alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Rached Ghannouchi : Aucun différend ne m'oppose à Cheikh Qardhaoui
04/10/2015 | 13:16
1 min
Rached Ghannouchi : Aucun différend ne m'oppose à Cheikh Qardhaoui

« Contrairement à ce qui a été propagé, il n’y a aucun différend entre Cheikh Youssef Qardhaoui et moi-même », a affirmé Rached Ghannouchi dans une déclaration accordée ce matin du dimanche 4 octobre 2015 à Radio Mosaïque Fm en marge de sa visite au Kef.

 

Evoquant l’information publiée par le journal égyptien « Al Youm Essabaâ » à propos dudit différend, le chef d’Ennahdha a indiqué qu’il est toujours membre de la direction de l’Union des Erudits musulmans, qui est la plus importante organisation d’Erudits dans le monde et que cheikh Qardhaoui en est toujours le président. Et d’ajouter que « Youssef Qardhaoui n’est pas contre la réconciliation à laquelle j’ai appelé en Egypte, mais le problème réside dans le refus des autorités du Caire de répondre positivement à cet appel. Espérons que notre Président, Béji Caïd Essebsi, parvienne à convaincre le pouvoir égyptien de la nécessité de la réconciliation avec les diverses factions politiques ».

 

Rached Ghannouchi a évoqué, également, la situation en Libye pour affirmer son opposition à toute intervention militaire étrangère et à toute solution basée sur le recours aux armes. « Le meilleur moyen de résoudre la crise est l’établissement du dialogue en vue de trouver des consensus menant à la réconciliation, comme cela a été le cas en Tunisie », a-t-il déclaré en substance.

 

S.H

04/10/2015 | 13:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Observateur en Tunisie
| 06-10-2015 15:11
Je ne pourrais pas croire que Business News censure le renseignement culturel.

Ce qu'il est fort indicatif d'une disposition idéologique qui se matérialise aujourd'hui dans la réalité terroriste d'un certain "ETAT ISLAMIQUE" (Daëch), financé par certains émirs du Golfe... et protégé sournoisement par la CIA d'Obama, qui est naturellement fâché de l'intervention russe en Syrie, laissons finalement les lecteurs en reconnaître les propagandistes de la première heure.

Nicolas Beau et Jean-Pierre Tuquoi, dans leur livre 'Notre ami Ben Ali', rappelaient déjà en 1999, et donc loin de toute "théorie du complot":

"En septembre 1979, les islamistes organisent des manifestations
monstres sur les campus pour marquer les débuts du XVe siècle de l'Hégire. « L'islam, déclare Ghannouchi,
passera en ce siècle de la défensive à l'attaque, ce sera le siècle de l'État islamique. »" (p.34).

Il l'aurait fallu le prendre à la lettre. Il ne faut pas oublier l'histoire. Je vous épargne après les délires sanguinaires, les appels génocidaires de son savante collègue sectaire dans l'islamisme le plus intolérant et hypocrite, ce cheikh Qardhaoui, aux babouches bien lustres... et à l'âme bien noircie de haine.

Abel Chater
| 06-10-2015 12:48
Cet illustre savant de l'Islam a fait ébranler la terre sous les pieds des sionistes et des ennemis de l'Islam. Eux qui possèdent les armes et les armées, ils ont peur de la parole d'un Uléma qui dit la vérité au sujet de leurs crimes. Jamais un seul Musulman sur cette terre, de quel degré de son rattachement à sa religion musulmane qu'il soit, même celui qui boit de l'alcool, ne pourra haïr ou même dénigrer l'Honorable Cheikh de l'Islam Qardhaoui.
Seuls les sionistes, les "islamophobes", les putschistes, les massacreurs de leurs peuples et les ennemis de l'Islam l'attaquent pour le museler et pour museler tous les Musulmans avec lui.
Un savant qui a publié plus de 120 livres, particulièrement au sujet du licite et de l'illicite en Islam, suivant les Versets Coraniques et la Sunna du Prophète Mohamed (sws), devient un Imam «dangereux», «radical», «intégriste», qu'ils n'aiment pas et qu'ils le dénigrent à égalité avec les Wahhabites saoudiens, qui veillent à la protection de l'authenticité de la Sunna de notre Cher Prophète Mohamed (sws).
Ces faux-Tunisiens et ces faux-Musulmans, même dans ce forum, ne remarquent même pas combien ils s'auto-ridiculisent par leur discours contraire à la conviction, à la foi et à la mentalité de n'importe quel Musulman sur cette terre.
Ce qu'on lisait sur les colonnes de BN au cours de la semaine ayant précédé l'Aïd El-Idha et ce qu'on a vécu de joie, de bonheur et de sociabilité en ce jour sacré de ce même Aïd El-Idha partout en Tunisie, ne pouvait que nous confirmer que plus de 80% de ceux qui nous dénigrent notre religion musulmane, n'appartiennent nullement, ni à la Tunisie, ni à l'Islam. Idem pour Ramadhan, pour l'Aïd el-Fitr, pour le Hajj et pour la prière du vendredi. Nous sommes en Tunisie dans une direction et ils sont virtuellement dans l'autre direction tout-à-fait opposée.
L'état sioniste déploie plus de 8000 de ses intrigants sur le Net, dans l'idée de mener une autre guerre virtuelle contre les Arabes et contre les Musulmans. La grande majorité s'occupe de la France, du Maroc et de la Tunisie. On les reconnaît par leur langage, le non-sens de leur logique et leur méthode de réponses identiques. Ils te prennent en copier-coller un passage de ce que tu as écrit tout en se limitant à ne te répondre qu'exclusivement à ce passage qu'ils détachent de son vrai contexte. Une ruse et une manipulation linguistique que j'ai moi-même étudiées en Allemagne. Tu les trouves toujours solidaires dans le mensonge et dans la désinformation. Ils utilisent un langage bulldozer contre tout ce qui a lien aux Arabes et aux Musulmans. Ils se réjouissent énormément lorsqu'ils réussissent à bêtifier quelqu'un. Ils le prennent de côté par le biais de son Facebook ou de son Email et le transforment en leur pion. Tu les trouves souvent faire semblant de dénigrer les «sionistes» sans parler de leurs crimes, parce que pour eux, le mot «sioniste» est une louange et une fierté.
Les Tunisiens doivent faire beaucoup attention. Nous vivons à présent dans une guerre virtuelle farouche.

