAANY ,donc tout geste de dissociation entre ISLAM et 3ourouba ,est suspect .

j.trad
| 06-10-2015 08:37
ALLAH soub7anahou wa ta3ala ,you9simou bil 7ourouf,chaque lettre arabe porte une puissance surnaturelle ,les arabes ne sont pas conscients de la redoutable arme mise à leur disposition ,(noun wal 9alami wa ma yastouroun...)ceux qui parlent de nationalisme arabe ,en le dissociant de sa sève ,plus encore de son âme :al 3a9ida al islamiyya ,sont des conspirateurs ,des tueurs ,des égorgeurs,ils sont les véritables terroristes (al moujrimoun,al moukadhiboun,al mounafi9oun...)ceux qui parlent de l'Islam ,comme d'une gadget ,sont des sou-développés mentaux ,même s'ils se croient être des intellectuels,ils ne comprennent rien de rien ,au lieu d'aider à concilier les arabes avec leur âme ,et de doper l'énergie de la science infuse ou acquise par le génie des paroles d'ALLAH ,les conspirateurs font tout pour dénigrer les aspirations des islamistes ,qui ,il faut le dire ,ne savent pas bien faire valoir ,contre les déboires ,la boisson sacrée pour qui sait boire ,le texte sacré d'EL 9ORAAN AL 7AKIM,AL KARIM ,AL BAYAN ,ila'aan ,les arabe n'en font pas encore le bon usage ,les savants arabes ne savent pas mettre en relief la PUISSANCE mise à leur disposition ,les scientifiques profanes ont pu pénétrer le mystère de la matière ,mais pas encore les LINGUISTES ,bon courage pour ceux qui veulent voir et savoir boire de la source divine ,pour éteindre les feux des combines ,et diriger les prodigieuses USINES,et nommer des ministres qui aident à convertir ,les géants de l'OTAN ,de l'URSS qui va retentir avec un souffle qui ne serait pas pour nuire aux USA ,mais pour les recevoir avec joie :fi makka ,à la KA3BA ,le centre de la terre ,où les âmes qui errent ,pour y trouver la LUMIERE ,là où TOURNER EN ROND ,n'est pas péjoratif ,mais d'une autre dimension ...,les cartouches ne sont pas mortelles ,elles sont d'un autre ordre ,on vient à cet endroit pour un céleste BAIN ,toutes les souillures des mauvaises consciences se transforment en d'autres normes pures ,solides et sures ,bref c'est le purgatoire ,il faut venir le voir ,les savants ont un autre devoir ,la rotation est pour eux d'une autre dimension ,bon courage .

james-tk
| 05-10-2015 23:14
Vous l'aviez dit,et bien dit :...,il a été reçu par le ministre de l'électricité, mort de rire!
S'il n'existait pas,faudrait l'inventer ce tartour !

S.citoyen
| 05-10-2015 18:34
ce titre d'un film français me rappelle le passage de marzouki par la présidence . les gens qui regrettent ce type sont vraisemblablement des nostalgiques , ce marzouki n'était pas un vrai président , mais cette assemblée constituante , leurs membres ont voulu s'éterniser pour des raisons uniquement financière pour eux

IDJUVA
| 05-10-2015 17:58
pour monsieur J.Wayne l'histoire n'est qu'une suite de complots où les peuples ne sont que des ombres,des fantômes (et dans le meilleur des cas des gueux et des crétins), je pense que Bourguiba qui a forcé le destin en mobilisant son peuple aurait bien rigolé de ces "explications" débiles.Non monsieur John Wayne vous n'êtes pas un bourguibiste, vous n'êtes qu'un adorateur du knout et un flic aigri dont les seuls héros sont des dictateurs ( particulièrement s'ils sont sanguinaires et corrompus)

kameleon78
| 05-10-2015 17:47
Marzouki a été reçu par le ministre de l'électricité en 2012, mais je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas été reçu par le ministre du gaz cela aurait été plus judicieux à cause de la consommation immodérée du "homs" par notre ex provisoire.