Bourguibiste nationaliste
| 06-10-2015 10:53
BN m'a également censuré ce matin.

A_Zut !
| 05-10-2015 22:17
Dont acte !

Observateur en Tunisie
| 05-10-2015 21:59
Mon dernier commentaire concernant la plus grande mafia politique du XXI siècle et son chef, n'a pas été publié. Pourtant, et j'insiste, le moment de grandes révélations et des grandes dénonciations publiques, est bien arrivé... L'affaire Ben Gharbia représente une nouvelle vague de contre-vérités qui fera trembler Ennahdha à la base et imploser l'islamisme tunisien.

Surtout, on ne peut pas objecter que mes indications soient imprécises ou malveillantes, du moment que les citations sont très rigoureuses à propos de ce pitre personnage de l'islamisme qui afflige la scène politique tunisienne et encore ailleurs.

Le temps est venu pour que les Tunisiens ouvrent leurs yeux sur la réalité d'une révolution volée et reconnaissent les responsables de leur misère et danger actuels. Nous sommes fort probablement à la veille d'une attaque massive depuis la Libye des commandos djihadistes entraînés par le gouvernement pirate de Tripoli et le terroriste al-qaediste Abdelhakim Belhadj, lieutenant de Frères musulmans, qui se retrouvent en débâcle politique partout et résultent affaiblis même en Turquie, malgré les financements qatariens.

Le peuple doit réagir et coopérer dans l'éradication anti-terroriste à la plus vaste échelle, avant la catastrophe.

sam8291
| 05-10-2015 18:23
ce soit disent cheikhe ,touche le même salaire que RONALDO ou MESSI, payer par AL SAOUD, les ennemis de l'islam pur ,à leur demande ce charlatan et sa bande ont modifiés et falsifiés pas mal de HADITH, pour rester sur le trône ,ghannouchi lui ,il n'en vaut pas mieux lui qui roule pour ERDOGAN , ils pourrissent l'islam ces malades mentaux.

Mansour Lahyani
| 05-10-2015 09:17
Il n'y a vraiment pas de quoi être fier ! Pour son "honneur", le gourou suprême aurait mieux fait de s'abstenir de cette déclaration péremptoire : il y a des affirmations qui font mal, très mal, à son image éternelle'

medeve
| 05-10-2015 07:40
Les Tunisiens ont bien vu l'attitude de Ghanouchi pendant la troïka et ont bien compris qui était-il. Il a invité plusieurs prédicateurs obscurantistes extrémistes integristes à venir donner des leçons aux Tunisiens qui ont usé leur pantalon sur les bancs des universités.

Le censeur patenté!!
| 04-10-2015 23:56
Votre comportement et le comportement de ta feuille de choux électronique te perdra!!
Vous faites le Buzz sur des pacotilles que vos gueux de lecteurs sans éducations politiques, sociales, humaines,philosophiques et surtout un certain niveau culturel pour comprendre et maîtriser la langue de Descartes!!
On dit dans nos contrées du Nord Ouest fief des Fellagas et des résistants au Protectorats Français sur la Tunisie en 1881 (juste un petit rappel historique à vous et à vos censeurs qui bal-butinent leur 1er job et vous ne leur rendez pas un grand service avec vos anciennes méthodes héritées de l'époque Zabaiste!!
Je vous le rappellerai bientôt dans une
de ces soirées où vous aimez vous pavaner avec votre air hautein et de M je sais tout mais je ne dirai rien!
Comportement de gens très dangereux pour la Démocratie!!
Bien que beaucoup de vos amis se méfient de vous et même il y en a beaucoup de chez Nida qui attendent l'occasion pour vous planter un couteau dans le dos!
L'éxperience dans votre domaine s'apprend avec des claques et non des soumissions aux lobby qui n'ont plus de place avec les Islamistes et ils seront les premiers à vous tirer une balle dans le pieds droit!!!