drbmn
| 05-10-2015 16:56
la difference entre sisi et sebsi est I
ILS SONT DANS LE MEME SAC

Observateur en Tunisie
| 05-10-2015 16:02
J'ai lu attentivement le contenu du message de l'honnête sénateur Richard Black à propos du complot internationale contre la Syrie; j'espère que le nombre de sénateurs dans le Congrès se multiplie en condamnant la politique d'Obama et son appui dévergondé pour les Frères musulmans, dont il fait raisonnablement part lui-même.

D'après recherche personnelle, La lettre ouverte du Sénateur Richard H. Black à M. le Président de Syrie, Al-Assad, a été publiée le 28 mai 2014 par l'appréciable "Global Research", Centre de recherche sur la globalisation.

La globalisation néfaste prônée par les Etats-Unis a été argument de critique dans l'allocution de M. Poutine à au 70e congrès général des Nations Unies.

(La reprise par RT avec traduction française simultanée est ici : https://www.youtube.com/watch?v=vsHHemo5SAg)

Je me félicite avec le sénateur. Tout ce qu'il a dit est 100% vrai et fait partie d'ailleurs en même contenu d'une dizaine de pages de mon livre sur la pseudo-révolution tunisienne, non encore publié. C'est encore difficile de publier la vérité! Je fais noter au passage que l'attaque d'Al-Ghouta en 2013 est une de plus barbares et sadiques opérations criminelles montées par la CIA avec la collaborations de terroristes qu'Obama et les médias sous contrôle atlantique s'efforcent encore d'appeler "rebelles" ou "révolutionnaires", malgré les nombreuses expertises qui dénoncent la mise-en-scène (Carla Del Ponte, cfr BBC - 6 May 2013 - 'UN's Del Ponte says evidence Syria rebels 'used sarin').

Il faut avoir un coeur vermineux pour commettre de tels crimes impardonnables contre des enfants et des femmes au foyer, apparemment pour la bonne propagande d'Al-Jazira-TV! C'est cela la conscience d'Obama ou des criminels comme John Brennan chef actuel de la CIA -le "converti musulman" pas différent que beaucoup de ses prédécesseurs assassins et sadiques pire que les SS d'Hitler!

Quant à la preuve de force que les daëchiens demandent... vous permettrez que je fasse mes voeux au Président légitime de Syrie, M. Al Assad.

Après le 50 bases de Daëch détruites en seul 3 jours et 600 terroristes en fuite, j'offre mes bouteilles de bon vin rouge vidées, pour célébrer
l'événement, à Obama, ses collabos CIA, et ses émirs du Qatar, tous sponsor du terrorisme, pour qu'il puissent finalement y s'asseoir DESSUS...! en attente que les braves soldats russes viennent éventuellement se promener sous invitation tunisienne dans le parc Chaambi pour rechercher "les enfants" de Rached Ghannouchi qu'y se sont perdus "en faisant du sport" ....

https://youtu.be/Lf9-723BZw8

Ram
| 05-10-2015 15:59
C'est vrai, le tartour ne devrait pas être considéré comme président de la Tunisie. Et d'un autre côté, le tartour et le bajbouj sont dans la même "7okka" pour moi. Deux vendus.

visite non partagé
| 05-10-2015 14:17
Sissi ne peut être un président Mr.le président vous auriez du attendre la tunisie que vous présntez refuse de lui tendre la main c´est avec une trahison soutenue par une organisation mondiale et super sioniste pour soutenir leur projet contradictoir a la cause arabo paletinienne et vous le savez trés bien donc vous avez avec votre visite a Sissi confirmé votre benediction sur le complot qu´il a magnigancé contre le mobde arabe pour les yeux de nos redoutables ennemis,c´est bien dommage vous auriez du demander l´avis du peuple même si vous êtes son président.