mizaanoun
| 04-10-2015 20:20
« Rached Ghannouchi a évoqué, également, la situation en Libye pour affirmer son opposition à toute intervention militaire étrangère et à toute solution basée sur le recours aux armes. »

Dans la terrifiante catastrophe qui se déroule, dans ses innombrables actes jusqu'à nos jours, le dénommé Rached El Ghanouchi a bien joué le rôle qui lui a été assigné, par les puissances qui ont envahi ce pays, la main dans la main avec Youssef Al Qardhaoui, tous deux payés largement par l'ex émir du Qatar, Hamed Ibn Khalifa, et, ont bien couvert le crime commis par l'OTAN, l'organisation de toutes les terreurs de la planète en ces temps. Ils ont tous les deux, en tant que membre et président de « l'Union des Érudits Musulmans » dans le monde, plutôt deux puissants imposteurs, menteurs ***, légitimité l'invasion et la boucherie qui a réduit la population, déjà très réduite, du temps des colons italiens, d'un demi-million de personnes.

Les criminels de l'OTAN ont, avec leurs porte-avions, leurs sous-marins nucléaires, leurs bases militaires fixes à Malte, en Italie, en Espagne, en Angleterre et en France, leurs milliers de militaires, ils bombardé sans arrêt, nuit et jour, la Libye pendant huit mois. En ces temps-là Ghanouchi, Qardhaoui et certains autres félons arabes ou musulmans avaient appelé le monstrueux Crime « Révolution » du peuple libyen contre son dictateur.

Une position de veulerie qu'ils partagent bien avec les sioniste Bernard Henri Levy ou le faiseur des révolutions, dans le monde, l'ancien militaire John McCain. C'est dommage que les vietnamiens aient été si généreux avec lui. Ils étaient, Ghanouchi et Qardhaoui, aussi sur le même degré de criminalité avec l'ex-locataire de l'Élysée, le dénommé Nicolas, Nagy, Bosca Sarkozy, fils d'émigré hongrois en France et ex-légionnaire en Algérie.

Non seulement mais une fois la destruction de la Libye terminée et le chef libyen assassiné par les hommes de main du commando envoyé par Sarkozy, rien que pour localiser et le tuer de la façon qu'on a vue et qui reste vivante pour et dans l'histoire comme un témoin à charge contre les deux sinistres personnages, les deux « érudits musulmans » ou les deux imposteurs, en premier lieu, et, en second lieu contre Sarkozy, Obama et David Cameron, ils ont réclamé le même scénario pour la Syrie. La Syrie se trouve actuellement totalement détruite mais pas encore disparue de la carte comme le cas de la Libye.

À présent se croyant encore capable de duper les pauvres comme il l'avait fait au lendemain du 14 janvier 2011 et annonce qu'il s'oppose à toute intervention militaire en Libye ou textuellement comme venu dans le texte ci-haut : « son opposition à toute intervention militaire étrangère et à toute solution basée sur le recours aux armes ». Il pense ainsi s'innocenter du prochain acte dans la tragédie de la Libye. L'intervention armée et l'occupation pure et simple est devenue pour le « Système » en vigueur, le Capitalisme, une question de vie ou de mort. D'autant plus que la Russie ait finalement décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds par l'OTAN quitte à ce que la troisième guerre mondiale finisse à éclater. Et elle sera certainement encore gagnée par les russes comme toujours. Mais ça c'est autre sujet.

Pour terminer avec cet individu Ghanouchi a à répondre à beaucoup de libyens d'abord pour son rôle dans la destruction et finalement l'occupation de leur pays. Non seulement de libyens mais beaucoup d'hommes et pays en Amérique Latine qui ne lui pardonneront jamais sa collaboration avec l'OTAN et avec l'Empire du Mal, l'empire qui a envahi et détruit en moins d'un demi-siècle pas moins de 44 pays certains plusieurs fois. En Tunisie il y a aussi beaucoup qui ont des comptes à régler avec lui et son gendre *** du million de dollars chinois. Cette autre calamité qui a atterri en Tunisie en même temps que son beau-père pour trouver le moyen ' en tant que « ministre » de passer les nuits dans les hôtels Sheraton et filer les factures sur le compte des pauvres tunisiens.

On a tué plusieurs des proches de Kadhafi y compris certains de ses fils, mais il reste suffisamment de ces proches qui sont certainement décidés à rencontrer les deux érudits.